Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

  • 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 138 019 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.


pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
2901
Après j’ai l’impression que Joeko est plus dans le risque de la fausse joie, que de vendre ou acheter une maison par erreur.
2902
Bon, je me suis levé trop tard pour réussir à joindre la direction. :facepalm: Mais étant donné que je l'ai mise en pièce jointe du mail où j'annonce la bonne nouvelle aux collègues, elle m'aurait prévenu si elle avait eu une information contraire. En fait, il est fort probable qu'elle ne sache rien de plus que moi, comme c'était déjà le cas l'année dernière. Mais, encore une fois, si deux syndicats confirment la décision de la commission du rectorat où ils siègent, je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement, d'autant que la direction, les collègues et moi avons défendu mon maintien auprès de diverses instances.

Évidemment, ça ne serait pas un drame si j'étais nommé ailleurs (je suis assuré d'être dans le département de Seine-Saint-Denis, et pas à 200 bornes de chez moi), mais étant à mon 5e bahut en quatre ans, n'ayant jamais fait une rentrée dans un établissement que je connais déjà, où je suis déjà connu et respecté par les collègues et les élèves, ayant des projets avec des collègues, voulant voir évoluer d'anciens élèves et étant à une demi-heure en tram du boulot, ça serait quand même pénible de devoir me refaire des repères ailleurs et plus loin.
2903
Citation :
(je suis assuré d'être dans le département de Seine-Saint-Denis, et pas à 200 bornes de chez moi)


c'est pas le fait d'être nommé dans le 93 qui est un drame, intrinséquement ? :oops2:
2904
Hé hé, non, pour l'instant ce que je veux, c'est un bahut difficile dans ce département. J'aime bien. ;)
2905
Les collègues y sont jeunes, dynamiques et pour avoir passé deux trimestres dans un bahut tranquille et privilégié, je me sens bien plus utile ailleurs. J'avais l'impression d'être plus un accompagnateur qu'autre chose, avec des gamins un peu blasés, dont les parents ou les profs particuliers, leur transmettaient in fine autant ou plus que ce que je pouvais leur transmettre. Alors que dans un bahut difficile, ben c'est difficile :-D, mais les élèves et les classes sont très divers, certains sont affamés de savoir, certains sont vraiment bons, et grâce à l'école plutôt qu'au capital social et culturel des parents. Dans tous les cas, j'ai vraiment l'impression de participer à une transmission propre à l'école, et les élèves et les cours débordent de vie, je ne peux pas m'ennuyer, vu l'énergie que ça me demande. Quand ça ne marche pas, c'est très dur, mais quand ça fonctionne, c'est vraiment le pied. Quand t'as trouvé le projet, la séquence ou les séquences où tu réussis à entraîner avec toi toute la 4e B ou presque, dont les élèves enchaînent les crasses dans et hors du collège, c'est vraiment gratifiant.

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 16:31:35 ]

2906
Citation :
Je peins comme Céline Dion


Avec un projet pareil, aussi
2907
Joeko, tu enseignes quelle matière ?
2908
Belmoufle : t'as vu. :-D
sqoqo : joker. :oops2:
2909
@joek' : sorry pour la question indiscrète.
Pensais que tu l'avais déjà indiqué précédemment
2910
No souci, je finirai bien par le dire un jour ou l'autre. ;)