Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 107 réponses
  • 498 participants
  • 1 966 377 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
47981
Citation de iktomi :
Le fait que tu balaies toute un mode d'interaction sociale pour contrer des idées délétère d'un revers de main fataliste est peut-être un détail pour toi.
Pour moi ton discours fait partie du problème, qui s'en nourrit.
Les points de vue, tout ça...

"N'essayez pas de changer monde, vous n'y arriverez pas. Préparez-vous plutôt à la sauvagerie humaine totale imminente".

Cela tient de la prophétie autoréalisatrice.


J'ai juste expliqué que pour moi ce n'était pas le moment favorable pour poster un article à propos d'un rappeur qui fait polémique. je ne balaye pas toute une interaction sociale. Tu me connais pas effectivement et tu te permet de me juger par contre.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
47982
Citation de Rifki :
J'ai juste expliqué que pour moi ce n'était pas le moment favorable pour poster un article à propos d'un rappeur qui fait polémique.


Personne n'a dit le contraire ici. C'est pour ça qu'on a parlé de maladresse/ignorance de la polémique. (perso je ne connais même pas cet artiste)

Citation de Rifki :
Tu me connais pas effectivement et tu te permet de me juger par contre.


Je vais me répéter mais : je ne sais rien de toi, et ne te juge pas. (ta personne)
En revanche ton discours ici en public, si. (ce que tu dis)
"La part des choses" ©

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 13:49:23 ]

47983
je sasis pas si ça peut vous aider, mais peut-être pourriez-vous réfléchir à ce que vous feriez à votre niveau individuel. par exemple, en supposant que je sois fan du grand Médine, je vais pas passer sa zik devant un pote un peu réac aujourd'hui avec l'actu présente. mais plus tard sans doute, parce que j'aime cette musique et je veux la défendre, et en plus de ça je veux convaincre mon pote.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 13:50:32 ]

47984
Justement, ce niveau individuel implique toujours une diffusion public, donc n'implique pas que toi.
Après cette question se rapproche de celle à propos de Cantat.

La faire écouter à un pote (donc cadre privé) n'a rien à voir et, en effet, n'engage que vous deux.

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 14:15:31 ]

47985
Citation :
La faire écouter à un pote (donc cadre privé) n'a rien à voir et, en effet, n'engage que vous deux.

justement, dans la pratique c'est plutôt ça qui vous concerne. vous n'êtes pas des grands diffuseurs, tandis qu'AF en est un.

ah, Byzance...

47986
D'accord. Et bien à ce moment-là ce n'est justement pas comparable.

Dans un cadre privé : ce que tu fais/dis n’engage que toi et ton rapport avec les autres personnes présentes (qui peuvent être des inconnus), avec la possibilité d'expliquer ton intention, (qui peut ne pas être prise en compte).

Dans un cadre public : ce que tu fais et dis engage toute personne susceptible d'être influencé/touché/blessée par ce que tu dis (et en majorité des gens dont tu ignore l'existence), et ton intention (ou son absence) n'y changera rien. (cela dépend du cadre, mais ici ce n'est pas une scène artistique ni un journal satirique, juste de l'information présentée comme "neutre")

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 14:26:27 ]

47987
Intéressant le parallèle avec Cantat. Pardonnez mon ignorance, mais Médine a tué quelqu'un ? Ou appelé au meurtre ?

Moi j'avais juste compris qu'il faisait polémique à cause d'un texte qui, de ce que j'en ai compris, accuse la laïcité d'être instrumentalisée pour faire de l'anti-islam.
47988
@ iktomi :
mais dans quel cadre se situe le débat présent ?

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 14:28:53 ]

47989
La vache les gens... vous lisez vraiment ce que vous avez envie de lire.

Je parle de la question de diffuser ou non en public les œuvres de quelqu'un à cause de ses actes par ailleurs perçus comme condamnables. (à tort ou à raison, ça ne fait plus tellement de différence une fois la polémique lancée)
C'est bien la discussion de départ ici, non ? Et bien je ne vois pas de différence de nature (de degré certes) avec celle à propos de Cantat.

A aucun moment je n'ai dis que ce qu'a fait Medine (j'ignorais son existence avant aujourd'hui, et ignore toujours ce qu'il a fait) est équivalent à ce qu'a fait Cantat.

sublime gate : bin dans l'espace public puisqu'il s'agit d'un article diffusé par AF. Non ? Et notre débat, ici même, est lui-même public aussi : il peut être lu par n'importe-qui passant par ici, et même sans être inscrit. (il est "moins" public qu'un tweet officiel, mais il n'est pas privé)

C'est une notion que je replace régulièrement dans les discussions tournant autour de propos problématiques : internet, son usage, ses outils matériels, et les réseaux sociaux entretiennent le flou autour des notions de privé et public, et c'est un immense piège qui touche tout le monde à mon sens. (et pour moi une de raisons qui font que les gens se sentent de dire n’importe quoi n'importe où, "juste en répondant à qqun" souvent, en plus de l'effet désinhibant de l'écran+pseudo-anonyme équivalent à l'alcool de mon point de vue :mrg:)

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 14:36:39 ]

47990
Citation de Will :
Intéressant le parallèle avec Cantat. Pardonnez mon ignorance, mais Médine a tué quelqu'un ? Ou appelé au meurtre ?

Non.
Citation :
Crucifions les laïcards comme à Golgotha

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 14:36:19 ]