Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

  • 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 136 074 vues
  • 61 followers
1 Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.


pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le premier post
2481
Citation :
J'ai reçu mon budget pédagogique pour 2019.

Je pensais avoir 1.500€ comme d'habitude. Bah non, j'ai 2.500€ cette année ! Thomann, me voici !!
Ah ptain, ma cops aussi dans ses écoles ils ont dévoilé les budgets 2019 (elle est affectée sur plusieurs écoles de la commune, en intervenante nature).
Elle pensait avoir 1,50€ comme l'an dernier pour faire les activités avec les mômes, bah résultat, cette année elle doit rembourser 2,10€ au titre d'un avenant à l'à-valoir sur un emprunt succédané en avance sur l'an prochain par quote-part du départ transitoire sur le report du budget de l'éducation. Ou un truc comme ça. :-D
2482
On a en ce moment la visite de collègues d'un collège français, et on en vient à discuter budget en salle des profs. Les pauvres étaient en train de s'étrangler en nous entendant discuter pognon avec les collègues.

Bon courage aux profs et surtout aux gamins...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2483
x
Hors sujet :
Poutant le budget de l'éducation en Suède en regard de son équivalent français, ça fait tiers monde, nan ? On se demande où va l'argent ici.
2484
x
Hors sujet :
le budget va à l'Education Nationale mais un peu comme les RER, à chaque arret il se vide un peu et au terminus plus rien.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2485
Citation de daRinze :
Ah ptain, ma cops aussi dans ses écoles ils ont dévoilé les budgets 2019 (elle est affectée sur plusieurs écoles de la commune, en intervenante nature).


j'ai lapsussé des yeux

Citation :
en intervenante mature


désolé :oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2486
ça marche aussi :oops2:
2487
Citation :
Poutant le budget de l'éducation en Suède en regard de son équivalent français, ça fait tiers monde, nan ?


Tu as des sources pour ça ?

Ça m’étonne un peu que le budget de l’éducation par élève soit supérieur en France à celui de la Suède (et sur les mêmes années d’études).
2488
Moi ça ne m'étonnerait pas : c'est le 1er budget de la France.
Ce qui m'interpelle, c'est que quand j'étais môme, on avait des classes dites surchargées avec 35 à 40 élèves. Et aujourd'hui, avec toutes les augmentations de budget de ce ministère depuis toutes ces années et son effectif augmentant, il y a toujours autant d'élèves par classe (à la louche). Je comprends pas pourquoi.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2489
Plus d'élèves ?
Ou des élèves qui sont le même nombre, mais pas aux mêmes endroits ?

à Mayotte il faudrait construire une classe par jour pour encaisser les naissances.
Sans compter l'immigration.
Je ne suis pas sûr que l'état fasse ça.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2490
Oui, montée d'effectifs. En ville le foncier est de plus en plus cher, du coup ils ne construisent pas assez de nouveaux établissements et chargent les anciens. Ils ne créent pas assez de postes non plus.

Edit : j'ai l'impression qu'il y a aussi des décalages budgétaires d'un établissement à l'autre. Pour prendre la musique : je suis passé par un bahut où il y avait deux amplis fender, des grattes, une batterie, des percus, un xylophone, un vrai piano d'étude. D'autres, où il n'y avait rien.

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 13:34:19 ]