Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 207 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 383 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49181
Mon avis

https://fr.audiofanzine.com/autre-logiciel-iphone-ipod-touch-ipad/audio-fanzine/iphone-app/avis/r.107808.html

C'était il y a longtemps (iPhone 3 G mon premier mobile) il y a prescription.
Cet engin m’a tellement gonflé avec ses restrictions à l’époque que j'ai plus jamais eu d’Apple depuis.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49182
Je me suis abstenu de voter, j'ai misé sur ton honnêteté (tu dis que tu n'as plus d'iphone) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49183
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Seule la scène permet de défendre son art, même musical et chansonnier ? En particulier quand tu as déjà une notoriété et communauté qui te suit ?

J'espère que tu plaisantes.
Ou tu serais vraiment ignorant à ce point de la réalité du métier ? :8O:
Déjà, la plupart des musiciens ne peuvent plus vivre sans la scène : les enregistrements phonographique ne rapportent qu'aux très gros vendeurs (merci Spotify et autres voleurs légalisés).
Un musicien qui ne fait pas de scène ni de passages médias (encore pire selon ton raisonnement dans le cas de Cantat), il ne vendrait vite plus grand chose (sauf s'il fait de la musique d'illustration, du son à l'image... mais c'est pas tellement le créneau d'un auteur et chanteur de rock).
Un fanclub, ça ne suffit pas à vivre.
Ajoutons accessoirement que la scène, c'est des cachets, c'est à dire des salaires qui donnent un truc tout con comme une couverture sociale, ce que ne donnent pas des droits d'auteur.
49184
Citation de kosmix :
Je me suis abstenu de voter, j'ai misé sur ton honnêteté (tu dis que tu n'as plus d'iphone) :mrg:


Nope, comme dit plus haut, ça me gonflait trop ses limitations.
Je suis sur Android depuis et c'est mieux pour mon utilisation. Et moins cher.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49185
x
Hors sujet :
Je suis passé à l'Iphone pendant 1 an. Un pur hasard : mon smartphone dead, ma fille qui changeait son tel et m'a refilé le sien.
Je me suis laissé plusieurs mois avant de juger. Quand on a ses habitudes sur un système, forcément le passage à un autre peut être compliqué.
Un an plus tard, téléphone dead. Je me suis dépêché de reprendre un Android.
Quand t'es full Apple (Mac, iTrucs...), c'est apparemment assez pratique. Mais les avantages que ça donne, on les a tout aussi bien sur PC & Android. Certes en installant les applis idoines. Et alors ?
Par contre, PC+ iPhone, c'est une vraie plaie. Et l'iPhone en lui-même, c'est hyper limité par rapport à Android.
En plus, il y a des incohérences de fou en matière d'ergonomie, ce qui a été une surprise en ce qui me concerne. Des trucs très cons parfois, mais qui te pourrissent la vie. Par exemple, quand on utilise une alarme, on peut quand elle sonne comme partout l'arrêter ou la faire se répéter plus tard. Ben les boutons pour ces fonctions sont inversés selon que c'est une alarme ou un minuteur. De scories comme ça, iOS en est plein.

D'ailleurs, ma frangine a cru bon de faire prendre à ma mère vieillissante un iPhone "parce que c'est plus facile et puis comme ça c'est moi qui m'occuperai de la dépanner si elle a un problème". OK. Moralité, ma mère galère avec son téléphone alors qu'elle ne s'en sortait pas si mal avec ses Android.

Le seul avantage de l'iPhone pour moi, c'est d'offrir la faible latence pour la musique. Mais je n'en ai jamais eu l'usage et ça ne m'a jamais empêché de faire de la musique sur Android.

Et oui, iOS est hyper fermé. Sans arrêt tu te retrouves bloqué pour faire des trucs. Sans parler de l'obsolescence programmée. On m'a filé un iPad mini 1. Je ne peux pratiquement rien faire avec : il est bloqué pour l'upgrade de l'OS a plusieurs générations de retard et la quasi totalité des applications ne sont plus compatibles. Je n'ai jamais eu ça avec des Android. Même des vieux appareils dont les constructeurs ne mettent plus l'OS à jour, tu trouves des OS alternatifs qui fonctionnent plutôt bien (d'ailleurs, beaucoup de gens les installent aussi sur des appareils neufs). C'est forcément moins fluide que sur un appareil récent, mais tu peux au moins avoir la plupart des usages d'un smartphone ou d'une tablette.

Après, l'iPhone peut se montrer intéressant sur le plan photos/vidéo et il y en a pour qui c'est précieux, voire essentiel. Je n'ai pas regardé les derniers comparatifs par rapport aux Android haut de gamme. Je ne suis pas si sûr que l'avantage que Apple a longtemps eu sur ce terrain soit toujours évident. Et il se paye très cher.

Le seul truc que j'ai apprécié avec cet iPhone (6S), c'était sa taille et son poids.
49186
x
Hors sujet :
Totalement d'accord avec toi WZ.

Equipé en PC, les mises à jour étaient devenues un enfer, et le parti pris de systématiser le passage par iTunes pour tout, c'était une galère.
Le jour où mes potes du groupe on partagé le MP3 du morceau qu'on répétait en mettant leurs téléphone en Bluetooth à coté de celui du copain, je me suis retrouvé seul comme un con avec un Bluetooth qui ne permettait pas le partage de fichier.:nawak: Ce jour là j'ai décidé qu'Apple c'était terminé pour moi.

Mon frère a un iPhone pour faire des conversations vidéos avec ses filles qui sont à l'étranger : mais bon Dieu, ça existe aussi sur Android tout ça !

Quant à la qualité photo ou vidéo, mon Android prend de telles tophs que j'en ai agrandi en format A3 pour des albums, donc ça va hein... C'est un milieu de gamme cossu, payé dans les 600€. Autant ça reste une belle somme, autant les iPhone c'est pas les même prix

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 10:07:05 ]

49187
Merci pour vos témoignages :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 17:41:02 ]

49188
Will
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Sur Apple, je ne vais pas surenchérir, tout avez tous environ résumé tout ce qui ne va pas dans le système hyper-propriétaire.

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 09:51:09 ]

49189
Pour en finir avec Cantat, j'ai juste dit que vouloir qu'un auteur chanteur vive de son art sans se produire en public relevait d'un doux rêve.
Pour le reste, j'ai déjà donné ma position passablement partagée.
49190
Au boulot, un enfant (4-5 ans à vue de pif, j'y connais rien) qui filme l'écran pendant une projection, la caméra bien posée sur le dossier du fauteuil devant lui. Je lui confisque en disant à sa grand-mère (à vue de pif, j'y connais rien) que c'est strictement interdit par la loi. À la sortie je lui rend son bidule pour gosse et la mémé me dit "bah c'est qu'un jouet".

5739363.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 20:15:24 ]