Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 233 réponses
  • 499 participants
  • 1 972 828 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50501
Citation de linn134 :
Mais on ne peut pas comparer "se déplacer" à "se soigner" par exemple.

souvent c'est malheureusement indissociable.

Citation de kosmix :
C'est bien vrai ça, moi j'attends toujours les voitures volantes et les robots esclaves qu'on nous avait promis pour l'an 2000 :oops2:

L'an 2000 on nous avait promis un gros bug.:langue:
En 2012 le monde devait s'effondrer selon les Mayas ou Paco Rabanne, et pour les robots esclaves, James Cameron nous promet plutôt d'être esclaves des robots après l'apocalypse nucléaire.:violent:
Finalement le réchauffement climatique est peut-être un moindre mal.:facepalm:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 18:14:24 ]

50502
Ça ne serait pas étonnant que beaucoup pensent qu'on s'inquiète pour rien ou que quelqu'un trouvera bien une solution.
Mais quand tu suis le topic de l'écologie, c'est bien flippant. On commence à voir le mur qu'on va se prendre dans la gueule..
50503
Citation de sonicsnap :
J'imagine que tout le monde n'a pas passé le bac..

Pour aller du Verdon à Royan on est bien obligé, et pour aller à L'île de Ré avant qu'il y ai le pont c'était bien pratique.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

50504
Citation de Sonicsnap :
On commence à voir le mur qu'on va se prendre dans la gueule..

Tu as une vision plus optimiste que moi qui avait cru comprendre qu'on y était déjà bien encastrés, dans le mur!

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

50505
En fait la promesse des voitures volantes, c'était une coquille, c'était une promesse de voitures VIOLENtes...

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 18:20:34 ]

50506
Citation :
linn134 > C'est bien ça. Mais le pétrole va de toutes façons finir par manquer et on ne saura pas comment faire sans..


Oui. C'est pour ça qu'il ne s'agit pas d'un problème mais de deux.
D'un côté on n'a pas la capacité de faire sans pétrole pour une majorité de cas, pourtant il le faudrait pour des raisons de sauvegarde de la Planète.
De l'autre, il ne reste pas assez de pétrole pour le gâcher comme on le fait.

C'est pour cette raison qu'il n'y a aucun sens a être pro ou anti pétrole. Peu importe le dogme qu'on peut "choisir", il est invalidé par la réalité.
On l'a dans le derche.

Un gros problème de notre époque tient à notre incapacité à définir des priorités.
En toute logique, on devrait être en train de bosser comme des dingues sur une double solution. Une qui répond au problème du manque et une autre qui fournit des alternatives. Mais on préfère utiliser des ressources précieuses (cerveaux, matériaux, énergies,...) pour produire des bidules qui ne font pas avancer le Schmilblick (au contraire).

Quand je vois l'économie parasitique de tout un tas de secteurs, je me dis qu'on ne pourra mettre en palce de solution au double problème que j'évoquais avant. J'imagine la tronche des influenceurs en matos de musique si on leur dit qu'il n'y aura plus 100 nouveaux produits chaque mois, mais 10 par an au mieux.
Aujourd'hui on ne sait pas arrêter les outils de production sans mettre tout le monde au chômage. Depuis le pauvre gars qui casse la montage pour 2€ la semaine, jusqu'au livreur qui dépose le produit fini dans la boîte aux lettres du client. Il faut des centaines de personnes pour que la babiole chinoise arrive entre les mains de son bien heureux propriétaire.

A mon sens, on ne trouvera pas de solution au problème des matières premières si on ne parvient pas à trouver une alternative au travail (aka gagner sa croûte). Et je ne pense pas assister de mon vivant au début d'une hypothèse viable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50507
Citation :
D'un côté on n'a pas la capacité de faire sans pétrole pour une majorité de cas

? alors pas du tout. Quand il y aura plus de pétrole on fera différemment, point.

Alain Souchon n'est pas un film

50508
x
Hors sujet :
Finalement le réchauffement climatique est peut-être un moindre mal.


J'ai honte de ce que je vais écrire, mais aller...

Aujourd'hui je me demande (vraiment) si c'est utile de réinstaller une chaudière à la maison. Lui faire faire une isolation top moumoute, oui. Là je suis absolument certain de l'intérêt de la chose. Mais un chauffage central ? Est-ce que les hivers vont rester 6 ou 10 degrés au dessus des "normales" ?
Est-ce qu'on risque de se prendre des hivers 10 ou 20 degrés en dessous des normal par effet de rebond ?
Honnêtement je ne sais pas.
Et si on se retrouvait avec des températures suffisemment hautes en hiver pour ne plus nécessiter de consommer autant qu'avant ?

Il y a des jours où je me dis que la Planète en a marre de nos conneries et, désabusée, nous gratifie de quelques degrés en plus l'hiver.
"C'est bon les gars, j'en ai plein les plaques tectoniques. Voilà, je vous file 10° de plus l'hiver et vous arrêtez de me casser les nouilles." :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50509
Citation de linn134 :
Un gros problème de notre époque tient à notre incapacité à définir des priorités.


Je suis pas d'accord, on en est (tous) capables. Juste que ceux qui tiennent les commandes ont les moyens de se la jouer nihilistes : "je profite à mort avant que tout saute, avec de la chance je serais crevé avant."

Pour la planète, je fais un peu comme toi depuis longtemps : Sans adhérer au mythe de Gaia, quand il y a un raz de marée, un séisme ou une éruption, je dis que c'est la Terre qui se secoue les puces parce-que ça la gratte trop.

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 18:32:17 ]

50510
Citation :
alors pas du tout. Quand il y aura plus de pétrole on fera différemment, point.


Nope.
Quand il n'y aura plus rien à bouffer, tu ne feras pas différemment. Tu ne feras plus et tu y laisseras ta peau. Point. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.