Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 857 réponses
  • 503 participants
  • 2 087 150 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
48251
Ma mère a sa tablette HS, le réparateur lui a annoncé que c'était normal, qu'une tablette ça durait 2 ans.

Elle a la sienne depuis 2-3 ans.

J'ai la mienne depuis 7 ans, qui marche parfaitement pour l'instant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48252
Et bin c'est pas normal : une tablette ça dure 2 ans ! :oops2:

(chez moi la tablette elle dure 10 minutes, surtout au chocolat noir)
48253
Je parlais la semaine dernière avec un installateur de systèmes de chauffage. Il me disait avoir arrêté d'installer des pompes à chaleur car beaucoup de problèmes d'électronique: "une carte de ce type d'appareil ça coûte 1500€"...
Je me suis permis d'ajouter que ça ne fait pas plaisir de payer ce prix alors que c'est souvent un condo à 20cents qui a pété, d'autant plus qu'en ce moment le contexte des semiconducteurs fait qu'il ne faut absolument pas brûler de carte électronique dans aucun appareil, et ce encore pendant 2 ans :oops2:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

48254
Citation de le :
Ma mère a sa tablette HS, le réparateur lui a annoncé que c'était normal, qu'une tablette ça durait 2 ans.

Elle a la sienne depuis 2-3 ans.

J'ai la mienne depuis 7 ans, qui marche parfaitement pour l'instant.

J'ai un iPad mini 1° du nom (fin 2012), il fonctionne toujours mais il ne faut pas trop lui en demander, juste de la musique, des films, des jeux légers et la batterie tient encore le coup ! Ce sont les mômes qui l'utilisent le plus.
48255
J'ai un vieil iPad 2 32 bits qui fonctionne encore, bon à condition de le laisser branché en permanence et au moins une heure avant utilisation car il se vide presque plus vite qu'il ne se charge... Et si on fait abstraction de l'écran tellement cassé qu'on voit une partie des composants. Et bien sûr du fait que plus aucune mise à jour n'est possible car plus pris en charge (ha ha, c'est le cas de le dire, avec sa batterie morte).
Je sais pas pourquoi je le garde, en fait :mrg:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 14:54:01 ]

48256
Jamais compris cette histoire de tablette, surtout lorsqu'on a un ordi à coté, mais ça doit être moi; un côté écolo anti capitaliste peut être? :boire2:; mais je ne vais pas cracher dans la soupe, ça me donne du boulot :diable:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

48257
La batterie ça s'use surtout quand on la met à plat (on perd environ 5% d'autonomie à chaque décharge complète).
Comme j'ai parfois laissé la tablette se décharger, j'ai moins d'autonomie c'est vrai (mais encore 4-5 h, au lieu des 9-10h du début).
Là où l'âge se fait sentir, c'est sur le peu de RAM disponible. Avec 16 GO de RAm, même la mise à jour des quelques applis que j'y avais installées pose problème. :oops2:

Ma principale utilisation c'est mater du youtube et des films quand je suis en vacances ou en weekend ailleurs que chez moi, avec mon petit disque dur externe WiFi. Ça le fait.

Et c'est mon réveil matin :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 15:05:38 ]

48258
Je suis un peu comme Da Mool : J'ai mon ordi pour chez moi, mon téléphone en déplacement (et en vacances en déplacement c'est plutôt zéro internet voire zéro téléphone), la tablette ferait doublon en moins bien pour les deux dans mon cas. J'en ai jamais voulu du coup.

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 15:50:45 ]

48259
Pour regarder des films ou des séries enregistrées, l es dimensions de l'écran de la tablette sont comme même largement meilleur.

48260
Citation :
La batterie ça s'use surtout quand on la met à plat

ça vaut pour toutes les batteries ?

je suis ceinture blanche de judo