Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 075 réponses
  • 501 participants
  • 2 042 758 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
51331
Bah si, juste que la situation a changé. Et ça reste des faits présumés (même si... bon...)

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 14:04:48 ]

51332
51333
Comment peut-on aussi mal se documenter quand on fait un article? Après, d'autres gens vont utiliser cette information pour leurs propres travaux (étudiants, lycéens), ou leurs sites, et ça va tourner.. Je ne serais pas étonné que déjà, celui qui a écrit cet article ait lu ça sur internet.. :facepalm:
51334
Un AFien s'y est même laissé prendre. :mrg:

Bon, j'espère que étudiants et lycéens sont un peu plus attentifs et vont chercher leurs sources ailleurs que sur un site commercial qui fait des visites organisées pour touristes.

En fait, Eiffel a bien fait un pont remarquable à Lyon. Sauf que c'est pas du tout celui-là.
51335
J'ai vu ça sur l'autre fil. C'est UN pont de Bordeau, mais pas le bon. :mrg:
Et en effet, surement repris d'ailleurs, qui a été repris d'ailleurs... C'est la mode de ne pas remonter à la source, et de considérer un article comme une "source".
Linguisticae avait ainsi trouvé un site A sourçant une erreur d'après site B, qui reprenait ça d'un site C... lui-même puisant dans le site A...
51336
Juste une erreur de mauvaise photographie. Mais je suis d'accord, ça fait pas sérieux :mrg:

La tour Eiffel fut achevée en 1889 pour la première exposition universelle de Paris. Originellement la tour était peinte en rouge comme le montre cette photographie d'époque :

photo-floral-iron-tower-hotel-tokyo-1.JPEG

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 17:20:34 ]

51337
Cela fait d'autant moins sérieux que ce pont n'est pas du tout dans le style des productions de Eiffel. Donc soit la personne qui a rédigé l'article est vraiment inculte sur son sujet, soit iel l'a fait avec une totale absence de sérieux.

Franchement, quand j'ai vu l'image de ce pont associé au nom de Eiffel, j'ai été passablement surpris et je suis allé tout de suite voir de quoi il en retournait. Quand on sait qu'Eiffel était un ingénieur métaux reconnu pour ses constructions en structures métalliques et pour le modernisme de sa vision esthétique, lui voir attribuer un pont en pierre d'une telle architecture classique suscite à minima l'interrogation.

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 17:24:19 ]

51338
Le truc c'est que rien n'est impossible. En tant qu'ingénieur il aurait très bien pu commencer par un ouvrage traditionnel avant de se lancer dans une approche révolutionnaire avec un nouveau matériau encore peu utilisé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51339
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Passerelle_Eiffel
Passerelle Eiffel…à Bordeaux.
Le pont de pierres non.
51340
Oui, en fait, l'erreur dans l'article posté par Will, c'est la photo. Ce n'est juste pas le bon pont.