Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

  • 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 136 515 vues
  • 61 followers
1 Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.


pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le premier post
2501
C'est pas tellement sur le matériel que je vois une différence (à l’exception de la taille du mobilier) que sur le salaire et le nombre d'éducs spés. :fache2: Sinon 300 élèves, c'est un petit collège à mes yeux.
2502
Donc il me semble que pour un même nombre de collégiens, la Suède doit consacrer un budget plus élevé pour leur éducation que la France.

Ce qui est très bien hein ! Mais bon voilà, en France il vaudrait mieux le monter que le baisser ce budget.
2503
Pour faire simple, chaque élève correspond à une enveloppe de 7.000€ par an. Qui doivent couvrir tous les frais de scolarité (location du bâtiment, salaire des profs et assistants, matériel, repas...).

Combien coûte un élève de collège en France ?

(Je prends le collège car ça me paraît "moyen" comme dépense)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2504
Les chiffres datent mais toujours selon le ministère en 2009 : Collège : 3 143 000 élèves : 7 930 euros par collégien : 24,9 milliards d'euros au total.
http://www.education.gouv.fr/cid11/le-cout-d-une-scolarite.html
2505
Citation de KoalaMan :
Citation de Dr :
Citation :
en revanche en valeur absolue évidemment c'est gigantesquement supérieur en faveur de la France.

Oui mais ça ne prouve évidemment rien, à part que la France est plus peuplée.


J’imagine les points sur lesquels la Suède doit être supérieure (avec un coût associé) :
- nombre d’élèves par prof
- salaires des profs
- matériel pour l’enseignement

Ce qui fait déjà pas mal.


Salaire des profs : je suis à 3.200€ bruts, c'est la moyenne.

Matériel : un iPad par élève et prof, un ordinateur par prof, des bureaux et chaises adaptés aux différentes tailles des enfants. Et donc un budget pédagogique de l'ordre de 2.000 à 3.000€ par matière et par an.

Pour un collège d'environ 300 élèves (mais qui intègre aussi une école primaire avec son propre budget).


:aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2506
Citation :
des bureaux et chaises adaptés aux différentes tailles des enfants
Oh chez nous aussi : darinzeson, depuis qu'il passe ses journées assis sur les chaises de l'école, dont la bordure basse du dossier est judicieusement coupée à la bonne hauteur, a une blessure dans le dos grosse comme l'ongle du petit doigt, qui part pas : c'est le dossier de la chaise qui lui entaille le dos. :|
Si c'est pas volontairement fait exprès, alors c'est que les mecs qui ont pensé ça l'ont fait après l'apéro.
Qu'on ne vienne pas me dire que ce sont des gens responsables et d'une intelligence normale (voire même légèrement supérieure à la normale) qui ont fait ça.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 10:38:31 ]

2507
Bah, c'est peut-être le même designer que pour les sièges des trains TER : faits exprès pour qu'un maximum de gens soient mal assis.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

2508
Mal assis mais pas blessés.
2509
Citation de daRinze :
Citation :
des bureaux et chaises adaptés aux différentes tailles des enfants
Oh chez nous aussi : darinzeson, depuis qu'il passe ses journées assis sur les chaises de l'école, dont la bordure basse du dossier est judicieusement coupée à la bonne hauteur, a une blessure dans le dos grosse comme l'ongle du petit doigt, qui part pas : c'est le dossier de la chaise qui lui entaille le dos. :|
Si c'est pas volontairement fait exprès, alors c'est que les mecs qui ont pensé ça l'ont fait après l'apéro.
Qu'on ne vienne pas me dire que ce sont des gens responsables et d'une intelligence normale (voire même légèrement supérieure à la normale) qui ont fait ça.


Tout à fait d'accord avec toi. C'est une honte et une torture (oui) d'obliger des gamins à être assis sur une chaise super mal foutue pendant toute une journée. Après on s'étonne qu'ils aient du mal à se concentrer...

Il suffit de regarder la différence entre une chaise de bureau d'un comptable quelconque et les trucs ignobles sur lesquels les enfants doivent s'assoir. Rembourrée, ajustable et confortable vs bouts de bois coupants fixés ensemble avec des rivets.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2510
Citation de KoalaMan :
Il suffit de regarder la différence entre une chaise de bureau d'un comptable quelconque et les trucs ignobles sur lesquels les enfants doivent s'assoir. Rembourrée, ajustable et confortable vs bouts de bois coupants fixés ensemble avec des rivets.


En voilà une mesure à proposer au https://granddebat.fr : pour une sédentarité équitable ! Obligeons les comptables à travailler avec du matériel d'écolier. Et inversement.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)