Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

  • 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 137 993 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.


pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
2211
Citation :
Ça me fait chier parce que d'un autre côté truelle est une manchette est pas super emballé


Quittes-la.

:doctissimo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2212
Fous lui une manchette
:jv.com:

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 10:23:45 ]

2213
2214
Conseil complémentaire, basé sur l'expérience des TPE qui m'entourent : Toujours se rappeler que pour chaque € encaissé il faudra en ressortir un jour une partie en cotisations, assurances et autres.:non:
Ceux qui l'oublient le payent lourdement.

Je ne tolère pas l'intolérance 

2215
Hahaha, effectivement, la confusion entre chiffres d'affaires et bénéfices (voire carrément compte courant) est une erreur courante.:-D
2216
Ouais, si t'es freelances, faut faire payer très cher.

En gros, tu multiplies par 4 le salaire net que tu veux avoir.
(25% net, 25% cotisations, 25% intercontrat-vacances et 25% frais)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2217
Citation de Djardin :
Ouais, si t'es freelances, faut faire payer très cher.

En gros, tu multiplies par 4 le salaire net que tu veux avoir.
(25% net, 25% cotisations, 25% intercontrat-vacances et 25% frais)


Ouai puis j'ai même vu qu'il était ultra déconseillé de mettre des tarifs plus bas que la moyenne même juste le temps de se lancer car:
- Tu dévalorises le travail de tout ton secteur
- Tu te dévalorise
- Tu passes pour un guignol parce que le client se di que tu te trouves tellement nul que tu te vois obligé de mettre un tarif trop bas donc tu intéresses personne
- Tu intéresses qu'une catégorie de personne: les mauvais payeurs.


Pour l'assurances j'ai vu que j'avais juste la responsabilité civile pour ma boite à faire vu que j'ai déjà une mutuelle perso et pas d'employé?
2218
Citation de Dr :
Propose lui de tout refaire avec une autre technologie !


En Webdev ! :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2219
:furieux: :nawak: :rocket: :boire2:

Plutôt crever.

Sinon vu que notre truc est plutôt pourri niveau vitesse de traitement des requêtes (plus quelques opérations à la noix ce qui en vrai représente pas grand chose, on met quasiment 1sec à faire un tour de boucle :mdr:).
J'ai maté une vidéo youtube d'une conf windev vu qu'on est sur leur système à la con (hyperfilesql), j'me dis ptet qu'ils ont des pro tips, mais les mecs te prennent vraiment pour un jambon:

"Avec Hyperfilemescouillessurtonnez, vous pouver stocker jusqu'à 329 millions de milliards d'enregistrement."

Et ils insistent pendant 3min(sur une vidéo de 7min, c'est une pub déguisé en tuto en fait), mais sérieusement? Vous croyez vraiment qu'un type qui à besoin de stocker des millions de milliards d'enregistrement va se dire: "Bon..MongoDB? PostGres? HyperFileSQL?" :-D

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 16:43:58 ]

2220
Pour les tarifs, on en discutait avec des potes freelances.

Bon, ben ils facturent à 450€ par jour et ils viennent d'apprendre que la boite de placement (qui ne fait que le nom sur le badge puisqu'ils trouvent les clients, font la compta et paient les cotisations tout seul) les facture à près de 600€.

Donc en gros le client est largement près à les payer 600€ par jour.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin