Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 918 réponses
  • 495 participants
  • 1 958 846 vues
  • 384 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
51321
:ptdr: j’allais la faire, grillé par Darinze :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 19:25:46 ]

51322
Pas de Chichi entre nous...
Ni de Mimi... Ni de Sarsar d'ailleurs... :oops2:
51323
Jtimagine appeler les flics pour leur dire que mick fait trop de bruit, ou mieux aller sonner à sa porte lol

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

51324
Miou Miou sort du silence et avoue être choquée de ce qu'on a vu de son ancien partenaire de film... Elle pense impossible que les victimes inventent. Elle trouve la scène avec l'interprête non équivoque.
Problème : elle psychiatrise Gégé, ce n'est pas de sa faute...

Sinon Gérard (encore ?) Miller est dans la même sauce... Ce qui me surprend qu'à moitié. Ce chantre médiatique de la psychanalyse, pour expliquer combien il a résolu tous ses conflits intérieurs, m'a toujours (toujours) paru d'une agressivité, tantôt éclatante, sinon à peine rentrée, qui confinait au malaise systématique chez moi. Je n'ai jamais pu piffer ce type, c'était physique. Et voilà que le masque tombe : c'est lui aussi un (probable) agresseurs de femmes, parfois mineurs, amenées chez lui, et agressées lors d'une scénarise d'hypnose (j'imagine aussi au prétexte d'une aide psychanalyste)... On a dépassé les 40 témoignages pour le moment...

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 14:08:19 ]

51325
Que les salops répondent de leurs saloperies.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

51326
Je n'aime pas Gérard Miller. Je trouverais plutôt juste de nuancer le propos et de ne pas le mettre au niveau de Depardieu. En tous cas pour l'instant de ce que je sais après la lecture du long article à son sujet sur Mediapart (peut-être y a t-il d'autres éléments depuis ?)

Le cas Miller est différent parce qu'il semble qu'il n'y ait pas eu de viol. Miller profitait de son ascendant de personne médiatique, de professeur d'université et d'auteur célèbre pour tenter d'amener des jeunes femmes à avoir avec lui des relations sexuelles. Il a ainsi placé celles-ci dans des situations très très gênantes, à la limite de l'agression sexuelle.
A la limite.

Ce n'est pas excusable, ça craint du boudin et ça ressort des mêmes mécanismes de domination que dans toutes les histoires d'agression sexuelles, beaucoup de viols ou encore de harcèlement psychologique.

Mais on n'est pas au point d'un violeur. Et c'est même pas sur du tout, au vu des récits, qu'on puisse réellement parler d'agression sexuelle selon la définition juridique du terme.

Dans les récits que j'ai pu lire, les femmes se sont dites extrêmement mal et partant rapidement de chez lui. Il ne les en a pas empêchées, lui. Contrairement à des Depardieu qui ont carrément pu commettre des viols ou vu et au su de tous ou un PPDA reversant violemment des femmes sur la moquette de son bureau tandis que l'ensemble de son cercle de travail savait qu'il était à minimum suspect qu'il reçoive ainsi dans son bureau autant de jeunes femmes dont beaucoup sans la moindre raison professionnelle.

Il me semble nécessaire de mettre en lumière les mécanismes de domination qui conduisent de trop nombreux hommes à se comporter comme ils le font avec les femmes. Il me semble nécessaire de dénoncer tous les comportements inappropriés. Il me semble qu'il faut prendre garde à ne pas tout mettre ni tout le monde dans le même sac et qu'il est nécessaire de garder de la nuance.

Et encore une fois, je n'ai non plus aucune sympathie pour Miller et aucune raison de le défendre en quoi que ce soit.
51327
Ah bah ça va alors.
51328
Il y a du nouveau sur Miller depuis l'article de Médiapart, et il y a des témoignages d'agressions sexuelles, multiples, et plusieurs viols. Certaines étaient mineures au moment des prétendus faits.

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 17:54:39 ]

51329
51330
Citation de iktomi :
Il y a du nouveau sur Miller depuis l'article de Médiapart, et il y a des témoignages d'agressions sexuelles, multiples, et plusieurs viols. Certaines étaient mineures au moment des prétendus faits.

OK. Alors rien de ce que j'ai écrit n'était valable.