Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ouais, mais tu ne peux pas t'essuyer dans les pages quand t'as fini de te palucher.
0
[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 10:16:28 ]
Anonyme
65640
2194Posté le 25/05/2018 à 10:16:48
Refus de commander n'est pas refus de vente. A partir du moment où le produit ou service n'est pas directement accessible, la jurisprudence considère que le commerçant peut refuser la vente.
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
2195Posté le 25/05/2018 à 10:18:42
Citation de Chris :
Question sérieuse: tu as le droit de l'envoyer bouler ou c'est considéré comme un refus de vente (et donc interdit) ?
J'ai le droit de feinter (genre l'éditeur n'en a plus, ou le miniumum de commande est de 10 ex.) mais j'ai aucun intérêt à le faire.
Mon boulot c'est pas de dire aux gens ce qu'ils ont le droit de lire ou pas, c'est de répondre à leurs demandes.
Mes opinions politiques n'ont rien à faire dans une relation commerciale.
Y'en a qui le font, y'a pas mal de librairies ouvertement anarchistes, communistes, fascistes, religieuses etc... mais pas nous.
De façon tout à fait terre a terre, si en tant que commerçant tu envoies chier des clients parce qu'ils ont une demande qui ne te convient pas, autant fermer la turne direct et devenir ingénieur du son, métier ou les talents d'envoyage chier seront bien mieux exploités.
Bref, je peux pas me payer le luxe de perdre un client pour des raisons politiques.