opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 735 réponses
- 503 participants
- 2 081 659 vues
- 389 followers
le reverend
33365
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Hit !
22452
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
51661 Posté le 17/03/2024 à 20:41:06
... et c'est pareil avec des gens.
Je ne m'en explique pas la raison : certaines tronches ne me "reviennent" pas.
En maternelle -ça se disait "gardiennes" en Belgique-; puis en cours de musique; à l'armée et même bien + tard et encore + loin dans l'existence de ma vie, y'a toujours eu des trombines qui ne "passaient" pas.
Ce sont pourtant là des personnes qui ne se sont pas mal comportées ni n'ont cherché à en commettre, ni blessé ni rien d'autre d'aucune nuisance intentionnelle : tout simplement, leurs "gueules" m'indisposaient...
A contrario, j'ai parfois voulu faire "copain-copain" avec des gueules hyper sympa; bah... ça n'a pas fonctionné.
Dutou-dutou.
Dans les deux cas, le phénomène est particulièrement navrant.
En maternelle -ça se disait "gardiennes" en Belgique-; puis en cours de musique; à l'armée et même bien + tard et encore + loin dans l'existence de ma vie, y'a toujours eu des trombines qui ne "passaient" pas.
Ce sont pourtant là des personnes qui ne se sont pas mal comportées ni n'ont cherché à en commettre, ni blessé ni rien d'autre d'aucune nuisance intentionnelle : tout simplement, leurs "gueules" m'indisposaient...
A contrario, j'ai parfois voulu faire "copain-copain" avec des gueules hyper sympa; bah... ça n'a pas fonctionné.
Dutou-dutou.
sublime gate
7669
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
51662 Posté le 17/03/2024 à 20:43:57
Tant que tu n'nsultes pas ces personnes, que tu ne leur porte pas préjudice, ça ne me choque pas outre mesure. On a le droit d'avoir des affinités basées sur n'importe quoi, y compris le physique- que ce soit débile ou pas.
je suis ceinture blanche de judo
Hit !
22452
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
51663 Posté le 17/03/2024 à 20:49:48
Exact.
- - - - - - -
- - - - - - -
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Mais toi, t'as d'avance une gueule qui me revient
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
51664 Posté le 17/03/2024 à 21:30:42
Moi c'est l'avatar der Hit qui ne me revient pas ! Il est trop blanc pour être honnête
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
22452
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
51665 Posté le 17/03/2024 à 21:37:05
Bah enlève déja les lunettes de ton tien, et z'après z'on diskutt
T'imagines pas à quel point l'on se ressemble !
T'imagines pas à quel point l'on se ressemble !
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
51666 Posté le 18/03/2024 à 00:50:41
Oui c'est vrai, si j'enlève mes lunettes, mes cheveux et ma barbe on est jumeaux
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
22452
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
51667 Posté le 18/03/2024 à 01:56:19
... et, par suite, il conviendrait que je te rattrapasse encor !
Je n'ai que 20.000 posts à mon compteur.
Toi, le double.
Je n'ai que 20.000 posts à mon compteur.
Toi, le double.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Bon; tu m'diras : "double" et "gémellité", stassez voisin...
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
51668 Posté le 18/03/2024 à 05:58:38
Citation de Hit ! :
... et c'est pareil avec des gens.
Dutou-dutou.
C'est le fonctionnement naturel de notre cerveau...
Il veut anticiper et se crée des apriori sur pratiquement n'importe qui ou n'importe quoi.... (C'est en tres gros, avec des raccourcis)
La vraie ouverture d'esprit ce n'est pas de ne pas avoir d'apriori, c'est d'avoir le recul pour savoir ne pas en tenir compte systematiquement.
Bref voila
sonicsnap
85152
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
51669 Posté le 18/03/2024 à 10:11:01
JohnnyG > C'est très vrai, mais apparemment pas si facile que ça en a l'air. Dommage, car si tout le monde fonctionnait comme-ça, les rapports humains seraient merveilleux..
Quand j'étais enfant, j'aimais trop me rendre compte que des gens qui me faisaient peur au premier contact étaient en fait bien gentils. Après, c'était l'amour fou..
Quand j'étais enfant, j'aimais trop me rendre compte que des gens qui me faisaient peur au premier contact étaient en fait bien gentils. Après, c'était l'amour fou..
Didrop
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
51670 Posté le 19/03/2024 à 14:38:49
Citation de kosmix :
Oulala des triplés, bon courage mon ami !
Citation de *Seed* :
@Didrop: Force et courage mon ami. Et aussi un peu( beaucoup) d'indulgence envers toi-même. Vu comme j'en chie avec deux qui ont 4 ans d'écart, je n'ose même pas imaginer la galère d'en avoir trois d'un coup. Après comme je disais plus haut, on pète tous un plomb à un moment ou un autre, mais si t'arrive à leur en parler et à leur expliquer, voire à demander pardon si nécessaire, ils s'en remettront. (Si bien sur tu n'essaies pas de faire rentrer l'éducation à grand renfort de coup de pelle dans la tronche)
Citation de roth weiler :
Peace Didrop, et courage !!
Merci pour vos messages les copains!
- < Liste des sujets
- Charte