Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 861 réponses
  • 503 participants
  • 2 087 605 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46161
Forcer les industriels et les producteurs ? Vous n’y pensez pas ? Ce serait une dictature pour les entrepreneurs. Les normes ça coûte des sous et si tu veux pas délocaliser tu fais pas chier ceux qui donnent du boulot.

Le con-sommateur a qu'à être moins con.

Pourquoi traiter l’origine quand tu peux culpabiliser l’utilisateur final ?

Plus sérieusement « il suffirait de ne plus acheter ... » ça fait combien de décennies que ça ne fonctionne pas ?
46162
Citation :
Forcer les industriels et les producteurs ? Vous n’y pensez pas ?
Qui te dit ça ? Evidemment qu'on ne va pas mettre en place des lois pour contraindre et brider les fabricants!
On parle d'une nouvelle loi, voire d'une surtaxe, pour punir les automobilistes qui acquièrent ces véhicules là.

Citation :
Plus sérieusement « il suffirait de ne plus acheter ... » ça fait combien de décennies que ça ne fonctionne pas ?
Certes mais il est nécessaire d'attendre encore avant de tirer des conclusions définitives.

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 11:36:53 ]

46163
Ah tu me rassures là ! Ouf !
46164
Ben oui, on a déjà un outil pour ça, contrôle technique, suffirait de rajouter un point sur le bruit du véhicule, ça coûterait pas plus cher !

Concernant l'augmentation oui, les véhicules peuvent le faire, et c'est incompréhensible. (à part voitures spéciales flics pompiers etc)
46165
Citation :
c'est incompréhensible
Non, c'est la liberté d'entreprendre pour le fabricant, contrebalancée par l'interdiction d'utiliser pour l'acheteur.
46166
on a donc un problème de bruit d'un coté et un problème de pollution de l'air de l'autre.

Quand on vit dans un société qui met des moteurs de partout, le contraire serait étonnant

quant aux algorithmes de reconnaissance racistes, ils sont aussi sexistes :
https://www.les-crises.fr/le-vrai-visage-de-la-reconnaissance-faciale-par-la-quadrature-du-net/

Citation :
L’échec des identifications n’est pas imputable seulement à un défaut de la technique : le germe de l’échec est dans les hommes qui programment la reconnaissance faciale. Le logiciel qui analyse les visages et les compare à d’autres visages est dans la plupart des cas conçu par des hommes blancs. Surprise : la reconnaissance faciale des femmes et des personnes non-blanches atteint un taux d’échec et de faux positifs supérieur à la moyenne.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 11:45:13 ]

46167
Autre solution « technique » : un policier avec un sonomètre.

Citation :
- Actif : Il envoie un signal caractéristique et reçoit un écho déformé de ce signal. A partir de là, on peut en déduire des caractéristiques sur la cible.
- Passif : On capte tout, et on essaie de trouver ce qui sort du bruit, ainsi que d'en déduire des propriétés. Plus compliqué, mais plus furtif.

Troisième catégorie : le radar secondaire (l’actif ci-dessus étant qualifié de primaire)

Il envoie une onde faible, l’avion répond par une onde qui contient des données, captées par le radar. Si l’avion ne répond pas, on ne sait pas qu’il est là. La plupart des radars pour l’aviation civile (= avions de ligne) fonctionnent comme ça (mais pour l’atterrissage / décollage on let aussi des primaires). Évidemment les militaires utilisent essentiellement des primaires.
46168
Oui oui, bon je voulais rester simple dans le concept, en gros le secondaire c'est de l'actif mais avec es infos précises. Fondamentalement, soit t'envoies soit t'envoies pas quoi ^^
46169
En fait ce qui choque c'est l'abus de langage : je pense que dans le langage populaire un radar c'est ce qui te détecte, quel que soit le moyen de détection.
Du coup c'est souvent pas un (vrai) radar)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46170
en aucun cas je ne suis pingre, donc, je ne veux même pas entendre parler de rat-daR :oops2: