opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 152 réponses
- 504 participants
- 2 107 071 vues
- 387 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
Retour à la maison, je branche mon téléphone qui a faim et j'écoute un podcast en faisant le repas.
Fin du podcast : je suis passé de 20 à 21 % de batterie.
Je teste le câble avec l'appli Ampère. Résultat : 125 mA délivrés. En comparaison avec le même chargeur et un de mes câbles usuel, Ampère mesure 1400 mA.
Donc on a des gens qui ont fabriqué et vendu un câble USB C qui n'est même pas capable de délivrer le quart des 500 mA de la norme USB 1
C'est à dire qu'on a un produit neuf dont la seule destination est la poubelle
*Seed*
Sysex and sun
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
*Seed*
Sysex and sun
sonicsnap
darinze
Donc on a des gens qui ont fabriqué et vendu un câble USB C qui n'est même pas capable de délivrer le quart des 500 mA de la norme USB 1
C'est à dire qu'on a un produit neuf dont la seule destination est la poubelle
Rassure-toi. La loi française intègre une loi dite "d'obsolescence programmée" dont on peut "par exemple" lire ceci sur le web:
https://www.litige.fr/articles/obsolescence-programmee-produits
L'obsolescence programmée se définit par "l'ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement".
Le législateur a en effet souhaité protéger les consommateurs des industriels. Une protection inscrite dans la loi. Elle doit être distinguée du vice caché.
Ce lol, putain de con. Ce lol. Dire que tu ne vas même pas pouvoir utiliser cette loi pour te faire remplacer ton produit.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 14:10:03 ]
darinze
Navré : dur je gratiferia, je trouve un câble USB C tout neuf.
Cela par contre je ne l'ai pas comprit
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Pretextat
darinze
j'imaginais que c'était une citation latine
Je penche plutôt vers une production originale de AutoCorrect Studio.
- < Liste des sujets
- Charte