Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

  • 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 137 981 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.


pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
2201
2202
Citation :
cte croc en jambe l'air de rien mérite un plussin ! :bave:

Moi j'interprète ça comme s'il vantait ta liberté de manœuvre et ton libre esprit. Rebelle, va ! :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2203
La fin de l'année approche, mes élèves m'envoient leurs travaux. Dont un devoir en particulier qui a tendance à me mettre sur le cul systématiquement. Il s'agit d'élèves de troisième.

En gros, ils ont tous un iPad fourni par la commune, et ont reçu l'instruction, de ma part, "sur GarageBand, faites une cover d'un morceau, et chantez (enregistrez-vous) dessus bande de moules".

Eh ben sur 200 élèves, je dois en avoir les trois quarts qui chantent juste (à peu près, hein), et une bonne cinquantaine qui fait du boulot propre, nickel, en place, digne de passer à la radio, sans mentir.

Ce qui me fait le plus plaisir, c'est quand j'ai des gamins avec des symptômes autistiques qui se décoincent complètement et me sortent un truc qui arrache. Je viens de me taper, pour le plaisir, l'enregistrement d'un d'entre eux sur Space Oddity, qui claque sa maman.

Et je kiffe sa résolution de problème : en gros, il trouvait que la qualité merdique de son micro intégré nuisait à son morcif. Donc il a foutu une petite saturation et fait une EQ "téléphone". Sur Space Oddity, ça passe nickel. Accessoirement, il a aussi joué avec l'automation de la panoramique pour que le morceau "s'élargisse" avant le refrain. Bref, mélange de technique et de musique, bien joué mon gars !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2204
2205
Bon je risque de plus rester bien longtemps là où je suis.
Depuis le début je suis au smic. J'ai demandé plus, plusieurs fois, leur ai fait comprendre que ce que je fais demande certaine compétences donc que je devrais clairement pas être au smic. Le mec pour qui je bosse est moitié rh, moitié comptable, moitié développeur.

Le projet qu'il a commencé et que j'ai repris était dégueulasse, mal conçu même si ça faisait le boulot, le problème c'est que ça à commencé à péter dans tous les sens quand j'ai du faire évoluer le bordel. Windev te fout des bugs là où il n'y en a pas (style obligé de recréer exactement la même requête à l'identique pour qu'elle fonctionne à nouveau et encore ça c'est gentil).

Je trouve que j'avance quand même plutôt bien, hier j'ai demandé si je rebosse pour eux les semaines suivantes car fin juin je serais pas dispo et là le mec me répond texto:
"Ça dépend de ta vitesse d'exécution". En gros il m'a fait comprendre que je me ferais lourder si le truc que je fais est pas terminé cette semaine. (De toute manière j'ai un peu sondé les gens qui me demande pour du boulot dans la boite et il me reste plus grand chose, je pense qu'il a surtout pas envie de payé un smicard une semaine de plus pour son truc).

Alors je peut certainement faire mieux j'ai pas 10ans de dev derrière moi mais ça fait quand même presque trois ans que je me forme à raison de 3h à 5h par jours et souvent bien plus (en plus de mon boulot), mais putain payé le smic, faire des horaires débiles correspondant à celle du chef qui en fait bossse la plupart du temps en remote.

Bref on me prend pour un con et ça me gave.


J'ai crée une AE et je vais essayer de commencer par chopper des gens qu'ont besoin qu'on refasse leur site. (Mon grand père a monté un truc de coworking, il y a moyen que je trouve des gens là dedans). Je pense que je vais être obligé de choisir cette voie là sinon je passerai ma vie à bosser pour des cons.

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 09:24:44 ]

2206
Propose lui de tout refaire avec une autre technologie !
2207
Merde planté de topic, bon ben tant pis.


Nan le type fait tout avec WIndev, depuis 15ans. Il en démordra pas. Il ne connait que ça d'ailleurs. Puis comme c'est lui qui bricole quand il y a personne pour le faire...

Puis il arrête pas de me répéter que le truc qui me fait faire ne lui fait pas gagner d'argent (et les gens qui vont s'en servir qui vont gagner plusieurs heures de boulot par mois ça compte pour du beurre?).

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 09:29:42 ]

2208
Excellente initiative, à partir du moment où tu travailles dans un domaine de services et/ou t'as pas à intrinsèquement être obligé à faire partie d'une équipe, faut pas hésiter à se lancer en solo.
C'est pas le chemin le plus facile, mais ça reste le plus joli à emprunter. T'auras plus un patron débile qui t'explique la vie avec condescendance et qui te donne un os à ronger en te demandant de dire merci.
2209
Ouai après j'ai quand même de la chance je suis quand même dans un secteur où le boulot manque carrément pas.

Mais je suis en train de préparer rapidos mon site pro depuis hier. Je commence à faire une liste de toutes les boites du coin qui ont un site moche. J'vais aller à des conf aussi histoire de voir du monde.

Ça me fait chier parce que d'un autre côté truelle est une manchette est pas super emballé, je sais que les premiers mois risque d'être galère (mais je toucherais le chomage comme même), mais sur le moyen terme ça risque quand même de payer d'autant plus que là si je compte les heures que je fais boulot + formations je dois être à au moins 11/12h de taf par jour.

Franchement si faut que je tape dedans au départ pour gagner suffisament de brouzoufs, ça va pas vraiment me changer de mon quotidien. Donc autant que mon quotidien me plaise.

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 09:45:19 ]

2210
Conseils bateau-lieu commun quand on monte sa boite :
- foutre la sauce dès le début, 1€ dépensé pour sa pub n'est pas 1€ foutu en l'air mais 1€ investi
- ne jamais se demander ce qu'on va faire si ça marche pas, mais comment gérer le fait que ça marche (bon, l'école française nous apprend l'inverse depuis qu'on est petit, pas évident de désapprendre)