Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 756 réponses
  • 494 participants
  • 1 945 901 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
48241
J’ai adoré les bagnoles, travaillé dans l’industrie auto, j’ai été motard, mais clairement maintenant, je regarde tout ça comme de futures choses du passé.
avec une certaine nostalgie quand même


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

48242
Oui enfin tu m'as compris : "la même moto", mais déclinés "pour homme / femme", celle du mec fera plus de bruit (peut-être pas tous les modèles de tous les constructeur).
Sinon bin, que le bruit soit "beau" ça ne devrait regarder que celui qui conduit, mais perso j'en ai rien à foutre de savoir si ça sonne bien ou pas, et encore moins à combien de décibels, surtout quand ça passe près de chez moi, ou pile devant mon nez en ville tous les jours...
Et si les estimations médicales tendent à rapporter que la nuisance sonore tend à abréger la vie, en tout cas je confirme que ça participe à la rendre chiante.

Quitte à choquer certains motocyclistes, une moto qui gueule pour moi c'est l'équivalent audio d'un chien qui pisse pour marquer son territoire, et je suis pas super fan quand ça tombe dans mes oreilles. (et voitures même combat du coup)

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 11:59:39 ]

48243
Tout à fait mais quand je dis « beau » bruit (et c’est relatif), ça ne veut pas dire bruit fort, même si la plupart des motards en font, du bruit.
Par exemple, un bi ou un 3 cylindres est beaucoup plus agréable à entendre qu’un 4 cylindres, à mon goût !

Citation de Polaroil :
J’ai adoré les bagnoles, travaillé dans l’industrie auto, j’ai été motard, mais clairement maintenant, je regarde tout ça comme de futures choses du passé.
avec une certaine nostalgie quand même


Je plussoie tout pareil :bravo:!
48244
Après je conçois tout à fait qu'on apprécie le ronron d'un moteur, j'ai aucun problème avec ça.
Mais on parle bien de volume sonore, et qui plus est volume gonflé arbitrairement.
48245
x
Hors sujet :
Citation de Polaroil :
J’ai adoré les bagnoles, travaillé dans l’industrie auto, j’ai été motard, mais clairement maintenant, je regarde tout ça comme de futures choses du passé.
avec une certaine nostalgie quand même

Pareil : pour moi, le véhicule individuel appartient déjà au passé. Sans trop de nostalgie, même si la moto me manque parfois. Mais la nuisance que représentent les véhicules individuels est telle que... ben non, quoi.
48246
On pourrait faire comme à Cuba, on ferme le parc et on entretient les véhicules en circulation jusqu'au bout du bout !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

48247
Ouais. On n'aura pas choisi la meilleure période en terme d'esthétique automobile, par contre.

Quoi que j'ai l'impression d'un petit mieux ces dernières années.
48248
À Cuba actuellement ils mettent des diesels Volkswagen dans leurs vieilles bagnoles.
Je sais pas s'il faut imiter les cubains d'aujourd'hui...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48249
Des heures de reportages que j'ai vu sur le sujet, quand c'est un moteur de voiture qu'ils mettent dans leur voiture c'est déjà pas mal :bravo:
Ils y collent ce qu'ils peuvent du moment qu'il tourne, genre diesel de bateau, de groupe électrogène ... bref, un moteur.
J'ai regardé notamment une série sur une famille qui veut rentrée dans un cercle prestigieux de véhicules, leur permettant de vivre en faisant taxi.
Bah le premier truc pour être admis dans ce cercle, c'était déjà d'avoir un moteur de voiture dans sa voiture. Et là commence la galère.
(pour souder de l'alu par exemple, faut trouver un mec qui soude de l'alu ... et la bouteille de gaz)
48250
Si on s'y étais mis dès le début, on aurait des véhicules de légende encore en circulation de manière commune (et moins de légende du coup), j'aurais pas eu à me séparer de mon combi (on parlait du plaisir du bruit de moteur...), et les véhicules couteraient bien moins cher.
En fait on a pour habitude de parler de l'informatique ou de l'électronique quand on évoque le sujet de obsolescence programmée, mais les constructeurs de bagnoles n'ont rien à leur envier, surtout en ce moment...