opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 676 réponses
- 506 participants
- 2 289 129 vues
- 385 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

iktomi

Elle vient de lui être retirée, pour une obscure histoire de condamnation définitive en corruption, une broutille...
(Merci Anticor)
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 12:05:34 ]

Soot_and_Stars

Y'a du boulot.

iktomi

Instituée le 19 mai 1802 par le Premier consul de la République, Napoléon Bonaparte, elle récompense depuis ses origines les militaires comme les civils ayant rendu des « services éminents » à la nation.
En 2016, l'ordre comptait 93 000 membres vivants et environ un million de personnes ayant été décorées de l'ordre depuis sa création.
Quand j'entends (un peu moins ces derniers temps) qu'on donne le Bac (sous entendu à n'importe-qui), j'ai toujours une pensé pour ces décorations-là...
Au moins depuis 2017, la rente annuelle qui l'accompagnait a été baissée à un titre symbolique. (entre 6€ et 36€ par an... X presque 100.000 membres), mais dont le traitement coute autant que l'argent effectivement versé. (on tourne autour du millions et demi d'euros annuels)
Je suis environ certain qu'on ne demande pas aux gens dont le déshonneur dont ils font preuve va jusqu'à leur faire perdre cette distinction, de rembourser tout le perçu...
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 13:12:12 ]

Neveud

36€ par an
ouah le scandale
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

iktomi

Citation :36€ par an
ouah le scandale
En juillet 2016, un rapport du Sénat propose de supprimer ces rentes symboliques, mettant en avant que les coûts de traitement (entre 650 000 et 800 000 €) sont aussi élevés que les montants effectivement distribués (720 000 €).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_national_de_la_L%C3%A9gion_d%27honneur#Modalit%C3%A9s

sonicsnap

Le Favier vous ? Mr Sarko 1er avait été décoré de la légion d'honneur, siouplé kan-mem.
Oui, tous les présidents de la république sont automatiquement intégrés à la légion d'honneur dont ils sont le chef durant leur mandat. En temps normal, on ne leur retire pas cette décoration lorsqu'ils quittent le pouvoir. A moins que..
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 17:27:40 ]

Point-virgule

Concernant : "La tour des Miracles" de Georges Brassens, autant je vénère l'infini auteur-compositeur qu'il est, mais ayant repris en chevet à multiples reprises son "livre", le temps ne faisant probablement rien faire à l'affaire, je me navre de ne passer jamais la cinquième page
Victor Hugo avait sans doute raison. "Que l'on ne vienne pas ajouter des notes au bas de mes vers".
Chacun son métier, quoi...
Il m'est tombé de mains aussi.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Hit !

Accord'Eure Pianos

Citation :Concernant : "La tour des Miracles" de Georges Brassens, autant je vénère l'infini auteur-compositeur qu'il est, mais ayant repris en chevet à multiples reprises son "livre", le temps ne faisant probablement rien faire à l'affaire, je me navre de ne passer jamais la cinquième page
Victor Hugo avait sans doute raison. "Que l'on ne vienne pas ajouter des notes au bas de mes vers".
Chacun son métier, quoi...
Il m'est tombé de mains aussi.
Ah, mais c'est sûr que ce livre est totalement absurde.Mais il n'a aucunes prétentions.Brassens l'a écrit en tant qu'histoire absurde et sans intéret.Mais il m'a amusé en tout cas.

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 21:27:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte