opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 784 réponses
- 503 participants
- 2 083 732 vues
- 389 followers
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
48131 Posté le 27/02/2021 à 00:44:56
+1
Hyper courant, et ça ne présume en rien du futur même si c'est un dur moment à passer. Du vécu pour ma part, et les 2 venus ensuite se portent comme des charmes à 8 et 10 ans.
Hyper courant, et ça ne présume en rien du futur même si c'est un dur moment à passer. Du vécu pour ma part, et les 2 venus ensuite se portent comme des charmes à 8 et 10 ans.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Ho'Dog
24629
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
48132 Posté le 27/02/2021 à 07:49:39
Oui courage, c'est effectivement courant...
Ma deuxième femme en avait fait 2 avant d'avoir notre fille, par contre, c'est pesant oui...
Faut aller de l'avant...
Ma deuxième femme en avait fait 2 avant d'avoir notre fille, par contre, c'est pesant oui...
Faut aller de l'avant...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
48133 Posté le 27/02/2021 à 08:34:09
Citation de greggreg :
@Vince
Vous laissez pas abattre. c'est dur mais c'est quelque chose d'assez courant en fait.
Une amie en a fait 1 il y a quelques mois, ma nana en a fait 1 et sa mère 4!
Et elles ont toutes eu des bébés bien portant derrière.
Remontez en selle, quand le corps d'une femme est en mode grossesse, ça repart tellement facilement que tu pourrais presque le faire en wifi!
C’est classe dis donc
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
48134 Posté le 27/02/2021 à 11:09:48
Soutient à ton amie Vince qui va peut-être avoir besoin d’être écoutée et soutenue dans un premier temps.
greggreg
3145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48135 Posté le 27/02/2021 à 16:53:26
Citation de Javier :
Citation de greggreg :@Vince
Vous laissez pas abattre. c'est dur mais c'est quelque chose d'assez courant en fait.
Une amie en a fait 1 il y a quelques mois, ma nana en a fait 1 et sa mère 4!
Et elles ont toutes eu des bébés bien portant derrière.
Remontez en selle, quand le corps d'une femme est en mode grossesse, ça repart tellement facilement que tu pourrais presque le faire en wifi!
C’est classe dis donc
parfois la légèreté fait plus de bien que la solennité, quitte à être pas très classe.
Et je m'adressais à Vince, qui pratique lui même très souvent la grivoiserie sur AF ( cf ses histoires de boulangère).
Je l'aurais pas fait avec tout le monde.
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
48136 Posté le 22/03/2021 à 12:40:59
Navre : j'ai pris à la médiathèque "les chasseurs de Dune", une suite de la série écrite par le fils de Franck Herbert et un autre type.
Bon ben... c'est de la merde.
Personnages plats sans profondeur aucune, manichéisme à tous les étages, trame inexistante...
Vous prenez une oeuvre de SF d'une grande profondeur humaine, géopolitique, parlant des jeux de pouvoir, de la religion, des forces économiques, de fractions et faites en un space-opera de gare qui n'a même pas le charme d'un pulp.
J'ai tenu jusqu'aux 3/4. Je le regrette.
Encore heureux d'avoir emprunté le bouquin et de ne pas avoir filé un kopeck à l'héritier (patrimonial, pas du talent) de Frank Herbert ni à l'éditeur qui a eu l'indécence de sortir ça (et apparemment il y en a un paquet d'autres ).
Bon ben... c'est de la merde.
Personnages plats sans profondeur aucune, manichéisme à tous les étages, trame inexistante...
Vous prenez une oeuvre de SF d'une grande profondeur humaine, géopolitique, parlant des jeux de pouvoir, de la religion, des forces économiques, de fractions et faites en un space-opera de gare qui n'a même pas le charme d'un pulp.
J'ai tenu jusqu'aux 3/4. Je le regrette.
Encore heureux d'avoir emprunté le bouquin et de ne pas avoir filé un kopeck à l'héritier (patrimonial, pas du talent) de Frank Herbert ni à l'éditeur qui a eu l'indécence de sortir ça (et apparemment il y en a un paquet d'autres ).
Anonyme
48137 Posté le 22/03/2021 à 13:28:35
Ouais y'en a eu un paquet, notamment ceux qui se passent avant Dune et qui expliquent la disparition des robots dans cet univers. Et effectivement plusieurs bouquins de suite (après le Dune 6, La Maison des Mères), et des bouquins centrés sur tel ou tel personnage (Harkonnen, Bene Gesserit, ...)
J'en ai lu aucun écrits par le descendant, faut dire que je me suis arrêté au milieu du 6, après avoir trouvé le 4 chiant comme la pluie et le 5 complètement différent de tout ce qui avait été fait avant ^^
J'en ai lu aucun écrits par le descendant, faut dire que je me suis arrêté au milieu du 6, après avoir trouvé le 4 chiant comme la pluie et le 5 complètement différent de tout ce qui avait été fait avant ^^
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
48138 Posté le 23/03/2021 à 17:28:56
Il y en a que tu as aimé dans "l'univers étendu" ?
Anonyme
48139 Posté le 24/03/2021 à 08:04:52
Je n'en ai pas lu malheureusement, je me suis arrêté au milieu du 6 de la série "d'origine". Mais j'aimerais bien lire ceux qui se passent avant Dune et qui expliquent les robots et leur disparition dans l'univers de Dune.
Bon en ce moment je suis sur du Clarke avec Rama, donc pas tout à fait pareil ^^
Bon en ce moment je suis sur du Clarke avec Rama, donc pas tout à fait pareil ^^
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
48140 Posté le 24/03/2021 à 09:16:50
Oui, il me semble rappeler que "les hérétiques de Dune" était assez lourd. Par contre, j'ai beaucoup aimé "la maison des mères".
Franchement, vu le niveau de "les chasseurs de Dune", ça ne me donne pas du tout envie d'essayer le cycle "Dune la genèse" des mêmes auteurs. Mais bon, je vais me renseigner pour savoir si c'est mieux. Après tout, ils ont écrit ça bien après l'après Dune, donc ils ont pu progresser.
Franchement, vu le niveau de "les chasseurs de Dune", ça ne me donne pas du tout envie d'essayer le cycle "Dune la genèse" des mêmes auteurs. Mais bon, je vais me renseigner pour savoir si c'est mieux. Après tout, ils ont écrit ça bien après l'après Dune, donc ils ont pu progresser.
- < Liste des sujets
- Charte