opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 054 réponses
- 511 participants
- 2 351 405 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Alx33

Et ça discute bagnole encore une fois
Quand je conduis pas j'ai peur.

**naPOLEoN**

Anonyme

Citation :
Les Toyota made in Valenciennes sont conçues à 80% au Japon
Ha nan, me semble bien que la Yaris bénéficie de plus de 50% de pièces fabriquées en France, en tout cas elle bénéficie du label "pro france", appellation bien plus stricte que le "made in france".

Anonyme

C'est vrai, la Yaris a au moins 50% de pièces fabriquées en France, et elle bénéficie du label "pro-France" (insérez ici une image de Montebourg en pull marinière).
Je vais pas rentrer dans les détails de conception (parce qu'on s'en fout), mais la majorité des concepts, en termes de conception et de production, sont japonais.
Enfin bref, on peut en parler sur les threads de bagnoles si ça vous intéresse.

Anonyme

.: Odon Quelconque :.

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/des-petits-trous-des-petits-trous-
59536

Edit : concernant le ou plutôt les discours de Carlos Ghosn, ils sont évidemment adaptés à leur auditoire, cf. la nouvelle Nissan (Datsun) low-cost.
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20130715.LQA4805/datsun-go-la-dacia-sandero-de-nissan.html
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 23:08:33 ]

tihouss

Avant ça, Ford avait un fonctionnement assez curieux : des filiales GB, Allemagne et France se sont créées dans les années 20 pour distribuer la T, puis à force de s'adapter à leur marché local ils se sont fait concurrence. Ford France a été racheté par Simca en '54, d'où la présence de V8 chez eux, et Ford Allemagne et GB ont été rassemblés en 67 je crois. Des différences subsistaient, mais c'est toujours mieux qu'à la moitié des années 60 où deux voitures similaires (Taunus 12M P4 et Cortina) n'avaient strictement pas un boulon en commun.
Quant à GM, j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas réellement de stratégie mondiale jusqu'à maintenant mais que ça émerge. Faut dire qu'ils sont proprios d'Opel depuis 1931 et Vauxhall depuis les années 40 je crois, serait temps de faire un truc.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

le reverend

non mais quelle encyclopédie de la bagnole ce tihouss, un vrai plaisir :
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

tihouss

Et Ford a récemment annoncé la fin des modèles spécifiquement conçus pour le marché australien, ils auront les modèles mondiaux comme tout le monde.
Du coup, pour la conception, difficile de dire exactement où c'est fait. Par exemple la première Mazda MX-5 a été conçue en Californie, fabriquée au Japon et copie un concept anglais

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Will Zégal

Du grand n'imp. Comme si, quand Deneuve avait été carrément prise comme modèle pour Marianne, on avait dans les mairies des bustes "belle de jour"

pour les détails, le graphiste a qui il avait demandé quel avait été son modèle avait répondu "c'est inspiré de plusieurs personnes et notamment Inna Shevchenko"
Pour dire que le timbre la représente, elle, précisément, faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous ou la vision complètement brouillé par un cerveau rempli de mou de veaux sauce droite extrêmement catho (mais pas très chrétienne)

Traumax

=LouF=

En tout cas, si elle n'a pas réussi à faire libérer ses copines, ni à faire avancer sa cause, elle aura au moins réussi a avoir sa gueule sur un timbre
Good job!

TheStratGuy

Trau>>

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Will Zégal

Dans une interview, il donne plus de détails et évoque d'autres personnes.
De toutes façons, ce mec, militant anti-homophobe, est dans le collimateur des Boutins & Co qui ont saccagé une expo publique de lui.
[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 10:30:04 ]

Anonyme

Il aurait pas un peu cherché à faire parler de lui, ce graphiste, par hasard?
Il a déjà fait parlé de lui mais c'était pas très drôle
http://www.franceinfo.fr/societe/une-exposition-contre-l-homophobie-saccagee-a-paris-1036673-2013-06-22#main-content
Du coup on peut se demander pourquoi c'est son illustration qui a été retenue.
Copinage?

tihouss

Anonyme

Will Zégal

Du coup on peut se demander pourquoi c'est son illustration qui a été retenue.
Copinage?
Il y a eu une pré-sélection par une équipe de jeunes. Ensuite, Hollande a retenu son graphisme parmi la quinzaine sélectionnés par les jeunes. D'après ce que j'ai lu, ça aurait été fait avant le saccage de l'expo. Mais ça aurait été fait après que ça ne m'aurait pas plus choqué de ça. Au contraire : que Flamby fasse ainsi un doigt d'honneur aux homophobes et extrême droite extrême catho m'aurait amusé automatiquement.
[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 10:49:42 ]

Anonyme

Il y a eu une pré-sélection par une équipe de jeunes.
Ils feraient mieux d'aller chercher du boulot.

Splotch

Le geste sur le timbre est inspiré de Bachelot et Taubira mais les traits principalement de Schevchenko.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

TheStratGuy

Le geste sur le timbre est inspiré de Bachelot et Taubira mais les traits principalement de Schevchenko.
...ce qui vaut toujours mieux que l'inverse: imaginez un timbre représentant un hybride entre Bachelot et Taubira, le tout seins nus.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Anonyme

le reverend

quand on est modele de timbre, on est condamné à se faire lécher le cul pendant un certain nombre d'année. Un aboutissement ?
- < Liste des sujets
- Charte