Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 103 réponses
  • 501 participants
  • 2 043 848 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
48261
Les Ni-Cd s'en foutaient un peu (c'était même recommandé pour éviter l'effet mémoire)
Les Ni-Mh c'était déjà moins recommandé.
Les Li-Ion c'est vraiment néfaste pour elles. Problème connexe : il y a également une "durée de vie" en terme de nombre de cycles de charge et décharge, et ces cycles compte pour chaque fois qu'on branche et débranche, même si c'est l'espace de 2 minutes...

L'usage et les recommandations tendent à conseiller de mettre à charger aux alentours de 30-20%, jusqu'à 80-90% notamment en cas de charge rapide à cause de l'échauffement de la batterie. (si le chargeur charge très lentement, genre plusieurs heures, jusqu'à 100% ça va)
Le pire du pire : utilisation (surtout intensive) en laissant branché.

Citation de le :
Pour regarder des films ou des séries enregistrées, l es dimensions de l'écran de la tablette sont comme même largement meilleur.

Comme je regarde des films que sur mon ordi, avec un écran de 40" et un son 5.1, dans mon cas, aucune tablette ne peut faire le poids. :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 18:29:38 ]

48262
En général je regarde sur la télé avec le bon son et tout et tout, mais pas quand je suis pas chez moi.

Pour les batteries Li-ion les points importants sont
- pas d'effet mémoire
- on peut charger complètement pas de problème. En revanche, ne pas descendre en dessous de 5%, ça flingue la batterie à la longue.
- la charge se détériore dans le temps
- nombre de cycles limité. Charger de 50% à 100% compte pour un demi cycle.
- on peut laisser branché une fois chargé, un chargeur moderne et réglementaire aura un coupe circuit (?) Qui ne laissera passer que le courant utile à l'utilisation.
https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 20:11:28 ]

48263
Merci à vous deux !

Ah, Byzance...

48264
Citation de le :
- on peut laisser branché une fois chargé, un chargeur moderne et réglementaire aura un coupe circuit (?) Qui ne laissera passer que le courant utile à l'utilisation.


Celle-là j'ai du mal à y croire étant donné que c'est le téléphone qui module la charge, le chargeur est plus proche d'un transfo sans maitrise "intégrée". Du coup le fait de laisser branché après 100% (typiquement la nuit) fait que généralement la charge reprend dès que le téléphone redescend à 99% (la batterie n'est pas "déconnectée" du téléphone, c'est bien pour ça qu'il faut éviter d'utiliser le téléphone pendant qu'il charge, et même à 100% en le laissant branché), et donc branché toute la nuit, selon la situation de réception, il peut faire plusieurs "mini-charges" dans la nuit, surtout s'il n'est pas en mode avion et que la réception cellulaire n'est pas bonne (en gros moins ça passe et plus ça consomme, même sans 4G data, ni wifi, ni dent bleue, etc).
Le corollaire concernant la comptabilisation des cycles : les constructeurs eux-même ne donnent pas tous la même version, mais je lis encore régulièrement l'info qui laisse à penser qu'on reste encore aujourd'hui plus proche d'un nombre de cycle "par branchement" plutôt que "par charge complète". (ça s'améliore lentement, mais on n'a pas fait ce "bond" technologique que certains vantent)
Et en attendant d'avoir des infos qui font consensus, je fais selon mes désirs anti-consumériste et écolo : je pars du principe que ce sont les données les moins confortables qui s'appliquent. Surtout parce-que les batterie c'est vraiment de la saloperie non recyclable, et que plus ça va et moins c'est remplaçable sur de plus en plus d'appareils.
(et du coup j'aimerais tellement que ces données "confortables" soient effectives)

Je suis prudent avec frandroid, j'ai déjà lu des articles qui en contredisaient d'autres, et je trouve que la rédaction laisse à désirer, et peut mener à conclure des choses discutables voire fausses.

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 21:21:41 ]

48265
après y a la théorie et la vraie vie. Ma chérie a un Xiaomi depuis plus de 3 ans. Elle ne l'éteint jamais et le laisse branché toute la nuit.
Sa batterie est comme neuve.J'aimerais en dire autant du mien, un Huawei de même âge et même génération pour lequel j'essaie de gérer la charge en suivant les préconisations en vigueur. J'ai déjà changé la batterie une fois et la nouvelle commence à montrer un peu de paresse.
48266
J'avais un LG G3 depuis 5 ans, la première année j'le laissait branché pour trafiquer dessus pour éviter de vider la batterie en moins de 2h, et toute la nuit pour la charge : elle a gonflé en quelques mois au point de bomber l'écran. (c'était déjà du Lithium-ion)
La seconde batterie a tenu jusqu'à ce que le téléphone se suicide il y a 1 mois. (il a tenté une mise à jour du noyau sans me demander mon avis -alors que ça fait des années qu'il n'y a plus de mise à jour pour cette vieille version d'android- avec la batterie quasi à plat, et comme il refuse la charge durant une mise a jour... c'est une brique et j'ai tout perdu)
Maintenant j'ai aussi un Xiaomi d'il y a 2 générations (j'achète toujours du neuf de fond de tiroirs pour les téléphones), un Redmi K20 pro, et je le laisse tranquille quand il charge, ne le laisse jamais plus la nuit, et évite de descendre en dessous de 15-20% . (et j'le laisse charger à 100% car mon chargeur est poussif, il faut bien 4 - 5h de charge, mais après je suis tranquille 3 jours et nuits environ)
Après c'est évidemment selon l'utilisation de chacun, des modèles qui ont chacun des forces et faiblesses, notamment énergivores, aussi bien matérielles que logicielles, en plus de la couverture réseau -même juste téléphone- des endroits qu'on fréquente le plus. (j'insiste là dessus car l'incidence est pas négligeable, et elle est invisible)

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 21:41:55 ]

48267
Mon LG G3 de 2014 a tenu des années avec sa batterie d'origine, laquelle a fini par lacher. La nouvelle batterie a tenu 18 mois. La suivante 6 mois. Le LG n'a pas supporté le Covid, il a rendu l'âme au premier confinement.
J'ai dû changer précipitamment de téléphone malin sinon je pouvais plus bosser de chez moi...

Mais bon, pour l'instant le remplaçant est nickel.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48268
Citation :
Le LG n'a pas supporté le Covid, il a rendu l'âme au premier confinement.


On t'avait pourtant bien dit de le faire vacciner:oops2:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

48269
A l'époque y avait pas de vaccin, et Sibeth elle disait que les masques ça servait à rien.
Du coup je lui en avait pas mis. Ça lui a été fatal...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48270
Non, elle (si bête) disait qu'elle ne savait pas s'en servir, nuance :clin:...