Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 026 réponses
  • 497 participants
  • 1 963 192 vues
  • 385 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
50831
Citation de Pretextat :
Sylvain Tesson : «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» .


Venant d'un mec qui a " le cul dans la graisse " ..... Élevé à Chatou , une banlieue pas franchement "racaille" là ou les blousons sont Hermès et les godasses Weston ..... Plutôt que les paysages du Tibet et de l'Himalaya , à quelques kilomètres il y a Mantes la Jolie ( ! ) , pas si jolie .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

50832
Il est clair que les termes "Paradis" et "Enfer" utilisés par ST sont exagérés mais l'idée va dans la bonne direction .
Après les attaques ad hominem sur le bonhomme, je m'en balek, je ne le connais pas . J'ai juste posté ca pour la phrase et sa pertinence dans votre débat sur "la France est un pays pauvre ou tout va mal :pleure:" que je trouve aussi exagéré que les propos de Tesson .
Pour côtoyer des personnes originaires de pays ou la liberté est réduite à portion congrue et la pauvreté à tous les coins de rue . Leurs propos sont moins négatifs que la plupart des Français sur la France . Quant à la France il la considère comme un paradis .
50833
C'est vrai et c'est important de le dire, mais ils n'ont pas connu la France d'après guerre , et ne peuvent pas mesurer le niveau de déliquescence , ni tout ce que nous avons perdus comme acquis sociaux. Evidemment ils comparent avec ce qu'ils connaissent mais comme le disait Darinze plus haut, comparer avec le pire n'est jamais très viable comme raisonnement et amène à accepter des choses inacceptables. C'est pas parce que c'est pire ailleurs que l'on ne doit pas aspirer à mieux ici, surtout que là il s'agirait surtout de conserver les acquis durement acquis et agir pour un bien commun au niveau planétaire et plus seulement au niveau d'une nation, en ce qui concerne le dérèglement climatique.
Devons nous accepter, sous prétexte qu'ailleurs c'est bien pire, que des enfants vivent et dorment dans la rue aujourd'hui en France? Devons nous accepter sans broncher que les EHPAD soient devenues des pompes à fric et des mouroirs quand nos bonnes vieilles maiusons de retraites fonctionnaient très bien? Devons nous accepter que l'ensemble du service public soit méthodiquement démantelé et vendu au marché privé pour que ce soit toujours les mêmes qui en profitent, sur le dos du contribuable? Je suis sur que non.

[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 16:26:58 ]

50834
Citation :
.....Devons nous accepter sans broncher.....


NON !NON !NON !NON !NON !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

50835
Tu as raison Seed . :clin:
50836
Vous avez lu Sylvain Tesson au moins?

Ok il n'a pas vécu dans le 1/3 monde mais ses réflexions sont souvent pertinentes et justes.
Ca veut dire quoi "cis" ?
50837
Cisgenre : contraire de transgenre.

ah, Byzance...

50838
Je voudrais relever quelques imprécisions dans les affirmations de notre bon patriarche monsieur Zégal (soyons précis, soyons précis) :mrg: :

Citation de Will Zégal :
On a de l'eau et de l'électricité H24 (contrairement à la Californie).


Été 2023, un village sans eau :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/03/07/secheresse-un-village-ardechois-sans-eau-potable-depuis-l-ete-c-est-la-premiere-fois-que-je-vois-ca_6164442_3244.html

Pour l'électricité il y a (et il y a toujours eu) des coupures ponctuelles dites "de délestage" en cas de surconsommation, mais rien de dramatique, nous sommes d'accord. En revanche la question de l'entretien et de la maintenance des infrastructures d'EDF est pertinent : aujourd'hui plus de 30 réacteurs sont à l'arrêt pour maintenance en raison de corrosion et de soudures non conformes dans les cuves abritant les réacteurs et les tuyaux de refroidissement du circuit primaire. Nos centrales nucléaires sont-elles bien entretenues ?

Citation :
Et nos eaux usées partent dans des égouts séparés des eaux pluviales et vont dans des stations d'épuration, pas dans la rue ou directement la rivière d'à côté.


Dans mon quartier eaux usées et eaux pluviales partagent les mêmes tuyaux, ce qui d'ailleurs pose de très gros problèmes en cas de fortes pluies. Les habitants du quartier ont lancé une alerte à la mairie et exigé que les travaux de mise en conformité (car c'est une obligation légale) soient effectués au plus vite...

Citation :
Nos déchets ne s'entassent pas n'importe où n'importe comment


Certes ce n'est pas encore comme en Italie où les mafias détiennent les marchés de collecte des déchets, mais on s'en approche. Des professionnels qui collectent des déchets et qui les déversent n'importe-où dans la nature, ça existe en France aussi malheureusement :

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/video-tf1-enquete-dechets-comment-lutter-contre-les-depots-sauvages-2270750.html
Bon la source c'est TF1, je sais, désolé :mrg:

Citation :
Pour le train, il y a des incidents, mais rarement des accidents


Va dire ça aux victimes de Brétigny-Sur-Orge :

Citation de Wikipedia :
Le 6 juillet 2014, les experts désignés par la justice estiment que « la cause principale est un déficit de qualité de maintenance » en signalant « un état de délabrement - jamais vu par ailleurs - de l'armement de cet appareil de voie »


Citation :
L'accident a fait, selon le rapport de la sécurité civile, 7 morts et 70 blessés, dont 9 graves, et 227 impliqués. Quatre personnes ont été fauchées sur le quai de la ligne C du RER et sont originaires de l'Essonne : deux jeunes hommes de 19 et 23 ans venant d'Étampes ainsi qu'un couple d'octogénaires habitant Brétigny-sur-Orge. Une jeune femme de 27 ans et un sexagénaire du Limousin sont, eux, morts à bord du train. La septième, une femme de 66 ans hospitalisée en région parisienne, voyageait également à bord du train. La plupart des blessés étaient à bord du train, certaines personnes sur le quai d'en face ont été blessées par des projections de ballast. Du 12 au 24 juillet, six cents demandes de soutien de la part de victimes et de proches sont reçues par la cellule mise en place par la SNCF et RFF.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 19:27:55 ]

50839
Citation de Pretextat :
votre débat sur "la France est un pays pauvre ou tout va mal :pleure:" que je trouve aussi exagéré que les propos de Tesson .

Bin ça tombe bien puisque personne n'a dit ça.

Citation de Soot_and_Stars :
Ok il n'a pas vécu dans le 1/3 monde mais ses réflexions sont souvent pertinentes et justes.

Souvent... mais pas toujours.

[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 21:47:26 ]

50840
Citation de iktomi :
Citation de Pretextat :
votre débat sur "la France est un pays pauvre ou tout va mal :pleure:" que je trouve aussi exagéré que les propos de Tesson .

Bin ça tombe bien puisque personne n'a dit ça.


Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier alu . :clin: