Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 051 880 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46351
Citation de youtou :
enfin je l'ai insulté comme probablement jamais il l'a été, s'il descendait de son bus, évidemment je prenais la fuite


Mon héro !!! :aime:
46352
Dans un cas comme celui de Youtou, sans forcément balancer précisément le mec, je signalerais effectivement à la compagnie de bus.
Je compte pour ma part appeler celle de chez moi pour leur dire que leurs chauffeurs ne sont pas obligés de coller au cul des vélos. ça n'arrive pas souvent, heureusement, mais quand ça arrive, c'est assez flippant.

Le problème est que les chauffeurs sont tenus à la régularité et qu'il y a des primes en jeu. Je ne suis pas sur que la compagnie prenne en considération le fait que les couloirs sont aussi des couloirs de vélo et qu'il y a de plus en plus de cyclistes à y rouler.

De fait, si le mec se tape cycliste après cycliste sur un trajet, il peut voir sa prime sauter et se faire remonter les bretelles, voire pire alors qu'il n'y est objectivement pour rien dans le retard. Sans excuser aucunement un comportement comme celui décrit par Youtou, on peut en tous cas le comprendre.

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 20:56:16 ]

46353
Je comprends pas que la dash cam (avant et arrière) ne soit pas obligatoire pour les bus et trams d'ailleurs.
46354
Pfff les bus c'est la plaie en fait.
Tout le monde en bagnole, et on n'en parle plus.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46355
Citation :
Le problème est que les chauffeurs sont tenus à la régularité et qu'il y a des primes en jeu. Je ne suis pas sur que la compagnie prenne en considération le fait que les couloirs sont aussi des couloirs de vélo et qu'il y a de plus en plus de cyclistes à y rouler.


A Nancy y a eu début septembre un changement effectif de contrat, dans le sens où une nouvelle boite de transports en commun a pris la place de l'ancienne.
Jusque là, les rapports bus vs vélo étaient virils mais corrects, là depuis 10 j c'est la cata. Je me fais systématiquement klaxonner quand je roule sur la voei de bus (voie expressement prévue aussi pour les vélos, et signalée au sol comme telle), hier ça a juste été plus loin, le mec a failli me rouler sur la panse.
J'ignore totalement si les anciens chauffeurs ont été reconduits par la nouvelle boite (je pense que oui), donc clairement y a eu des directives allant dans le sens de la rapidité, les chauffeurs sont mis sous pression. Il me parait exclu que les chauffeurs aient eu pour consigne de faire chier les cyclistes en revanche, ils font ça de leur propre chef : au lieu de gueuler sur leurs chefs, ils s'en prennent aux cibles faciles et toutes désignées : le merdeux bobo qui roule en vélo alors que lui, le chauffeur, il travaille.

Citation :
Dans un cas comme celui de Youtou, sans forcément balancer précisément le mec, je signalerais effectivement à la compagnie de bus.


Je vais y aller au bluff, juste demander à qui de droit quelle est la directive concernant les vélos (j'aurais qu'une réponse toute faite via le pipotron, mais c'est toujours ça de pris), sans quoi je deposerais plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.
Evidemment s'ils m'envoient paitre j'irais pas porter plainte, temps perdu en pur vain.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 10:26:19 ]

46356
Je pense surtout que s'ils t'envoient paître, c'est à ton élu aux transports qu'il faut s'adresser.
D'autant que les municipales approchent :-D

Mais de toutes façons, on ne le fait pas assez. On reproche parfois aux élus de ne pas agir pour tel ou tel truc alors qu'il arrive qu'ils ne soient juste pas au courant.

Citation :
ils font ça de leur propre chef : au lieu de gueuler sur leurs chefs, ils s'en prennent aux cibles faciles et toutes désignées : le merdeux bobo qui roule en vélo alors que lui, le chauffeur, il travaille.

Le gaucho que je suis va nuancer :
1- on ne sait pas comment la nouvelle boîte a pris les choses en mains, mais si ça se trouve, ça fait un moment que les chauffeurs sont sous pression. Tu es, comme moi, un indépendant, mais si tu as des proches dont la boîte a été rachetée, tu sais que ça ne se fait pas toujours en pleine sérénité pour les salariés. Surtout si l'acheteur a une réputation pas terrible. Et je serais curieux de savoir quelle ambiance peuvent mettre les cadres d'une société qui a perdu un appel d'offres et va laisser sa place quelques mois plus tard. Pour peu que les cadres eux-même sachent à quelle sauce ils vont être mangés.
2- les nouveaux arrivant peuvent avoir foutu le bordel. Il y a des malins qui pensent toujours faire mieux que les précédents sans connaître le terrain. On a vu ça chez nous aussi avec un changement d'opérateur (la RATP a piqué le marché à Vinci). Le premier changement du réseau, pourtant pas fait immédiatement, a été un bordel. Heureusement, il y a eu l'été et l'excuse des festivals et horaires d'été pour revoir un peu tout ça. Il semble qu'il y ait eu des corrections de tir à la rentrée. N'empêche que les usagers ont apparemment été pas mal paumés, alors sans doute cela n'a t-il pas été simple pour les chauffeurs. Et on ne sait rien de l'ambiance en interne (je ne prends pratiquement pas le bus, donc pas de papotage avec les chauffeurs et je n'en ai plus dans mes relations directes, mais quand ce fut le cas il y a quelques années au club de sport, on en apprenait de belles qui expliquaient pas mal de chose à priori incompréhensibles pour le commun des mortels).
3- ne pas oublier la gaie ambiance de certaines boîtes, genre c'est comme ça épicétou et si t'es pas content, il y en a 50 qui seront ravis de prendre ton poste.
4- gueuler sur ses chefs, c'est facile quand t'es un bloc, une masse, et que tu as une certaine "sécurité", comme un CDI. Faut pas oublier que tout ça a été soigneusement cassé. Les contrats précaires sont devenus la norme (plus simple : pas besoin de virer un râleur, il suffit d'attendre la fin de son contrat) et on a saucissonné les effectifs pour qu'ils appartiennent souvent à des boîtes ou des filiales différentes pour éviter la solidarité des salariés. Tu mets les chauffeurs sous une compagnie, les contrôleurs sous une autre, les éventuels agents de sécurité, l'entretient, le nettoyage dans des filiales ou en sous-traitance et au lieu d'avoir quelques centaines de personnes face à toi, tu n'as plus que des petits groupes isolés dont tu t'arranges pour qu'ils n'aient pas les mêmes intérêts.

Tout ça ne dit pas qu'il ne puisse y avoir de gros connards dans les chauffeurs de bus comme il y en a partout. Mais qu'un nombre visible de chauffeurs aient changé d'attitude en peu de temps suite à un changement d'opérateur, ça laisse penser à une cause qui ne serait pas forcément juste "de leur propre chef".

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 10:48:01 ]

46357
me suis mal exprimé, il me parait certain à 99.8% qu'il y a eu pression au rendement ou pression tout court suite au changement de boite, à mettre en parrallèle avec un changement de parcours de ligne de bus.

Nonobstant, c'est pas une raison pour faire le malin avec un bus de 10 tonnes contre un vélo, c'est là l'embrouille.
Sans rentrer dans des considérations de prospective politique, rien ne pourra jamais me faire admettre que c'est normal, si ton patron te met sous pression, de risquer de tuer des randoms qui ont rien à voir avec la choucroute ; j'ai aucune sympathie pour le gusse de la cité qui crame la 206 hdi de 360 000 km de son voisin, pour l'aide soignant en ephad qui tyrannise ses patients avec un sadisme délirant, le chauffeur de bus qui va sciemment faire chier les cyclistes avec un risque élevé d'accident grave.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 10:49:42 ]

46358
Bon, mon petit navre du matin : les fans qui font des vidéos pour illustrer leurs chansons favorites.
ça loupe pas : photos ringardes, illustrant bêtement le propos de la chanson (tu peux être sur que si tu as "automne" et "yeux verts" dans le texte, tu auras une photo d'arbres en automne et une photo d'yeux verts, éventuellement avec la saturation poussée à 11. :facepalm:
46359
pour les yeux verts saturés, on dit "chapolin's style"

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46360