Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 233 réponses
  • 499 participants
  • 1 972 833 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50491
En fait c'est comme le pipi sous la douche, promouvoir le vélo ou consommer local : ce n'est pas "bon" pour la planète, ça ne lui apporte rien, ça ne lui fait pas du bien, mais c'est moins mal. :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 16:01:28 ]

50492
Je te mets 100 balles dans le bouzin qu'ils vont sortir un argument du genre pour promouvoir le truc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

50493
Les débats sur le pétrole me navre de plus en plus ........ J'habite une ville du pétrole ( Totaland ) et j'ai quelques amis dans ce secteur , qui sont aussi concernés par le climat mais ..... qui me disent que le pétrole c'est d'abord la pétrochimie avant les hydrocarbures et que l'essence des voitures est le premier produit de la distillation avant d'obtenir autre choses , donc il y aura toujours ce produit ; qu'en fera-t-on ? Même chose pour le bitume qui est en quelque sorte ce qui reste quand tu as tout distillé .... Le grand retour des pavés ???? Je ne crois pas ... Quid du kéroséne et des avions ?? J'en ai marre d'être traité de pollueur avec ma vieille SAAB ( à l'ethanol ) par des bobos qui partent en vacances en avions , sur des compagnies à l'éthique douteuse vers des pays à la démocratie douteuse !
J'ai tout ce qu'il faut pour faire mon" ethanol maison " sauf .......que je n'ai pas le droit de le faire !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

50494
Qu'une personne questionne les modes de vie communs, j'entends totalement, qu'elle soit écolo ou non.

Par contre, quand ceux qui critiquent exclusivement des modes de vie un peu "types" (généralement de classe prolétaires) ce sont des bourgeois qui ont, certes, les moyens d'être écolos (maison en bois ou vieille masure restaurée, isolation parfaite, poêle de masse de fou, panneaux solaires ou que sais-je), mais qui du coup nous font un effet rebond de malade et roulent en SUV et partent en voyage en avion tous les ans voire plusieurs fois par ans, comment dire...

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 16:35:43 ]

50495
Citation de darinze :

98% des français ont le bac je rappelle. Le peuple n'est pas des manches.


Hein ?
98% d'une tranche d'âge tu veux dire...?

Je me réjouirais que déjà 98% ait réellement le niveau CM2, et on en est vraiment loin...
50496
50497
Déjà à mon époque c'était 75%, et comme ça n'a cessé d'augmenter je crois que oui le taux de réussite actuel est de plus de 90%.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 17:56:09 ]

50498
On a besoin de la pétrochimie pour des tas de choses. Certaines sont essentielles, contrairement au fait de posséder une voiture.
Oui, posséder une voiture rend les choses plus simples dès qu'on sort des grandes agglomérations. Mais on ne peut pas comparer "se déplacer" à "se soigner" par exemple.

Et il y a différents niveaux d'utilisation des énergies et des matières premières. Les infrastructures publiques sont, par exemple, largement prioritaires. On peut râler sur l'utilisation des bétons, des bitumes, des plastiques. Mais pour maintenir de nombreuses infrastructures on a la nécessité d'utiliser ces ressources. Au moins pour les 20 ou 30 ans à venir, faute d'alternatives disponibles en quantité suffisante. Là-dessus il n'y a même pas de discussion possible, c'est un fait.

+1 avec Iktomi. Remettre en état une maison, même aussi peu ancienne que les années 1950, c'est déjà beaucoup de pognon. La rendre plus économe en énergies c'est encore un budget considérable. En faire une maison à énergie positive c'est un luxe. Et même la rendre plus économe est déjà une marche que les ménages modestes ne peuvent pas se permettre sans s'endetter sur 10-20 ans.

Le problème des énergies fossiles est super simple : on ne sait pas s'en passer à plus de 20% (à la louche).
On peut réutiliser certains matériaux issus de la pétrochimie, ça coûte très cher et on manque d'infrastructures pour le faire à grande échelle.
On peut utiliser des véhicules moins consommateurs. Mais il faut les moyens de les acheter.
On peut se passer des voyages gourmands.
On peut améliorer encore la performance de nombreux outils énergivores.

Mais on ne sait pas se passer des énergies fossiles et des produits pétroliers pour l'instant.
On pourra utiliser beaucoup moins de carburants quand les véhicules seront majoritairement électriques. Pour l'instant leurs batteries restent polluantes, chères et trop limitées en capacité. Et on n'a de toute façon pas la production électrique suffisante pour répondre à une telle charge. Pas à l'heure actuelle. Pas sans capacité de stocker de l'électricité efficacement et à grande échelle. Les dogmes et les rêves se heurtent une fois de plus à la réalité.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 17:55:09 ]

50499
Citation :
les rêves se heurtent une fois de plus à la réalité.


C'est bien vrai ça, moi j'attends toujours les voitures volantes et les robots esclaves qu'on nous avait promis pour l'an 2000 :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50500
linn134 > C'est bien ça. Mais le pétrole va de toutes façons finir par manquer et on ne saura pas comment faire sans..

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 18:05:15 ]