Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 404 093 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Denfert

Éclairage je peux bouquiner jusqu'à 3heures du matin dans mon lit sans gêner ma compagne. Le rétro éclairage de l'e-ink est d'ailleurs carrément moins violent qu'une tablette donc pas fatiguant. De plus pot les transports et voyages c'est génial.
Seul souçis, c'est assez fragile, faut faire gaffe.
J'ai pas fait d étude environnementale sur le sujet mais il me semble tout de même que niveau consommation d'énergie et de ressources par rapport à la fabrication d'un livre, c'est peanuts. Mais je peux me tromper.

8oris

J'ai pas fait d étude environnementale sur le sujet mais il me semble tout de même que niveau consommation d'énergie et de ressources par rapport à la fabrication d'un livre, c'est peanuts. Mais je peux me tromper.
Non, non, le livre est globalement moins consommateur de ressources sauf pour l'eau (mais l'étude est à prendre avec des pincettes vu qu'elle a été demandé par Hachette Group)

Après, tout dépend de la façon de "consommer" des livres: achat en lignes Vs achat en librairie Vs prêt en bibliothèque...
[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 10:49:30 ]

Anonyme

Denfert

Pictocube

Intéressante la comparaison. Mais du coup, on est nombreux à acheter plus de 40 livres au cours de notre vie non ? Mais par contre je vois un gros problème dans l'étude : en ce qui me concerne il y a longtemps que je n'achète plus que des livres d'occasion sauf sortie que je veux avoir tout de suite, du coup j'imagine que je reste très peu impactant.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 10:57:51 ]

Truelle est un manchot

Picto: En même je vois pas l'intérêt d'acheter du neuf à moins de ne pas trouver de l'occaz (ou de vouloir posséder un livre en neuf spécifiquement).
D'ailleurs de mon point de vue le vrai problème dans la consommation à outrance c'est pas forcément de consommer mais d'acheter du neuf là où de l'occasion aurait amplement suffit. Je fonctionne comme ça pour tout maintenant même pour le high tech et aucun soucis pour le moment.
Sinon pour les liseuses j'ai vu les Kobo Aura en 6" à 50/60balles d'occaz. Niveau taille d'écran c'est impraticable ou pas? Car le côté nomade me plaît bien.
[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 11:06:57 ]

Anonyme

Je fonctionne comme ça pour tout maintenant même pour le high tech et aucun soucis pour le moment.
Sauf pour le freinage non ?

Truelle est un manchot

Dr Pouet

Pictocube

Tu veux dire Roland ? Korga a choisi Volca.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Traumax

Dr Pouet

Boutique ca fait artisanal prestigieux
Merci

Anonyme

pourquoi Korg a choisi le mot "boutique" pour désigner ses appareils de taille compacte ?
l'utilise anglaise du mot "boutique" renvoye au sens littéral du mot : c'est à dire une toute petite production en haut de gamme.
Par ex, tu verras beaucoup de "boutique hotels", cad des hotels prestigieux mais disposant de quelques chambres seulement. Idem pour pas mal de trucs dont le marketing affirme que c'est du haut de gamme de petite série.

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 11:59:52 ]

Anonyme

Dr Pouet

En plus pour désigner un truc élitiste, ça colle.

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 12:04:56 ]

Anonyme

Anonyme

Al1_24

Il y en a qui ont des liseuses ici? Est-ce que ça fatigue beaucoup moins les yeux?
On m'a offert une liseuse Kobo il y deux ans et demi.
J'avais essayé un peu la lecture sur tablette avant et ça n'a rien à voir. La liseuse est beaucoup moins fatigante parce que moins lumineuse. Le rétro éclairage peut-être réglé très bas, ce qui permet de lire au milieu de la nuit sans gêner l'entourage.
Par rapport au papier, les avantages sont le poids et l'encombrement, pratique dans les transports. Et surtout, l'âge venant, la possibilité de choisir la fonte et sa taille pour améliorer la lisibilité. Comme avec le papier, je peux lire plusieurs livres en même temps (je n'ai pas dit simultanément !), retrouver la dernière page lue immédiatement (même si je me suis endormi dessus, ce qui est moins facile avec le papier), placer des marque-pages, écrire des annotations. J'ai même un dictionnaire appelable sur chaque mot ou expression !
Je n'y trouve que des avantages. Le seul inconvénient : c'est trop facile de reprendre sa lecture en cas de réveil nocturne plutôt que se forcer à se rendormir. J'aurais bien du mal à m'en passer aujourd'hui.
PS : Je parlais avant tout des epub. Pour les pdf, c'est nettement moins pratique, on est limité par le format de la page originale, sans possibilité de rotation comme sur une tablette. Des modèles plus récents ont peut-être amélioré cela.
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 14:42:15 ]

Anonyme

Boutique ca fait artisanal prestigieux, comme les pedales d'effets a 500 balles.
Avec très sincérement moins de 10€ d'électronique à l'intérieur dans 99% des cas. Pour les 1% restants c'est 15€ maxi

Traumax

Dans la plupart des cas, la conception c'était juste une copie de pédale de marque des 70's, et la fabrication était faite au clou à souder.
Le tout savamment recouvert de colle noire pour cacher la misère.

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Traumax

8oris

J'ai même un dictionnaire appelable sur chaque mot ou expression !
Ca, c'est le truc qui me ferait basculer!

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte