Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Anonyme
65640
46904Posté le 07/12/2019 à 11:23:41
Citation :
parce que pour balancer à 3-4 m de haut et 5-6 mètres de distance un ballon baudruche rempli de liquide, on voit bien que nos petits bras ne suffisent pas.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
46910Posté le 09/12/2019 à 18:44:47
Citation de Djardin :
Ce n'est pas une dégradation, donc même si c'est très mal vu et qu'il risque d'y avoir plein de soucis je crois qu'à la fin tu seras relaxé.
C'est l'idée, vu que je ne suis ni assez courageux, ni assez riche pour prendre le risque d'un procès, de dommage, amendes, etc.
Pour l'anecdote, j'ai une copine, hyper militante bien bien à gauche qui est allée un soir avec ses petits copains repeindre en rouge (lavable) toutes les vitrines d'une rue remplie d'agences d'intérim. Ils ont apposé par dessus les plaques de rues des panneaux "rue de l'esclavage".
Ils sont passés au tribunal, lequel les a relaxés : pas de dégradation, pas de délit. Les plaignants (quelques agences) ont bien essayé de faire valoir le coût monstrueux du nettoyage des vitrines, mais leur avocat à démonté ça en disant que les défenseurs étaient prêts à prêter gracieusement le saut en plastique nécessaire à balancer un seau de flotte sur les façades pour les nettoyer. Il a par ailleurs calculé le coût de la dépense en eau et sorti de sa poche une pièce de menue monnaie à se partager entre les plaignants.
Le ridicule peut être assez efficace en justice
Je ne suis pas (encore) assez impliqué dans les histoires de luttes contre l'affichage, mais il semble que, sauf vraiment importantes dégradations coûteuses, les réseaux préfèrent faire profil bas et laisser tomber que de risquer l'effet Streisand. Parce que leur intérêt, c'est que de telles questions ne viennent pas en débat et que les habitants d'un endroit n'en viennent pas à se dire et surtout à aller dire à leur maire "tiens, c'est vrai. Après tout, pourquoi devrais-je subir ces horreurs chaque matin en allant au boulot ?"