Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 125 réponses
  • 490 participants
  • 1 920 139 vues
  • 380 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
48681
Ma douce s'est blessée au boulot.
Voilà donc qu'au bout de 15 jours (quand même !), on a enfin l'arrivée de la femme de ménage à laquelle sa mutuelle lui donne droit en cas d'immobilisation
(ça va me soulager un peu)
Et voilà donc qu'arrive chez nous aujourd'hui, envoyée par une entreprise d'insertion (aller laver chez les gens, c'est de l'insertion, si si !) une charmante donzelle de...
70 ans.

Pays de merde ! :fache2:
48682
Reviens en France, les USA ça craint. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

48683
48684
Elle a du voter Macron :oops2:
48685
C'est comment déjà...
Elle a traversé la rue pour travailler plus...
... non c'est pas ça...

Faudrait que je retrouve l'auteur dont les travaux expliquent bien comment, ce qu'on appelle "insertion" en France, en réalité c'est exactement l'inverse.

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 08:57:01 ]

48686
J'ai un exemple dans mes proches. Un pote zicos qui a travaillé pour la filiale de collecte de vêtements d'Emmaus.
En contrat d'insertion.
Par rapport aux zozos qu'il prennent, il dépote au moins 2 fois plus de volume dans son temps de travail et comme c'est un pro de l'éco-conduite, il fait en plus faire de considérables économies à la boîte sur la conso de carburant et l'entretien des camions (là où d'autres chauffeurs plient des camions).
Ils lui ont donc fait rempiler.
Et voulaient le faire rempiler une troisième. Avec en plus pour la demande de former les autres chauffeurs à l'éco-conduite.
Mais toujours en contrat d'insertion.
Il a dit niet : je connais le boulot, je suis compétent et tellement que vous me demandez en plus d'assurer de la formation. C'est pas de l'insertion, c'est un vrai contrat.
Bien que sa responsable (qui l'aime bien et qui accessoirement mon ancienne voisine) aurait bien voulu l'embaucher, ça a été niet à la direction : que des contrats d'insertion.

Voilà donc un vrai emploi volatilisé.

C'est qu'un petit exemple. Il y a plus massif. Vous connaissez les Pimms ? https://www.pimms.org/
C'est des structures associatives financées par des grand comptes (Enedis, Edf...) qui y économisent ainsi des impôts. Ils font plein de trucs très bien : médiation, accompagnement social, insertion, et...
Citation :
France Services est un nouveau modèle d’accès aux services publics pour les Français. Il vise à permettre à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien.

Un travail de service public, donc.
Tous les gens qui bossent dans un Pimms sont en insertion sauf le/la directeur/directrice. Tous. (on parle de gens "formés et disponibles", hein).

On a donc des gens en contrat d'insertion qui aident les gens à s'insérer et qui remplacent des postes de services publics tout en étant un tout petit peu payés par de grands groupes privés qui déduisent ça de leurs impôts et beaucoup par nos impôts puisque contrats d'insertion.
Joli !

Dans leurs nouvelles activités récentes, il font de la relance téléphonique pour Engie pour les gens en impayés mis en limitation de puissance ou sur le point de l'être.
Le prétexte est de les informer sur les aides pour qu'ils puissent payer leurs factures. Voilà donc Engie qui économise des impôts en finançant une structure qu'il utilise comme un service dont les emplois au rabais sont en grande partie payés par nos impôts pour "aider" les gens à payer les factures qu'ils leur doivent.

C'est pas magnifique ? :bravo:
48687
:beurk:
Je connaissais pas. Ils sont très forts...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

48688

[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 15:37:42 ]

48689
Je suis navré de ne toujours pas savoir résister à me farcir des Reaperiens dans les sujets protools. Et en fait, navré de toujours regretter d’aller discuter sur AF en dehors de pub.
Le son et l’audio c’est vraiment un truc navrissimement pourri. Comme la religion en fait. T’as les croyants, les non croyants, les gens qui croient entendre des choses, d’autre qui considèrent que la religion doit être gratuite sinon c’est pas vertueux, et des enfants à qui on vend du rêve….si seulement on savait juste s’écouter…
48690
Pourtant, c'est bien Reaper, c'est pas cher, modulable, avec plein de plugins, etc. Je vois pas pourquoi tu persistes à utiliser protools.

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre