Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 103 réponses
  • 501 participants
  • 2 043 912 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50511
Citation de sonicsnap :
Ça ne serait pas étonnant que beaucoup pensent qu'on s'inquiète pour rien ou que quelqu'un trouvera bien une solution.
Mais quand tu suis le topic de l'écologie, c'est bien flippant. On commence à voir le mur qu'on va se prendre dans la gueule..


De toutes les façons actuelles nous avons bien raison de faire des efforts pour l'exemple .
Tous les jours de nouveaux gisements de pétrole, de charbon et autres joyeusetés sont découverts mis en service pour longtemps dans les pays que vous savez où, et qui s'en battelec de notre exemple, pays qui exigent leur quart d'heure d'hypers consommateurs hypers pollueurs . Jusqu'au mur qu'on se prendra tous .
Pas solution mondiale = pas de solution .
Alors le SUV du bobo ou les 5 panneaux solaires de machin ou même le trajet en avion de trucmuche = peanuts .
50512
Citation :
Je suis pas d'accord, on en est (tous) capables.


Typiquement on s'en fiche des moi et des nous. C'est nous, en tant qu'espèce, qui merdons. Le problème reste le même, qu'il s'agisse de trois pelés ou d'un milliard d'humains. On va tous le payer cher. Ceux qui mangaient du caviar pendant que le Titanic sombrait ont aussi eu le cul dans l'eau à un moment.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50513
Citation de Neveud :
Quand il y aura plus de pétrole on fera différemment, point.

L'armement et tout ce qui touche au militaire sera un bon indicateur, quand de vrais alternatives émergeront dans ce domaine, je pense que ça sera annonciateur du début de la fin des énergies fossiles.
50514
C'est absolument évident qu'on passera à autre chose (mieux ou pire) après pénurie de pétrole, et que l'espèce humaine n'en dépend pas. Certes, actuellement une bonne partie du système est construit autour de cette source d'énergie, mais c'est absoluement pas une fin en soi. Croyez-le ou non, on peut se passer d'une coque en plastique sur une synthé :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 18:39:13 ]

50515
En fait le point critique, au niveau international, c'est le même qu'à l'échelle d'une rue de commerçants concurrents : demandez à l'un de faire des efforts éthiques (donc de rogner ses marges ou de payer), et il va instantanément se sentir menacé face aux autres. S'il n'est pas forcé, il ne fera pas. (et il a raison d'une certaine manière)

Je pense de plus en plus que tant qu'il n'y aura pas d'instance mondiale avec un putain de poids pour mettre tout le monde au pas (donc jamais), ou qu'il n'y aura pas une putain de menace imminente planétaire commune (ce n'est pas exactement le cas pour le réchauffement climatique, les enjeux changent selon le pays) capable de regrouper les gens, il ne se passera rien, ou bien trop tard pour se faire sans violences. (c'est déjà le cas)

J'aime les gens (vraiment), mais à l'instar de Yves Paccalet, à l'échelle de l'espère, j'ai de plus en plus de mal à mettre un mouchoir sur la phrase de titre de son bouquin : "L'Humanité disparaîtra, bon débarras !"

Concernant le pétrol, je ne suis pas certain que tu te rend compte du degré de dépendance qu'on a tous, rien que par la logistique déjà, si tu prends en compte l'absence de productions (de tout, y compris de bouffe) à l'échelle des départements, des régions, et du pays...
Regarde déjà le bordel et les violences quand il y a une (rarissime et courte) grève des ouvriers du pétrole... Imagine un arrêt brutal et définitif...
Parce-qu'on nous promet une transition progressive et douce, mais on n'est déjà pas capable de le faire pour passer du Franc à l'Euro, alors l'essence...

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 18:45:08 ]

50516
Je pense que la question de fond n'est pas qu'on puisse ou pas se passer de pétrole, de toute façon on aura pas le choix, le truc c'est plutôt à quel prix ?(combien de vies)

Edit: +1 avec iktomi et linn134

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 18:49:01 ]

50517
A quel prix :
Au final et comme tout le temps : en priorité au prix des vies des plus pauvres .

Citation :
Ceux qui mangaient du caviar pendant que le Titanic sombrait ont aussi eu le cul dans l'eau à un moment.

Ben pas autant et moins rapidement que ceux qui suçaient des cailloux .
D'ailleurs les canots de sauvetage leur ont été octroyés en priorité , certains n'étant même pas remplis .
cqfd .
50518
Ben retour en arrière, à un âge archaïque, brutal et violent, plus proche des besoins élémentaires afin de survivre. Ça nous rapprochera enfin de la nature :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50519
x
Hors sujet :
C'est absolument évident qu'on passera à autre chose (mieux ou pire) après pénurie de pétrole, et que l'espèce humaine n'en dépend pas.


Oui, non, et bof.
Oui on passera à autre chose (mieux ou pire) après pénurie de pétrole. Sauf que les applications critiques sont justement critiques parce qu'on ne peut pas s'en passer actuellement. C'est pour ça que je parlais des application pharmaceutiques et de l'utilisation normale pour le fonctionnement des infrastructures nécessaires. L'espèce humaine ne dépend évidemment pas de l'existence en nombre suffisant de médicaments, de matériels médicaux, de tout un tas de choses qui assurent la survie d'une espèce dans un mode d'existence qui ne ressemble pas à Mad Max.

Citation :
Certes, actuellement une bonne partie du système est construit autour de cette source d'énergie, mais c'est absoluement pas une fin en soi.

Ce n'est clairement pas une fin puisque c'est un moyen. Confondre les deux est à la mode, c'est vrai.
On saura s'en passer quand on aura des vrais alternatives en nombre suffisant. En attendant on ne sait pas faire sans.

x
Hors sujet :
Croyez-le ou non, on peut se passer d'une coque en plastique sur une synthé :mrg:

Absolument.
Mais ça serait dommage de penser que le top du top c'est la coque de synthé en tôle. L'acier et l'alu ne sortent pas de terre tout seul, il faut l'exploiter, le former, l'usiner. C'était la technique la plus robuste en 1970, aujourd'hui on est largement capable de faire des coques en plastique avec peu de matière et une résistance optimale. C'est plus léger et encaisse les chocs, là où le tout métal coûte cher en matière, cher en transport et conduit très très bien les vibrations lors d'un choc. Regarde les PC durcis, ce ne sont pas des palques d'acier qu'on ajoute dessus.
On peut se passer d'une coque en plastique sur un synthé mais on peut aussi commencer par se passer d'empiler les synthés inutilement. Les ressources nécessaires à la fabrication d'un Korgland seraient peut-être mieux investies dans la fabrication de matériel médical par exemple.
Je scie la branche sur laquelle je suis assis, c'est mon job. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50520
Les fafs survivalistes qui nous lisent ont une érection maintenant kosmix... bravo ! :oops2: