opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 180 réponses
- 504 participants
- 2 109 276 vues
- 388 followers
le reverend
33498
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
48081 Posté le 06/01/2021 à 13:46:01
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
malobidachier
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
48082 Posté le 06/01/2021 à 14:29:02
"Les live qui défoncent sa mémère en tongs", sérieusement
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
48084 Posté le 11/01/2021 à 12:19:42
Un grand bravo à la consœur de ma conjointe qui a eu la bonne idée de venir à une réunion de réseau en rentrant d'Espagne avec son mec qui avait tous les symptômes du Covid.
Diagnostique confirmé quelques jours plus tard.
Conséquences la dizaine de participantes à la réunion considérée comme cas contact, donc
- à la maison, madame vit masquée. Désinfection des toilettes, de la salle de bains à chaque fois qu'elle y passe. Vaisselle séparée, lessives séparées, chambre séparée (je suis content de dormir dans mon bureau, tiens ! Une chance d'en avoir un), repas chacun à un bout de la pièce....
- réunion avec les copains pour l'organisation/programmation d'une radio associative : sans moi
- tous mes rendez-vous de boulot : annulés
- réunion importante dans la boîte de ma douce reportée siné dié. 25 personnes concernées. C'est tellement facile de caler les agendas de 25 personnes
- forcément un peu d'inquiétude en attendant les tests. Il faut attendre la période d'incubation. Mais surtout, inquiétude pour des personnes fragiles présentes à la réunion en question dont une femme enceinte.
Ma conjointe n'en veut pas à sa consœur qui avait plein d'excellentes raisons de vouloir être à cette réunion et ne veut donc pas lui jeter la pierre. Le but de ce post, malgré les emmerdes, n'est pas de jeter l'opprobre sur elle, mais de rappeler à chacun un peu de responsabilité parce nos actes engagent les autres. Peut-être jusqu'à des vies. Si vous ou des proches avez des symptômes du covid, la moindre des choses est de rester chez soi.
Diagnostique confirmé quelques jours plus tard.
Conséquences la dizaine de participantes à la réunion considérée comme cas contact, donc
- à la maison, madame vit masquée. Désinfection des toilettes, de la salle de bains à chaque fois qu'elle y passe. Vaisselle séparée, lessives séparées, chambre séparée (je suis content de dormir dans mon bureau, tiens ! Une chance d'en avoir un), repas chacun à un bout de la pièce....
- réunion avec les copains pour l'organisation/programmation d'une radio associative : sans moi
- tous mes rendez-vous de boulot : annulés
- réunion importante dans la boîte de ma douce reportée siné dié. 25 personnes concernées. C'est tellement facile de caler les agendas de 25 personnes
- forcément un peu d'inquiétude en attendant les tests. Il faut attendre la période d'incubation. Mais surtout, inquiétude pour des personnes fragiles présentes à la réunion en question dont une femme enceinte.
Ma conjointe n'en veut pas à sa consœur qui avait plein d'excellentes raisons de vouloir être à cette réunion et ne veut donc pas lui jeter la pierre. Le but de ce post, malgré les emmerdes, n'est pas de jeter l'opprobre sur elle, mais de rappeler à chacun un peu de responsabilité parce nos actes engagent les autres. Peut-être jusqu'à des vies. Si vous ou des proches avez des symptômes du covid, la moindre des choses est de rester chez soi.
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
48085 Posté le 11/01/2021 à 12:32:38
Et j'aouterais ceci : aux personnes qui pensent encore que le covid n'existe pas (sisi, hélas encore), et bien en fait ça ne change strictement rien à tout ce merdier, puisque ça ne dépend pas de vous ni de votre opinion.
C'est pas parce-que tu es convaincu qu'il n'y a pas de feu que tu vas (ni devrais) empêcher les autres autour de toi de chercher d'où vient la fumée et l'odeur de cramé.
Perso, quitte à me tromper, je préfère que ce soit en ayant déployé trop de précautions pour rien, que pas assez pour quelque-chose...
C'est pas parce-que tu es convaincu qu'il n'y a pas de feu que tu vas (ni devrais) empêcher les autres autour de toi de chercher d'où vient la fumée et l'odeur de cramé.
Perso, quitte à me tromper, je préfère que ce soit en ayant déployé trop de précautions pour rien, que pas assez pour quelque-chose...
[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 12:34:54 ]
Môssieur Jean
1188
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
48086 Posté le 11/01/2021 à 12:55:34
Citation :
de venir à une réunion
Au boulot aucune réunion ne se fait plus en présentiel depuis longtemps.
Je ne comprends pas comment ils ont pu laisser faire ça. À moins que tout le monde ne soit pas équipé réseau/cam/micro.
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
48087 Posté le 11/01/2021 à 13:15:25
Ici au lycée il y a encore des réunions plus ou moins formelles à plein dans une petite pièce...
Al1_24
2026
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
48088 Posté le 11/01/2021 à 14:13:56
Ma conjointe vient de rentrer d'une visite chez l'ophtalmo. Salle d'attente pleine, sièges à touche-touche...
Je ne tolère pas l'intolérance
·dulciné
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
48089 Posté le 06/02/2021 à 21:03:30
Horrifie plus que navre : je découvre ce soir la pratique courante de l’hystérectomie des paysannes indiennes pour optimiser leur productivité…
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/combats-de-femmes/2539128-femmes-inde-hysterectomie-ablation-uterus-forcee/
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/combats-de-femmes/2539128-femmes-inde-hysterectomie-ablation-uterus-forcee/
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
48090 Posté le 06/02/2021 à 21:08:23
Oui, c'est un truc de dingue qui montre qu'il y a encore un sacré chemin à faire dans le respect humain.
- < Liste des sujets
- Charte