Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 929 réponses
  • 659 participants
  • 3 326 791 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
39031
Moi, j'me demande un truc, c'est ptêt une impression, mais, pourquoi que mon autoradio à carte Sd-clé USB à 39,90€ sonne mieux que mes enceintes (Edirol) de monitoring avec le même fichier en mp3?

images?q=tbn:1_jHA3Ukg7DnbM%3A<a href=

http://www.isvboutique.fr/base%20image/autoradio/01671888.gif

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 19:55:30 ]

39032
moi aussi j ai un bon son dans ma voiture mrgreen t as surement cette impression car la puissance est mieux adaptee au volume ...+ fort = mieux facepalm
39033
Spa faux. Mais ce qui m'étonne, c'est que le son est moins criard avec l'autoradio...
Peut être une question de définition finalment. Bref, pour écouter de la zique en mp3, plus ton matos est pourri, mieux ça passe?

39034
trop de parametres pour repondre a une question pareille !!

ton auto radio c est une ecoute filtree deja ,sans compter les filtres de l appareil en plus
 ..rien a voir avec des ecoutes de monitoring ,donc a part si t as un tweeter qui a rendu l ame ...
39035
Allez, puisque personne ose te le dire: tes Edirol, ben c'est de la merde! mrgreen

EDIT: plus sérieusement, peut-être que la bagnol est un bon environnement acoustique, calfeutré et tout. Souvent il y 4 ou 5 hp aussi, ça enveloppe mieux (??)

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 21:01:04 ]

39036
Citation :
Allez, puisque personne ose te le dire: tes Edirol, ben c'est de la merde!
mrgreen c est certainement un des gros parametres effectivement ,mais je connais pas , on peut aussi avoir des surprises parfois

va donc ecouter ce meme MP3 sur d autres monitoring histoire de  
39037
une voiture c'est un peu ce qu'il y a  de pire comme environnement à sonoriser pour une écoute fidèle, entre les bruits extérieurs, ceux de la voiture, les auto radio avec eq programmables à la con rock, dance, les hp un peu merdiques etc etc...

Je dis pas que le son est systématiquement mauvais mais à mon avis c'est un erreur de prendre ça comme référence pour un bon son, mais c'est excellent pour tester un mix dans des conditions réelles.

my 2 cent
39038
t'as essayé avec du .wav par exemple ? faudrait aussi voir la fréquence d'échatillonage m'enfin bon.

On peut imaginer que les enceintes de monitoring sont trop 'précises' pour du mp3... enfin je me lance dans des supposition hasardeuses (je précise, j'avais échoué minablement sur les derniers blind tests d'encodage, aucune différence, en tout cas sur mes super enceintes liftech dernier cri avec super basss booommer intégré)

La musique adoucit les meurtres...

39039
MES Edirol, de la merde? redface2

Sinon, l'autoradio en question, il est dans ça:

http://www.ap-petit-sud.com/img/camions/confort.jpgmrgreen

Avec 2x enceintes ø 13 cm.... redface2
Niveau acoustique, je crois pas que ce soit le top pourtant...

39040
Cela dit, je parle du son sans rouler, hein, et sans cheval dedans, sinon, c'est mort, évidemment... redface2

Mais je pense que l'histoire de précision du son (cf post de za-goat) y est pour quelque chose, en effet...

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 21:34:00 ]