Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 784 réponses
  • 503 participants
  • 2 083 732 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
48131
+1
Hyper courant, et ça ne présume en rien du futur même si c'est un dur moment à passer. Du vécu pour ma part, et les 2 venus ensuite se portent comme des charmes à 8 et 10 ans.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

48132
Oui courage, c'est effectivement courant...
Ma deuxième femme en avait fait 2 avant d'avoir notre fille, par contre, c'est pesant oui...
Faut aller de l'avant...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

48133
Citation de greggreg :
@Vince

Vous laissez pas abattre. c'est dur mais c'est quelque chose d'assez courant en fait.
Une amie en a fait 1 il y a quelques mois, ma nana en a fait 1 et sa mère 4!
Et elles ont toutes eu des bébés bien portant derrière.
Remontez en selle, quand le corps d'une femme est en mode grossesse, ça repart tellement facilement que tu pourrais presque le faire en wifi!

C’est classe dis donc
48134
Soutient à ton amie Vince qui va peut-être avoir besoin d’être écoutée et soutenue dans un premier temps.
48135
Citation de Javier :
Citation de greggreg :
@Vince

Vous laissez pas abattre. c'est dur mais c'est quelque chose d'assez courant en fait.
Une amie en a fait 1 il y a quelques mois, ma nana en a fait 1 et sa mère 4!
Et elles ont toutes eu des bébés bien portant derrière.
Remontez en selle, quand le corps d'une femme est en mode grossesse, ça repart tellement facilement que tu pourrais presque le faire en wifi!

C’est classe dis donc

parfois la légèreté fait plus de bien que la solennité, quitte à être pas très classe.
Et je m'adressais à Vince, qui pratique lui même très souvent la grivoiserie sur AF ( cf ses histoires de boulangère).
Je l'aurais pas fait avec tout le monde.
48136
Navre : j'ai pris à la médiathèque "les chasseurs de Dune", une suite de la série écrite par le fils de Franck Herbert et un autre type.

Bon ben... c'est de la merde.
Personnages plats sans profondeur aucune, manichéisme à tous les étages, trame inexistante...
Vous prenez une oeuvre de SF d'une grande profondeur humaine, géopolitique, parlant des jeux de pouvoir, de la religion, des forces économiques, de fractions et faites en un space-opera de gare qui n'a même pas le charme d'un pulp.

J'ai tenu jusqu'aux 3/4. Je le regrette.

Encore heureux d'avoir emprunté le bouquin et de ne pas avoir filé un kopeck à l'héritier (patrimonial, pas du talent) de Frank Herbert ni à l'éditeur qui a eu l'indécence de sortir ça (et apparemment il y en a un paquet d'autres :facepalm:).
48137
Ouais y'en a eu un paquet, notamment ceux qui se passent avant Dune et qui expliquent la disparition des robots dans cet univers. Et effectivement plusieurs bouquins de suite (après le Dune 6, La Maison des Mères), et des bouquins centrés sur tel ou tel personnage (Harkonnen, Bene Gesserit, ...)
J'en ai lu aucun écrits par le descendant, faut dire que je me suis arrêté au milieu du 6, après avoir trouvé le 4 chiant comme la pluie et le 5 complètement différent de tout ce qui avait été fait avant ^^
48138
Il y en a que tu as aimé dans "l'univers étendu" ?
48139
Je n'en ai pas lu malheureusement, je me suis arrêté au milieu du 6 de la série "d'origine". Mais j'aimerais bien lire ceux qui se passent avant Dune et qui expliquent les robots et leur disparition dans l'univers de Dune.
Bon en ce moment je suis sur du Clarke avec Rama, donc pas tout à fait pareil ^^
48140
Oui, il me semble rappeler que "les hérétiques de Dune" était assez lourd. Par contre, j'ai beaucoup aimé "la maison des mères".

Franchement, vu le niveau de "les chasseurs de Dune", ça ne me donne pas du tout envie d'essayer le cycle "Dune la genèse" des mêmes auteurs. Mais bon, je vais me renseigner pour savoir si c'est mieux. Après tout, ils ont écrit ça bien après l'après Dune, donc ils ont pu progresser.