Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 200 réponses
  • 499 participants
  • 1 970 687 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50541
50542
Le basilisk de Roko qui ne ciblerait que les capitalo et les rastons, ça serait une belle ironie. :mrg:
50543
iktomadmax épisode 1375 :

- Je pars pour le courrier du lycée (à 2.5km) comme tous les soirs, je remonte la rue de mon bahut jusqu'au feu qui vient de passer au rouge à l'angle, à peine 300m plus loin, je vois 3 ptites vieilles qui contournent le feu et restent sur le trottoir de mon coté et redescendent la rue...
Je regarde distraitement dans mon rétro en attendant que ça passe au vert, et je vois surgir de derrière mon kangoo (véhicule plutôt haut donc) la tête d'une des vieilles, et le corps qui suit, s'arrêter de justesse pour pas se faire arracher un bras par la bagnole qui me croise...
Le feux piéton était vert quand elles sont passé devant en décidant de ne pas l'emprunter... :facepalm:

- 1km plus loin, j'arrive à un fameux (et étonnamment plutôt respecté) carrefour en T avec priorité à droite : j'arrive de la droite (du T) pour tourner à gauche, un boxer arrivant du bas est arrêté pour laisser passer une petite bagnole qui arrive donc de la gauche (et semble filer tout droit). Elle a donc double priorité : sur moi car elle me croise pour aller en face, et sur le boxer qui lui doit la priorité.
Et bien elle s'arrête et ... appels de phares... je dois donc enfreindre le code de la route pour libérer tout le monde... :facepalm:

Les bras m'en tombent des mains tous les jours depuis des mois...
J'ai raté un mémo de réforme du code ?

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 16:33:01 ]

50544
Oui. Tu as vraiment affaire à des comportements étranges.. En général, ceux qui ont la priorité la prennent sans se faire prier, et des fois même quand ils ne l'ont pas.
50545
iktomadmax 1375 bonus : je rentre chez moi et je trouve un petit colis que j'avais commandé (cadeau pour maman) délicatement posé SUR ma boite aux lettres, aux intempéries et à la vue de tous... colis expédié par la poste... vous savez ? Ces gens qui ont la clef de nos boites aux lettres...

Je ne comprends pas...
50546
Oui, ça, ça craint bien. Un jour j'avais envoyé une plante à ma belle-sœur (ce n'était pas la poste mais c'est pareil). Elle était pourtant présente toute la journée. Personne n'a sonné. Elle a trouvé la plante balancée n'importe où dans le jardin et dans la neige. Inutile de dire que la plante était bien morte gelée. Je l'avais eu très mauvaise.
50547
Bin les livreurs c'est le bordel, mais là on le connait le facteur, il roule déjà comme un teubé, bien trop vite, on a peur pour nos chats tous les jours, et il a même pas l'excuse d'être livreur de je ne sais quelle boite, il a le pass pour la boite...
Et si j'étais salaud, j'irais à la poste "bonjour, il est où mon colis ?"
50548
C'est du racisme primaire anti-facteur·ices que vous faites-là. Les colis étaient finalement livrés oui ? Bon, alors :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50549
Citation de darinze :
Han. Il faut connaître vraiment ce que recouvre l'ensemble des "traitements bio" d'une vigne, pour savoir qu'il vaut mieux finalement un traitement non bio.
Le bio permet l'utilisation du sulfate de cuivre (fort justement nommé le "vitriol bleu") notamment utilisé dans la bouillie bordelaise. Or, le sulfate de cuivre est un produit toxique, nocif en cas d'ingestion, irritant pour les yeux et pour la peau, très toxique pour les organismes aquatiques (marins tout particulièrement), et le cuivre qu'il contient peut s'accumuler dans les sols, notamment au pied des pentes. L'érosion hydrique ou éolienne des sols peut alors devenir une source significative de transfert de pollution.
Et ça, c'est bio.
Ce lol. :|

Je trouve très bien de rappeler ça.
J'espère que ça ne vise pas à laisser penser que le bio serait pire que le conventionnel. Qui utilise d'ailleurs aussi le sulfate de cuivre. Et tellement d'autres choses aussi.
Citation :
qui me disent que le pétrole c'est d'abord la pétrochimie avant les hydrocarbures

Brève de "la méthode scientifique" écoutée aujourd'hui en podcast, mais datant probablement d'il y a un an : l'alerte est lancée sur le dépassement d'une autre limite planétaire (une de plus) : la production de produits chimiques devenue "hors de contrôles", c'est à dire qu'on en produit tellement et en de telles quantités qu'on n'est plus capable de suivre ce qui va où, ce qui fait quoi avec quelles conséquences, sans compter les cocktails dont on n'a jamais mesuré les conséquences.

Incidemment, j'ai appris il y a peu que sur les milliers de produits chimiques autorisés en EU, seule une partie a été effectivement testée. L'autre étant des produits utilisés depuis longtemps, avant qu'il n'y ait besoin de procédures de tests (faits par les industriels qui les produisent) pour obtenir une autorisation de mise sur le marché.

Au delà de ça, je trouve aberrant qu'on continue à utiliser du pétrole (chimie comme hydrocarbures) sans limite alors que les générations futures en auront besoins et que plus le temps va passer, plus les dégâts causés sont majeurs d'un côté et plus il sera difficile d'obtenir du pétrole pour les besoins pour lesquels on n'aura pas d'alternative.
On est juste en train de voler le futur à nos enfants pour notre égoïste confort actuel. Comme l'ont fait nos parents.
50550
Ben comme depuis toujours en fait. Et les animaux dans la nature eux non plus ne se posent pas la question des ressources naturelles et de l'avenir de leur progéniture. Ils se servent, point. Mais je ne cautionne pas, évidemment, se montrer réellement civilisés serait de prendre ces conséquences en cause avec des mesures adaptées et efficaces. Ce qui n'est pas près d'arriver malheureusement. Pour ma part j'ai décidé de ne pas faire d'enfant donc aucun problème de conscience de ce côté là, je participe à l'extinction de notre race de nuisibles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?