Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 249 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 053 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46171

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46172
Ecoute, au risque de passer pour un rat-batjoie, j'ai préféré me prémunir par rat-nticipation :oops2:
46173
Citation de le :
En fait ce qui choque c'est l'abus de langage : je pense que dans le langage populaire un radar c'est ce qui te détecte, quel que soit le moyen de détection.
Du coup c'est souvent pas un (vrai) radar)


Oui, au même titre qu'on appelle abusivement radar les détecteurs de proximité dans les pare-chocs (qui sont des sonars à ultrasons) ou les détecteurs de présence pour alarme (qui sont des capteurs infrarouge).
46174
On appelle bien humain ce qui n'est souvent qu'un tas de viande et d'os contenu dans un tas de peau...
46175
on nous appelle bien musiciens.
Plus rien ne m'étonne :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46176
46177
Citation :
Non, c'est la liberté d'entreprendre pour le fabricant

Non non il y a une volonté politique délibérée d'accepter, voire d'encourager ces pratiques qui poussent à la consommation.
Concernant la conformité des véhicules aux lois en vigueur, il y a le service des mines, qui est là pour statuer sur les modèles de pré-série présentés à l'approbation.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46178
Citation de JepMetalway :
Ben oui, on a déjà un outil pour ça, contrôle technique, suffirait de rajouter un point sur le bruit du véhicule, ça coûterait pas plus cher !

De mon observation (qui vaut ce qu'il vaut), le bruit excessif est surtout liée aux petites cylindrées (scooters et mobylettes) aux pots modifiés voire carrément absents.
Elles sont déjà dans l'illégalité et verbalisables, alors si tu crois qu'il suffirait de mettre un contrôle technique... je me marre.
Pour avoir un paquet de fois discuté avec les mômes casses-noix qui étaient au guidon de ces mobs, il y
- une partie de ranafout j'ai l'impression d'avoir une grosse cylindrée alors je m'en tape de réveiller la moitié d'une ville
- une partie de "je sais bien mais j'ai pas la thune"
pour les uns comme pour les autres, je parie ce que tu veux qu'il y en aurait 99% qui monteraient le pot d'un copain pour passer le contrôle et remettraient tout ça au niveau d'avant après le passage.

Pour ce qui est des motos, elles ont des normes d'homologation comme les voitures. Il y en a de rares dont les pots sont illégaux, mais ça aussi c'est simplement verbalisable sans passer par un CT et, même chose que pour les mobs, les gus qui ont monté des pots illégaux ont très probablement le pot d'origine dans leur garage.

Celles qui font du bruit ne sont pas forcément illégales. C'est juste que l'abruti qui est dessus trouve malin de la pousser à fond de première en ville. Le bruit est à peu près le même que la même chose faite avec une voiture de sport. Seulement, il y a moins de ces dernières (par d'cheux moi en tous cas).
46179
Citation :
une partie de "je sais bien mais j'ai pas la thune"

Sauf qu'il a bien eu de la thune à un moment pour équiper sa meule d'un pot de compét'
D'origine ces pétoires elles font pas de bruit.
46180
Citation de Will :
pour les uns comme pour les autres, je parie ce que tu veux qu'il y en aurait 99% qui monteraient le pot d'un copain pour passer le contrôle et remettraient tout ça au niveau d'avant après le passage.

Ce que font malheureusement aussi certains professionnels de la route..:furieux:

Je ne tolère pas l'intolérance