Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 585 réponses
  • 500 participants
  • 1 991 194 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
45661
Sur la côte Aquitaine ils ont lâché les fous depuis 15 jours.
On voit bien que l'espèce humaine est programmée pour s'auto-détruire.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

45662
x
Hors sujet :
HS par rapport au sujet, mais navre quand même, Youtou me fait penser à une anecdote de rando dans les Alpes. On arrive sur un col assez haut, magnifique vue sur deux versants. On fait une pause contemplation-saucisson. Tout à coup, on entend la respiration saccadée du coureur de fond. Surgit un type tout en fluo qui, arrivé au col, regarde sa montre et nous fait part de son temps pour arriver là. On le regarde poliment. Là, sans même profiter de la vue, il repart dans l'autre sens "faut que j'aille chercher ma femme, elle se traîne". Quand il revient avec sa femme, il repart aussi sec, toujours sans un regard sur le panorama, laissant sa meuf souffler. Du coup, on cause un peu avec elle :
- Ah oui, mon mari c'est un sportif, j'en ai un peu marre là. En plus, ça fait une semaine qu'on ne bouffe que du lyophilisé. Et vous, vous faites comment pour la bouffe ? demande-t-elle ingénument.
- Nous ? Ben, on a du super pain, des bons sifflards, de la charcut', des légumes, des pâtes, du riz. Hier, on s'est fait des truites, lui répond-on, grand sourire aux lèvres.
Au mot truite, je l'ai vue se décomposer. Je parie que les treks avec son homme, plus jamais. :mdr:
45663
45664
:oops2: J'ai un peu une dent contre ceux qui, même dans une nature aussi belle et "sauvage" que la haute-montagne, sont pas foutus de la regarder mais y voient juste une occasion de plus de faire des performances.
45665
45666
Je n'ai pas de régulateur adaptatif sur ma voiture mais un afficheur qui m'indique à quel temps de freinage (la distance varie en fonction de la vitesse et de l'usage ou non des essuie-glaces ;) ) je me situe de la voiture qui précède.
Avant de changer de voiture, j'avais l'impression de conserver des distances de sécurité raisonnables et largement supérieures à la majorité des autres conducteurs. Je me suis aperçu qu'en fait j'étais encore loin du compte et j'étais le plus souvent à 1,5 secondes de la voiture précédente, soit dans la zone orange (rouge <= 1.0s, vert >= 2.0s).:non:
Je n'ai pas choisi les options de ma voiture et je n'aurais sans doute pas pris celle-ci, mais je ne le regrette pas à l'usage.
Je classe ce gadjet dans l'"éducationnel". Je ne suis pas obligé d'en tenir compte, il n'y a pas de signal sonore pour m'avertir que je dépasse une limite mais je suis informé du risque potentiel et beaucoup plus enclin à lever le pied pour rétablir la distance de sécurité avec le @%$£§ qui s'est rabattu à deux mètres de mon capot sur l'autoroute. :furieux:

Je ne tolère pas l'intolérance 

45667
x
Hors sujet :
Joeko : y a deux ans, on s'était fait la Grande Sassière dans la Vanoise. 3747m
avec le dérèglement climatique, la fonte des glaciers et la mort des ours polaires, cette course est devenue rando.
Même sur l'ascension finale de l'aiguille (pente de 35°), on n'est même plus forcément obligé de chausser crampons et piolet si on y a va vers août...

Mais ça reste donc quand même du bel effort, en montée constante, un petit palier d'altitude à éventuellement gérer etc...

Donc, on monte tranquilou, mais à un bon rythme..on met dans les 3h30/ 4h, je crois...avec des pauses bouffe, photo, déconne etc..

Arrivés au sommet, on a quand même cette belle sensation "alpinesque" du "waouw mais c'était costaud putain à la fin"..le schiste était encore un peu gelé sur le haut, le piolet avait été utile..

Se pointe un p'tit jeune, en baskets, un micro sac...qui claironne fort, en appuyant ostensiblement sur son chrono 47 minutes 35 secondes...
(ndlr : en vrai, je ne me souviens plus de la durée annoncée...mais c'était dans cet ordre..)
On se regarde, avec un éclat "alerte mytho" dans nos pupilles.

Le gars redescend aussi sec, en courant.

Du coup, on a vérifié après, les chronos de trucs équivalents, pour les pros de l'ultra-trail etc...
Ben, c'est bien ça...les gars, ils t'explosent les durées par 4 ou 5 ..

Sur le sommet, avec les 4h de montée, l'altitude, l'effort final, ça m'avait paru vraiment de l'ordre de l'impossible :)

Mais bref, vu son indifférence au panorama, l'alien aurait pu aussi bien faire son chrono en guinée-bissau ou en Arménie.
45668
Juste en prenant les données constructeur des véhicules, on se rend compte que les distances d'arrêt qu'on nous fait estimer sont bien au dessus.
On m'a appris a estimer qu'il faut 81m pour s'arrêter à 90km/h.
Bah sans faire un freinage d'urgence, avec mon vieux coucou, j'ai vraiment pas besoin d'autant...
45669
Il ne faut pas oublier de compter aussi le temps de réaction...

Je ne tolère pas l'intolérance 

45670
Je parle bien de distance d'arrêt. Une fois que le pied est sur le frein. Bien sûr qu'il nous faut 1seconde de réaction à rajouter...