Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 228 réponses
  • 499 participants
  • 1 972 597 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46941
Ce qui ne laisse point d'être hilarant!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46942
navrauto

Bon OK, je suis pas le plus au courant de l'action législative mais il faut que le Conseil Constitutionnel retoque un article dans une proposition de loi pour que j'apprenne ça.
Dans la nouvelle loi LOM (Loi d'Orientation des Mobilités) les Uber et consorts pouvaient unilatéralement décider le type de relation qui les liait à leurs "fournisseurs" autoentrepreneurs, et donc considérer unilatéralement qu'il n'y avait pas lieu à contrat de travail notamment. :8O:

Quels sont les empaffés de première, ces putes politiques de salopards de vendus qui faisaient ce beau cadeau aux plateformes telles qu'Uber ?

LREM c'est vraiment la lie, ni de gauche ni de droite, mais surtout ni de gauche, batards.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46943
D'accord avec toi, LREM est plus à droite qu'à gauche, foutu libéralisme de daube pour engraisser les plus riches
46944
Citation :
Dans la nouvelle loi LOM (Loi d'Orientation des Mobilités) les Uber et consorts pouvaient unilatéralement décider le type de relation qui les liait à leurs "fournisseurs" autoentrepreneurs,


En fait, c'est encore plus simple que ça

Uber ne fait qu'acheter une prestation de transport aux chauffeurs et la revendre aux passagers.

Les chauffeurs ne sont donc pas salariés mais prestataires

Or, tu es tout à fait en droit de mettre fin du jour au lendemain à une prestation que tu achetais

EDIT: ajoutons à cela que jusqu'à il n'y a pas si longtemps, en auto entrepreneur tu étais limité à 35k€ de CHIFFRE D'AFFAIRE par an.
Sachant qu'avec ce qu'il leur restait une fois que l'Etat a pris 30%, ils doivent payer la bagnole qu'Uber leur impose pour tenir le standing, soit une berline 5 portes intérieur cuir à minimum 35 voire 40k€...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 17:28:00 ]

46945
Disons qu'il y avait une sorte de vide juridique, la loi sur les contrats de travail n'ayant pas suivi l'évolution du libéralisme tout azimut de certaines nouvelles formes du travail (comme le concept bisounours d'"auto-entrepreneur", tellement trompeur par rapport à la réalité d'une vraie dépendance que ça confine à la licorne qui chie un arc-en-ciel)

Là, la LOM entérinait le truc (contrairement à divers jugements dans l'autres sens, à l'étranger aussi).
Mais que ces signataires soient nommés clairement et cloués au pilori de leurs électeurs, bordel.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46946
J'ai pas lu la LOM, mais pour moi de base il n'y a pas de vide juridique à mon sens.
Uber est une plateforme qui propose un service

Des clients ont un besoin
Des prestataires y répondent

Ca peut être moralement discutable, mais il n'y a pas de problème de contrat de travail: les chauffeurs sont leurs propres employeurs

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 17:34:27 ]

46947
Visiblement c'est pas aussi simple.
Si j'ai compris ce que j'ai lu, il semble qu'on peut plaider une vraie subordination de ces prestataires à la plateforme, ce sur quoi s'appuient leurs revendications pour être considérés comme liés par un contrat de travail (pour faire simple).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 17:51:13 ]

46948
Spafo, ça ma dit effectivement quelque chose

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

46949
46950
Navre, les visions formidables données par l'interprétation des statistiques....
Ya environ 9% de français qui pensent que la terre est plate..
Soit, c'est peut être beaucoup, dans doute trop, mais yen a plus de 9 sur 10 qui sont moins demeurés ...
Et malgré ces 9 sur 10 on pense que le français est bien ancré dans l'obscurantisme..
Bref..