opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 523 réponses
- 513 participants
- 2 385 838 vues
- 390 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Kibutz
Comme dit plus haut, ça permet aussi de maintenir la peur et de faire parler d'autres choses que des soucis du pays.
Oui, là l'occurence ça permet surtout de "justifier" la ponction participative et obligatoire...
pantoufles
Notre chef d'état major des armées a annoncé devant le congrès des maires de France qu'un conflit avec la Russie était inévitable d'ici 2030. Sur France Info, on nous exhorte, en prévision de la guerre, à nous constituer un kit de survie et on nous explique que l'alerte sera donnée par un coup de sirène durant une minute et je ne sais plus combien.. Enfin, on ne parle plus au conditionnel mais au futur. A part ça tout va bien, merci!
kosmix
Quoiqu'il en soit, un char Leclerc est un beau concentré de technologie, que le monde entier nous envie
Alors ce type de discours marketing et typiquement chauvin on nous le sert aussi pour le Rafale, le Charles de Gaule et nos sous-marins nucléaires. Le fait est que d'autres puissances possèdent de l'armement aussi bien voire même mieux. L'armée américaine et la Russie pour les chars et les avions, Israël également pour les chars, bref ce genre de considérations n'engagent que ceux qui y croient.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
DocK'S
Pis c'est à peu près le dernier levier industriel qu'il nous reste, avec le luxe et le pinard

Soot_and_Stars
Will Zégal
Donc vous êtes une famille de bobo gaucho ?
Ça devrait matcher normalement !
Eh ben non.
"Il faut vivre comme un bourgeois et penser comme un artiste. Les bobos font l'inverse." (Marc Voinchet)
Ouatisit
Charles de Gaule
Charles de Gaulle, par Toutatis
un char Leclerc
C’est de l’ Eco+ ?
[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 18:04:34 ]
Point-virgule
Notons tout de même qu'en 40, les chars ont fait défaut mais pas de Gaulle.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 19:10:32 ]
kosmix
[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 20:06:25 ]
Soot_and_Stars
Accord'Eure Pianos
Nous sommes partout, même ici. http://www.accord-eure.fr
kosmix
Dans les salles d'attente c'est dingue le nombre de gens rivés à leur smartphone. Bon c'est vrai on s'emmerde ferme dans une salle d'attente mais quand même c'est triste, les gens ne veulent plus s'ennuyer alors que l'ennui c'est le repos de l'esprit. Comme disait Desproges "moi je peux m'ennuyer des heures sans me faire chier"
Accord'Eure Pianos
D'autant que souvent, il n'y a plus de magazines (pour des questions d' hygiène, virus etc).Je sais que d'autres me comprendront.
Nous sommes partout, même ici. http://www.accord-eure.fr
[ Dernière édition du message le 23/11/2025 à 18:17:35 ]
Soot_and_Stars
Me vient une idée : embarquer un bouquin et me mettre à lire si je vois que le smartphone prend le dessus sur la soirée .
kosmix
StreamerS1
Une histoire de zombies, peut-être ?
Signé StreameS1, ex Streamer
sonicsnap
3LEK
Sinon oui livre indispensable et téléphone jamais.
je l eclaire en me levant puis j'éteins jusqu'à la fin du taf et encore ....
on m engueule souvent car je suis la plupart du temps injoignable. je n'aime pas cette laisse des temps modernes et je ne m en porte que mieux.
Alle Gegen Alle
[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 17:57:01 ]
sonicsnap
Ouatisit
Kibutz
Tu sais, ce docteur, homéopathe, qui sait t'écouter, te décrypter, celui qui reconnait ton grain de peau, la couleur de ta langue. Ce même gars qui te donne des traitements qui te fracassent pas l'estomac ou qui te font pas pousser un troisième oeil. Celui qui te soigne avec des boulettes de sucre et des aiguilles et que les docteurs conventionnels critique pour son inefficacité. Celui qui ne met pas la sécu à payolle. Il est parti.
Irremplaçable
venuxdeluxe
Celui qui ne met pas la sécu à payolle. Il est parti.
Irremplaçable
https://fr.wikipedia.org/wiki/Payolle
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Kibutz
Elle est issue du vocabulaire de la marine. La payolle désigne la paille qui protège les marchandises de l'humidité dans les cales du navire. Si le navire est à payolle, ça veut dire qu'il vide, sans marchandises.
Hit !
ça veut dire qu'il vide, sans marchandises.
... En un sens, stunpeu comme Thomann et l'Afien au moment des soldes, quoi...
- < Liste des sujets
- Charte