Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 734 réponses
  • 652 participants
  • 2 917 998 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
39061
Peut être. Sinon par correspondance ou sur le net. Il doit y en avoir plein.
39062
Merci !!!
39063
Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Je vais recevoir un colis en contre-remboursement, ai-je le droit de vérifier le contenu devant le facteur (avant de lui remettre la somme dûe)?

Merci
39064
Normalement oui.
39065
non, cela n'est pas possible. Mon facteur m'a expliqué que la poste n'assure que le transport d'un colis et non le contenu. Tu signes d'abord pour accepter le colis et le recevoir (dans le cas d'un contre remboursement, c'est la que tu paies), et tu ne peux vérifier le contenu que par la suite, sans pouvoir t'opposer à quoi que ce soit vis-à-vis de la poste.


Pour revenir au contre remboursement, en gros, tu peux payer le facteur pour un colis vide ou sans ton achat.

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 13:24:44 ]

39066
Citation :
Sinon il y a un bus qui fait navette entre l'aéroport & la station de RER "Pont de Rungis", ensuite tu prends le RER C jusqu'à Gare d'Austerlitz, tu sors, et tu traverses le pont entre Austerlitz & Gare de Lyon à pied (c'est très court)
je plussoie, par contre il faut calculer le trajet et prévoir un peu large, le RER C n'est pas fiable, et il y en a moins que sur d'autres lignes. Sinon, prendre le RER A + B +Orlyval (le changement à Chatelet entre le A et B est light, un escalator à monter, 200m, 1 escalator à descendre). Niveau prix, ca revient légèrement mopins cher de prendre le RER C + Navette. (tiens, ca me fait penser q'un des chauffeurs de cette navette est un sacré co--ard mal bouché)

Quant au taxi... bah faut avoir de la tune ou voyager à plusieurs...
39067
Citation :
Mon facteur m'a expliqué que la poste n'assure que le transport d'un colis et non le contenu. Tu signes d'abord pour accepter le colis et le recevoir (dans le cas d'un contre remboursement, c'est la que tu paies), et tu ne peux vérifier le contenu que par la suite, sans pouvoir t'opposer à quoi que ce soit vis-à-vis de la poste.
Oui ok merci , ça me parait logique. En fait je pensais à l'ouverture du colis pour controler la conformité avec la commande.

---

Dernière question:

Une commande auprès d'un vpc-iste payé avec paypal. Livraison effectuée. Mais aucune trace de débit à l'heure actuelle dans le compte paypal, et ce, 3 grosses semaines après la livraison...
Qu'en pensez-vous?

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 14:33:46 ]

39068
Pour le trajet de l'aéroport à la gare de Lyon à Paris, finalement mon trajet est décalé d'un mois, et je vais essayer d'atterrir à Lyon ou Genève pour faire moins long.

Mais sinon, avec juste un sac à dos, le RER, c'est largement envisageable (j'aurais eu 2 valises, je dis pas, mais là, je vais tenter léger) ?




Sinon, pour les colis, même si la Poste n'est pas responsable, ouvrir devant le facteur, ça ne permet pas d'avoir un témoin neutre en cas de réclamation au vendeur ?




Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

39069
Djardin ??? me dit pas que tu prends l avion de Paris pour venir en Pologne ????eekeekeek
39070
Shmark => En fait, c'est dans l'autre sens. Faut que j'aille à Valence, et je serais bien parti de Varsovie, et revenu à Cracovie. Mais l'aller simple, c'est 850€ sur la Lufthansa, contre 200€ pour l'aller retour Cracovie Lyon.  Donc je pense faire au moins cher, et passer à Varsovie une autre fois (enfin bon, l'ambassade qu'est ouverte que de 9h à 13h, et pas le week end, c'est pas cool).

C'est qu'en dernière minute (enfin, à une semaine), Paris, c'est moins cher, même avec le TGV après. Mais là, avec un mois de marge, je vais voir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin