Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 742 réponses
  • 503 participants
  • 2 082 024 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52051
Nous louons depuis 2 ans une maison au milieu des champs .
Le proprio agriculteur nous avait dit qu'il n'y mettait que ses vaches .
Le fils vient de reprendre l'exploitation et a décidé d'envoyer les vaches à l'abattoir et d'y cultiver maïs/colza et chèpuquoi ... Avec pesticides et tout le merdier Bayer-Monsanto . :pleure:
Nous nous préparons mentalement déjà à re-subir un déménagement , sans compter qu'il est de plus en plus difficile de trouver un logement actuellement à fortiori une maison . :(

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

52052
Hou bordel c'est dur ça ! Et déménager n'est jamais une mince affaire...

je suis ceinture blanche de judo

52053
P***, je compatis grave.

Des copains avaient un super jardin dont une belle surface en potager. L'agriculteur qui a les champs autour a un jour allègrement pulvérisé je ne sais quelle saloperie. Presque tout le potager a crevé. De toutes façons, ils n'avaient plus très envie de manger son contenu.

Bon, eux ont plus ou moins réussi à négocier avec lui qu'il arrêt de mettre contre leur terrain des plantations qui demandent un max d'intrans (quelle connerie de toutes façons, vu que ce sont des terres pauvres). Mais ça n'empêche qu'une fois de temps en temps, il y a ont droit : rotation des cultures.
52054
Pas cool... bon courage !

Signé StreameS1, ex Streamer

52055
Il n'y a pas une distance minimale obligatoire des habitations pour la pulvérisation des produits dangereux ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52056
J'en sais rien, mais les agriculteurs et la réglementation...
52057
Citation de kosmix :
Il n'y a pas une distance minimale obligatoire des habitations pour la pulvérisation des produits dangereux ?

5 mètres = lol .
Et pulvériser par météo calme .
De toutes façons des études sérieuses ont bien démontrées qu'on retrouve des traces importantes de pesticides à l'intérieur des habitations lorsque celle-ci jouxtes les parcelles traitées . Ca se fourre partout .

Nous étions super heureux, nous avions trouvé notre petit coin pour pouvoir faire de la musique sans déranger .
Loin de toutes 4 voies, un silence incroyable . Bref' , tout cela est fini .
Nous n'avons appris cela que ce matin . Le proprio qui veut nous rassurer : "regarder je suis en pleine forme moi et j'en mets depuis des années dans d'autres parcelles " .
C'est la grande navritude .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

52058
Oui je comprends et je suis navré pour vous.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 01:08:36 ]

52059
C’est navrant au possible. A croire qu’il voudrait vous faire partir que ça l’arrangerait peut-être…
J’ai connus des gens dans le Maine et Loire, belle maison, en bordure d’un champs de maïs. Chaque année le mec mettait un canon à eau à côté pour arroser son champs.
52060
C'est sûr que quand on a une maison individuelle, mieux être entouré d'un lotissement que d'être en rase-campagne de terres agricoles. Désolé pour ceux qui doivent subir ces nuisances