Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 082 réponses
- 660 participants
- 3 405 482 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

nobazz

Surtout au prix qu'elle est vendue, pourrait y'avoir des roulettes

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 11:00:14 ]

Anonyme

un fauteuil confortable pour faire des poses

nobazz

8oris

noSkillz

J'ai un disque qui a quelques années déjà : un Western Digital qui doit faire dans les 80 Go (je n'ai pas les références exactes sous la main, mais je récupère ça en fin de semaine).
Ledit disque m'a lâchement lâché un beau jour, sans explication aucune. Avez-vous un remède miracle pour récupérer les données ?
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Anonyme

.: Odon Quelconque :.

Comment réparer un disque dur qui tombe soudainement en panne ?
Ledit disque m'a lâchement lâché un beau jour, sans explication aucune. Avez-vous un remède miracle pour récupérer les données ?

Sinon, +1 PT.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

noSkillz

Non, pas de bruit particulier, et il n'est plus détecté. Quand je le connecte en externe, il fait le bruit normal de démarrage d'un disque, mais en boucle...
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

8oris

Traumax

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 09:14:13 ]

noSkillz

C'est un IDE, mais je crois bien que j'avais essayé différents trucs pour le jumper.
Linux, jamais tenté, mais je crois que c'est plus une panne mécanique qu'autre chose. Je tenterai le coup ce week-end.
Merci en attendant !

nobazz

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 11:06:52 ]

crossroads

y'a toujours la technique du congelo ou du marteau... Perso ça a jamais fonctionné chez moi
Tu confonds, c'est pour les gamins...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Will Zégal

Il y en avait une chez des ex-beaux parents et, moi qui ait de gros problèmes de dos, j'étais super bien pour bosser longuement dessus (et je mesure 1,87 m).
J'ai eu l'occasion d'en essayer d'autres et c'était merdique, quels que soient les réglages que je tentais.
Par contre, ça me semble adapté au travail sur ordi sans trop bouger, mais pas par exemple au travail en (home)studio où on passe son temps à se tourner d'un côté ou de l'autre pour jouer d'un clavier ou régler un périphérique. Et où on passe aussi des temps inactifs, en écoute et où il est bien égréable de pouvoir se vautrer dans un fauteuil qui bascule pendant ce temps.
En tous cas, je ne prendrais pas ça pour le studio. Mais pour le bureau, c'est top (à condition d'y mettre le prix).
Le problème, c'est qu'au prix où est un tel siège de qualité, on a de très bons fauteuils de bureau.
Dans tous les cas, c'est toute l'ergonomie du poste de travail qui doit être adaptée. Notamment la hauteur du bureau (prenant en considération la présence du clavier), la hauteur de l'écran, etc.
Par exemple, j'ai un beau bureau dont je ne peux pas me servir pour l'informatique : il est 4 cm trop haut et, autant il n'y a pas de problème pour écrire dessus, autant avec l'ordi je me tape des douleurs terribles dans la base du coup après 2 heures de travail !
A part ça, pour ceux qui bossent longuement sur ordi, je recommande l'excellent EyeLeo (pour PC) qui, à intervalles réguliers (réglables), fait faire différents exercices oculaires pendant 10 secondes et à des intervalles plus longs (tout aussi réglables) encourage à faire une pause, se lever et faire quelques mouvements.
L'intérêt de celui-ci par rapport à bien d'autres que j'ai pu tester, c'est qu'il n'est pas trop invasif (genre qui te colle un écran noir bloquant ton ordi quand t'es en plein concentré dans un truc), qu'il prévient à l'avance pour les pauses longues, permet de les reporter ou de les passer. Inconvénient : il ne prend pas en compte l'inactivité de l'ordi. Donc, si on a devancé la pause, il est capable de proposer une pause au moment où on vient de se remettre au boulot. Pas bien grave.
[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 11:23:41 ]

a.k.a

8oris

a.k.a

El Migo

nobazz

8oris

**naPOLEoN**

Anonyme

noSkillz

- < Liste des sujets
- Charte