Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 048 réponses
  • 511 participants
  • 2 350 499 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11476
veinard!

bon ben je suis allé voir et on dirait qu'ils ont survécu...

y'en auraient qui sauraient dire de quoi a l'air un plant de tomate qui crève suite au gel? les symtômes?

ils sont pareils comme hier en fait
11477
Citation :
les riverains d'Amsterdam et d'autres bourgades commencent à pétrer un câble avec l'afflux de djeuns (français pour la plupart) incapables de se tenir et fumant dans la rue

Je peux tout à fait comprendre que ça doit être un peu chiant. M'enfin les touristes qui se mettent la tronche y'en a partout. En belgique avec la bibine, en France avec le pastis ou le pinard, en Allemagne à la fête de la bière, en Irlande etc...

Tout ça fait aussi partie de la culture d'un pays, et je trouve dommage que ça s'éteigne. Surtout qu'encore une fois, on sait très bien que tout ça n'est pas la faute des quelques petits vieux qui doivent se plaindre du bruit à amsterdam, mais plutot celle des autres pays Européen qui sont en guerre contre la vilaine méchante drogue qui tue des enfants et qui est interdite chez eux.
11478
Citation :
mais plutot celle des autres pays Européen qui sont en guerre contre la vilaine méchante drogue qui tue des enfants et qui est interdite chez eux.

Justement, je me demandais si la législation actuelle des Pays-Bas vis à vis des "drogues douces" n'était pas une sorte de test à l'échelle européenne: genre l'UE se serait réunie en disant "Ok, on va choisir un pays et y autoriser la vente/circulation de drogues douces pour voir ce que ça donne concrètement: les Hollandais, on vous confie la chose".
Et peut-être que devant la recrudescence de trafics en tout genre, ils veulent mettre fin à l'expérience.

Peut-être que je me goure totalement, mais je me dmande quand même souvent qui a eu cette idée de tolérance à la base: les Pays-Bas ou l'Europe?

Enfin bref, ce serait dommage de tout fermer et tout "normaliser", ça c'est sûr.

Et +1 pour les Bierfest, ça c'est violent...:boire:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 13:02:02 ]

11479
Ben, si ça a vraiment été un test, je trouve que c'est plutot une reussite alors non? Sérieux, les Hollandais ne sont vraiment pas de gros consommateurs, d'alleurs dans tout les coffees où je suis allé, j'ai beaucoup plus entendu parler Français que Néerlandais.
J'ai d'ailleur des potes Hollandais qui disent toujours que les coffees sont des repères de Froggies.
11480
A partir du moment où la consommation est tolérée, pourquoi les hollandais iraient dans les coffee chop ? Ils fument chez eux ou chez les potes.
Il est logique que les touristes qui n'ont par définition pas de chez eux soient majoritaires dans les coffee chop.
11481
Ben je suis assez d'accord, moi je sais que j'irais souvent au coffee s'il y en avait en France (peut-être un peu moins qu'au pub quand même, et encore!).

Maintenant ce système reste bancal: oui, en Hollande c'est toléré, donc pas répréhensible et légal de fumer/consommer ces drogues. Cependant, toute l'herbe des coffees hollandais ne vient pas de Hollande, et là le problème se repose: une bonne partie des drogues vient d'Afghanistan, du Maroc et autre, ce qui revient finalement au même qu'ici (réseaux incontrôlés donc avec de l'exploitation humaine, des trafics foireux, etc etc..). Le panard total ce serait que toute la matière vienne de Hollande et que toute la filière soit sous contrôle, malheureusement -je pense pour de simples raisons de quantités- ce ne sera jamais le cas. Le vrai problème est quand même là je pense.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 14:01:47 ]

11482
Ben, oui et non.
J'ai d'excellents bières à la maison, ça ne m'empèche pas d'aimer aller en boire une avec des potes dans un bon bistrot. Comme j'aime bien aller au resto alors que j'ai de quoi faire chez moi aussi.
Si les Hollandais ne sont pas beaucoup dans les coffees, c'est juste qu'ils ne sont pas très gros consommateurs...tout comme les Belges d'ailleurs.

Quand j'habitais dans le sud de la France, sur une bande de potes d'une trentaine de personnes, y'en avait une seule qui ne fumait pas.
Depuis quatres ans que nous sommes en Belgique avec Madame, nous n'avons rencontré aucun fumeur!
Je ne dit pas qu'il y en a pas bien sur, mais bon ils sont beaucoup plus rare.
11483
x
Hors sujet :
faut dire que les sétois, en tout cas ce que j'ai connu étaient assez impressionnants à ce niveau-là ôO

je me rappelle d'un déclaration d'un ministre hollandais, y'a pas si longtemps peut-être quelques années, qui disait qu'ils allaient pas remettre en cause une politique payante (la tolérence des drogues douces) pour en mettre en place une totalement inefficace. A ce moment-là ils avaient en pourcentage beaucoup moins de toxicos que dans les autres pays européens.

La musique adoucit les meurtres...

11484

Citation :

malheureusement -je pense pour de simples raisons de quantités- ce ne sera jamais le cas

La vente au détail et la consommation sont tolérées. La vente de gros, la culture et l'importation sont interdites. Ils auraient largement les moyens d'une production nationale suffisante, au moins pour la weed hors-sol, si la législation l'autorisait.

11485

Il ont déjà bien raboté ces dernieres années. Aujourd'hui, c'est 5gr maxi + controle d'identité pour etre servi.

Et effectivement, leur prochain cheval de bataille est la fermeture des "Head-shops", qui sont en contradiction avec la législation, vu qu'ils y vendent des boutures sécurisées + lampes + engrais et tout le tintouin.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
11486
Non mais de toutes façons, vous n'y comprenez rien, vous n'êtes pas assez intelligents. Vous n'êtes rien.
Il n'y a que les élites du pays, celles qui ont pu faire l'ENA, qui ont les facultés nécessaires pour comprendre que la prohibition n'engendre absolument aucun trafic, c'est prouvé, et qu'elle est par ailleurs la panacée pour endiguer tout fléau. Ce n'est pas compliqué: il suffit d'interdire et de faire une loi, et le problème est réglé.

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 14:46:35 ]

11487
Citation :
Non mais de toutes façons, vous n'y comprenez rien, vous n'êtes pas assez intelligents. Vous n'êtes rien.
Il n'y a que les élites du pays, celles qui ont pu faire l'ENA, qui ont les facultés nécessaires pour comprendre que la prohibition n'engendre absolument aucun trafic, c'est prouvé, et qu'elle est par ailleurs la panacée pour endiguer tout fléau. Ce n'est pas compliqué: il suffit d'interdire et de faire une loi, et le problème est réglé.

Oué bon, c'est mignon ce genre de posts, mais je pense malgré tout que le problème est un peu plus compliqué...

11488

Et comme ça au moins, ça fait propre, na!

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
11489

Pour aller souvent en Hollande, et, heu, dans les coffeeshops, des Hollandais y en a pas mal. Pas dans les coffees pour touristes ceci dit ; mais sinon ils vont fumer leur truc en sortant du boulot, en costard-cravate, comme en France on va se boire une bière. (enfin, la bière ils la boivent aussi, pis pas de la bière de tarlouze, eux c'est de la bière dégueu qui chiffre 12.5, comme le pinard).

De toute façon, n'importe quel homme politique qui parle de cannabis devrait aller en Hollande au moins une fois. (et on pourrait aussi y envoyer les responsables des "pistes cyclables" des villes françaises, avant des les envoyer à Cayenne)

11490

+1 LIAM

DaRinze est décidémment un gros con. On dirait attila en pire.

11491
À Cayenne avec leur Cayenne, pourrait-on ajouter

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11492
T'es sérieux Traum' ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11493

Devine...

11494
et mes tomates bordel?
11495
:-D

11496
Traumax, je ne suis pas gros.

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 17:00:26 ]

11497

Il y avait une très intéressante emission sur la drogue et sa dépénalisation, hier soir sur Arte (comme d'hab'). Le cas portugais parait on ne peut plus éloquent.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11498

je plussinois le révérend.

Da, je veux une attestation d'IMC de ton médecin pour y croire.

11499
En même temps, imaginons que demain la France dépénalise, que se passera-t-il avec toute l'économie souterraine qui gravite autour du cannabis à votre avis? Pour ma part je ne vois que trois solutions possibles:
1/ les types qui dealent ça continuent leurs trafics et ça ne change rien ou presque, après tout y'a bien des trafics de clopes alors qu'elles sont autorisées donc y'a pas de raison que ça soit différent
2/ face à la concurrence du marché "légal", les vendeurs de cannabis vont se diversifier voire se reconvertir dans des trucs plus "hard" qui du coup circuleront encore plus... et la nature humaine étant comme on le sait tous, le risque est grand que l'abruti de service qui ne fume du hasch que pour montrer que ah ouais, lui c'est trop un rebelle suive le mouvement et passe lui aussi à des trucs devenus plus attirants à ses yeux qu'un produit auquel aura été retiré le goût de l'interdit
3/ (à mon sens la solution la plus probable pour ne pas dire certaine): un mélange de 1/ et 2/, donc au final un bénéfice nul ou quasi-nul pour tout le monde et même des risques que la situation empire... :noidea:

Après je suis aussi le premier à dire qu'interdire théoriquement quelque chose qui en pratique est omni-présent ne fait que risquer de discréditer et ridiculiser les lois dans leur ensemble et donc fragiliser pas mal de choses, donc entre deux mauvaises solutions pas facile de trancher... :?!: C'est peut-être aussi ce dilemme qui explique le status quo, non?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

11500
Euh je connais beaucoup de monde qui fume de l'herbe ou de la résine occasionnellement, une très large minorité se voit sniffer de la coke hein.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 18:25:17 ]