Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 414 réponses
  • 499 participants
  • 1 984 739 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
701
Moué...
lol en CM2, je faisais moins de fautes que pas mal de gens sur le forum qui ecrivent en sms style :oops2:
Donc alerte argument a 2 balles :mdr:
702
+1 avec vous 2 en fait

+1 avec Rascal
Je trouve que c'est pas un mal de tenir un minimum un niveau correct en français.. Les fautes d'orthographe / grammaire, on ne peut pas trop y échapper, et puis c'est plutôt démonstratif de lacunes...

Le SMS à l'inverse je trouve (mais c'est perso) que c'est de la paresse pure et simple. Autant sur un telephone mobile, le clavier et le nombre de caractères admis en SMS peuvent justifier ce type de language, autant sur AF, "fo pa Dkoner"

Sinon +1 avec babar : Spawnix le justicier "en free lance" et ses remarques moralisatrices à outrance me navrent automatiquement
703
Et si on lui fermait son compte :mrg:

I'm Back

704
705
C'ets pas le sms qui dévalue le niveau d'orthographe des enfants. les ados ont toujours eu un langage à eux et là , comme par hasard le niveau d'orthographe en baisse constante depuis des années et des années serait dû au SMS... ?
706
Pour pouvoir s'écarter de la norme, encore faut-il la connaître.
707

Citation : le niveau d'orthographe en baisse constante depuis des années et des années serait dû au SMS...



faut tout de meme avouer que si ca n en est pas la cause, ca doit etre loin d'aider à faire des progrès en orthographe
708
Carlus > c le serpent qui se mort le queue, je pense. Sms > cause et consequence.
709
Paraît qu'on ne fait plus d'orthographe au collège ?

I'm Back

710
Je ne sais pas si c'est deja d'actualité, ou si c'est en projet

la fameuse methode dit "par sequence"

aproche globale des textes, pas de grammaire, pas d'orthographe, uniquement la science infuse. Parce que les enfants sont tres intelligents, si si !! :fache2: :fache2: :fache2:


ce que ca m'enerve !

on est en train de faire des générations d'imbeciles :fache2: