Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 333 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
15791

Citation : des contraintes au niveau des tailles de partitions (j'ai plus les chiffres en tete).



des contraintes au niveau des tailles de partitions (j'ai plus les chiffres en tete). :diggy:

:oops:
15792
Ah, merci Gabou, mais

Citation : Oui, mais tu vas avoir des contraintes au niveau des tailles de partitions

Je n'envisageais pas de faire plusieurs partitions, mais une seule de 80Go :oops:

C'est mal ?

Citation : ce sera meme plus rapide, car fat est un systeme de fichiers simple a gerer, et gerer des gros fichiers en sequentiel, c'est facile.

Ca par contre, ça fait plaisir, même si j'ai pas la moindre idée de ce qu'est une gestion de fichiers en séquentiel :D:
God's in his heaven. All's right with the world.
15793
C'est pour des partitions de plus de 100Go (ou 120, j'ai un doute) que le fat32 ne peut pas gerer.
15794

Citation : Techniques

* taille maximale d'un fichier : 4 Go
* taille maximale de la partition : 8 To
* nombre de fichiers maximum : env. 268 000 000.



Donc ça, ça à l'air ok, par contre

Citation : Juridiques

Le système de noms de fichiers longs spécifique à la FAT32 a été breveté par Microsoft. En conséquence, pendant les vingt années suivant le dépôt du brevet, il est en théorie illégal d'utiliser des noms longs sur un système FAT32 (écrire des noms longs sur une partition FAT32 depuis un système Linux, par exemple) sans payer de droits à Microsoft. Cette annonce effectuée par l'éditeur fin 2005 a obligé les implémenteurs de Linux à réécrire une partie de leurs systèmes pour les brider de façon à ne pas permettre l'écriture de noms longs !



Ca veut dire quoi ça ? Que les noms peuvent pas dépasser combien de caractères ? :??:
God's in his heaven. All's right with the world.
15795
Bah un nom court c'est 8 caractères + 3 pour l'extension... :lol:
15796
:8O: Merde, ça m'arrange pas, ça... Y'a moyen de contourner ?
God's in his heaven. All's right with the world.
15797
Yanlow et juste : je me suis relu, c'est exactement ça bande de pioutes :ptdr:

(si je me souviens bien)
15798
Mais mac os gère les noms longs de toutes façon...
15799
15800

Citation : Mais mac os gère les noms longs de toutes façon...


Oui mais sous Windows ? Je suis à cheval sur les 2 os moi. Du temps de mon PC sous Win95, j'ai pas souvenir que les noms de mes fichiers étaient limités à 8 caractères :???:
God's in his heaven. All's right with the world.