Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 249 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 081 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46451
Citation :
L'appareil de l'État est-il infiltré?

Les grandes sectes cherchent à acquérir du pouvoir et infiltrent donc les lieux de pouvoir: le milieu politique, économique et mais aussi celui de la santé. Tous les acteurs antisectes ont été un jour ou l'autre menacés. Pour ma part, je reviens dans le livre sur l'annulation de mon élection comme député par le Conseil constitutionnel en 2008. J'apprendrai par la suite que le rapporteur de mon dossier était le conjoint d'un grand avocat d'organisations sectaires. Je m'interroge sur l'existence d'un conflit d'intérêts.

Vous évoquez l'affaire Dupont de Ligonnès. Selon vous, un étrange groupe prédisant l'Apocalypse aurait joué un rôle dans ce drame?

Le père de cette famille, soupçonné d'avoir tué son épouse et ses quatre enfants en 2011, a baigné toute son enfance dans un groupe de prière catholique, baptisé «Philadelphie» et fondé par sa propre mère. À trois reprises, cette dernière, qui avait prédit la fin du monde, avait entraîné tous ses membres dans un refuge en Bretagne. Les derniers messages écrits du principal suspect révèlent qu'il était habité par ces questions d'ordre mystique. Cette ambiance mystique a sans doute pesé sur les agissements de cet homme. Mais rappelons que sa culpabilité n'est pas établie.

Dans ce livre témoignage, pourquoi vous appesantir sur les États-Unis?

Parce que l'existence de la Miviludes n'est pas du goût des Américains. La France, pays laïque, et les États-Unis, qui placent sur un pied d'égalité religion et sectes, se sont heurtés au sujet de l'action de la Miviludes. Fin 1990, on avait même frôlé la crise diplomatique. Madeleine Albright, alors secrétaire d'État américaine, s'était plainte auprès de son homologue Hubert Védrine des atteintes aux libertés religieuses commises, selon elle, en France. En Europe, les pays nordiques s'alignent sur les pratiques américaines et s'opposent à l'axe formé par la France, l'Autriche, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique. Ces pays adoptent une position vigilante à l'égard des sectes. Il n'y a donc pas à ce jour en Europe une volonté commune de lutter contre le phénomène sectaire.


https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/08/23/01016-20120823ARTFIG00419-fenech-les-grandes-sectes-infiltrent-les-lieux-de-pouvoir.php

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

46452


J'ajoute aussi la vidéo de la tronche en biais avec un ancien prof d'une de ces école (c'est peut être le même gars que sur tes vidéos je ne peux pas voir la)

46453
C'est le même oui. Il raconte plus ou moins la même chose, forcément, mais plus en détail, forcément.
46454
Ha oui forcément
46455
Et évidemment il a été traîné en justice et sa chaîne censurée, sinon ce n'est pas drôle :fache:
46456
Et vous savez tous d'où sort l'anthroposophie?
Et qui a fait son ascension politique dans sa mouvance?

Je vois assez bien Macron tremper dans ce genre de compromission.
Il trempe un peu dans tout ce qui passe à sa portée apparemment, d'ailleurs, çui-là...image.php
D'ailleurs je voudrais bien qu'on me démontre qu'un quelconque des présidents de ce pays depuis Blum (y compris le héros de la veille) n'a jamais trempé dans ces trucs ésotéricons.;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 17:39:49 ]

46457
On ne peut pas démontrer une absence ou l'inexistence d'un fait.
46458
Citation de Traumax :
On ne peut pas démontrer une absence ou l'inexistence d'un fait.
Je te dirais bien de regarder quelque part pour te convaincre de la pertinence du mot absence, voire du mot inexistence, mais
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 17:58:15 ]

46459
C'est pas parce qu'on ne trouve pas quelque chose que cette chose n'est pas là, ça peut etre qu'on ne cherche pas assez, ou pas de la bonne manière, ou pas au bon endroit.
46460
Ou aussi qu'elle n'y est pas. :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 18:13:36 ]