Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 200 réponses
  • 499 participants
  • 1 970 686 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
48111
ouais, et vous n'avez qu'à mettre du fric dans votre compte non mais :oops2:
en vrai le concept de banque tel qu'il existe aujourd'hui, est à mon avis révoltant. Je recommande chaudement Crashed de Adam Tooze, pour se faire une idée des dérives de l'engineering financier.

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

48112
Citation :
Justice ? Car il me semble bien que c'est totalement illégal, ça... Ils n'ont même pas à savoir si tu as une maladie ou un handicap quelconque, non ?
Ce n'est pas la banque qui refuse, mais l'organisme médical, ou comment détourner la loi.
48113
Ça fait partie des raisons qui font qu'avec madame G nous ne serons probablement jamais propriétaire.

A côté de ça, j'avais discuté avec un type qui avait vendu sa baraque et il lui manquait quelque chose comme 20000€ pour acheter la nouvelle. Sauf qu'on lui avait diagnostiqué une sclérose en plaques.
Et sa banque l'a lâché.
Heureusement il a trouvé une solution. Mais il a quitté sa banque sans regrets.

48114
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Justice ? Car il me semble bien que c'est totalement illégal, ça... Ils n'ont même pas à savoir si tu as une maladie ou un handicap quelconque, non ?
Ce n'est pas la banque qui refuse, mais l'organisme médical, ou comment détourner la loi.


Quelle loi ?

Pcq pour le coup :
https://www.cnil.fr/fr/le-refus-de-credit-en-questions#:~:text=Un%20%C3%A9tablissement%20financier%20peut%2Dil,article%201101%20du%20code%20civil).

Pour les personnes lourdement malades il existe :
https://www.aeras-infos.fr/cms/sites/aeras/accueil.html

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

48115
Intéressant, ceci dit on est en dehors des cas répertoriés.
48116
Merci pour le lien, Projacks.
Le refus de m'assurer a été accompagné d'une lettre avec des excuses plus ou moins bidons. Et justement un lien vers Aeras. Mais la procédure est longue, et il ne faut pas avoir peur de photocopier une montagne de documents. J'ai pété un câble devant tant de mépris (40 piges dans la même banque, tout de même), et menacé de me barrer en enlevant tout : résultat, coup de fil aussitôt du directeur d'agence, et même du service qualité. Et depuis c'est en bonne voie pour régler le problème. Ce n'est un pas isolé, les banques ne jouent pas le jeu et ne veulent pas des jeunes, et ne veulent pas des vieux non plus. Tout le problème est la.
48117
48118
Et si t'es jeune et vieux c'est encore pire

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48119
Je ne sais pas si c'est les banques qui ne jouent pas le jeux ou si on manque d'un organisme d'état qui puisse se porter garant (en particulier pour l'immobilier vu qu'on laisse le marché faire ce qu'il veut...).

Le crédit par définition c'est risqué, et depuis 2008 on le prend plus trop à la légère et les banques ont quand même des garanties à fournir auprès des banques centrales dès lors qu'elles fournissent un crédit : elles doivent sur leurs deniers propres s'assurer contre le risque de non remboursement de leurs masse de crédit auprès des banques centrales, donc je peux comprendre qu'elles ne souhaitent pas prendre de risques.

Maintenant dans un cas de maladie c'est sûr que ça fait double peine pour quelque chose dont on est pas responsable et qu'on ne maitrise pas. :|

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

48120
faut jamais hésiter à gueuler dans une banque (dans l'agence même, j'imagine que l'effet est décuplé), ça ouvre la voie aux négos.
dans mon cas perso, il est vrai que c'était plus simple.

ah, Byzance...