Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Nous louons depuis 2 ans une maison au milieu des champs .
Le proprio agriculteur nous avait dit qu'il n'y mettait que ses vaches .
Le fils vient de reprendre l'exploitation et a décidé d'envoyer les vaches à l'abattoir et d'y cultiver maïs/colza et chèpuquoi ... Avec pesticides et tout le merdier Bayer-Monsanto .
Nous nous préparons mentalement déjà à re-subir un déménagement , sans compter qu'il est de plus en plus difficile de trouver un logement actuellement à fortiori une maison .
6
Anonyme
52052Posté le 16/04/2024 à 19:15:33
Hou bordel c'est dur ça ! Et déménager n'est jamais une mince affaire...
2
Will Zégal
77327
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
52053Posté le 16/04/2024 à 19:59:01
P***, je compatis grave.
Des copains avaient un super jardin dont une belle surface en potager. L'agriculteur qui a les champs autour a un jour allègrement pulvérisé je ne sais quelle saloperie. Presque tout le potager a crevé. De toutes façons, ils n'avaient plus très envie de manger son contenu.
Bon, eux ont plus ou moins réussi à négocier avec lui qu'il arrêt de mettre contre leur terrain des plantations qui demandent un max d'intrans (quelle connerie de toutes façons, vu que ce sont des terres pauvres). Mais ça n'empêche qu'une fois de temps en temps, il y a ont droit : rotation des cultures.
1
StreamerS1
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
52054Posté le 16/04/2024 à 20:02:59
Pas cool... bon courage !
1
Signé StreameS1, ex Streamer
kosmix
50982
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
52055Posté le 16/04/2024 à 20:58:55
Il n'y a pas une distance minimale obligatoire des habitations pour la pulvérisation des produits dangereux ?
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
77327
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
52056Posté le 16/04/2024 à 23:15:42
J'en sais rien, mais les agriculteurs et la réglementation...
0
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
52057Posté le 17/04/2024 à 01:02:58
Citation de kosmix :
Il n'y a pas une distance minimale obligatoire des habitations pour la pulvérisation des produits dangereux ?
5 mètres = lol .
Et pulvériser par météo calme .
De toutes façons des études sérieuses ont bien démontrées qu'on retrouve des traces importantes de pesticides à l'intérieur des habitations lorsque celle-ci jouxtes les parcelles traitées . Ca se fourre partout .
Nous étions super heureux, nous avions trouvé notre petit coin pour pouvoir faire de la musique sans déranger .
Loin de toutes 4 voies, un silence incroyable . Bref' , tout cela est fini .
Nous n'avons appris cela que ce matin . Le proprio qui veut nous rassurer : "regarder je suis en pleine forme moi et j'en mets depuis des années dans d'autres parcelles " .
C'est la grande navritude .
1
kosmix
50982
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
52058Posté le 17/04/2024 à 01:08:23
Oui je comprends et je suis navré pour vous.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 01:08:36 ]
Ouatisit
3940
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
52059Posté le 17/04/2024 à 01:12:07
C’est navrant au possible. A croire qu’il voudrait vous faire partir que ça l’arrangerait peut-être…
J’ai connus des gens dans le Maine et Loire, belle maison, en bordure d’un champs de maïs. Chaque année le mec mettait un canon à eau à côté pour arroser son champs.
0
sonicsnap
89431
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
52060Posté le 17/04/2024 à 10:04:27
C'est sûr que quand on a une maison individuelle, mieux être entouré d'un lotissement que d'être en rase-campagne de terres agricoles. Désolé pour ceux qui doivent subir ces nuisances