Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 800 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
40091
Mais alors le 220V et en triphasé ? monophasé ? Désolé, bricoler vite fait ça va mais là ça dépasse mes connaissances.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40092

Tu peux avoir du 220 triphasé, mais chez toi, c'est monophasé (1 seule phase).

220v c'est une difference de potentiel entre la phase et le neutre.

40093
Triphasé=3 phases soit 4 conducteurs.
40094
facepalm :jecomprendsrien:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

40095
Normalement (si j'ai tout suivit de mes cours d'élecs!) en triphasé, t'as 3 ->5 fils :

-Phase 1
-Phase 2
-Phase 3

-Neutre
-Terre

Pour avoir de l'électricité, t'as besoin de 2 cables (normal, une prise à 2 trous) (la terre va à la terre, on s'en occupe pas là) (fin, c'est important, mais c'est pas mon domaine!)

Si tu te branche entre P1-P2, t'as 380V. idem pour P2-P3, P3-P1.
Et si tu prends juste entre P1-N (donc une phase et le neutre), t'auras du 220V.

Il me semble (corrigez moi si je dis que des conneries) que sur un tableau éléctrique, t'arrive en triphasé, donc avec des 3 phases + neutres, et que dans le tableau c'est dispatché en 220V ou 380V selon les prises et applications.


Après, tu parlais de machin mobiles, don groupes électrogènes.
j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/GROUPE-ELECTROGENE-10KW-REEL-220-380-V-40-AMP-93-KG-/170479026041?cmd=ViewItem

Don sans te faire chier à séparer les 3 phases, tu peux aussi en trouver des avec directement 2 types de prises.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

40096
220v (domestique)=1 phase + 1 neutre
380v (plus dans l'industrie que en domestique)=3phases + 1 neutre
40097
Non mais à la limite les détails se sera pas pour moi, je voulais juste savoir si c'était possible.

Par contre la manip doit se faire à quel niveau ? Sur les lignes 32A ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40098
A priori, ca se fait avant la protection, tu derive une phase et le neutre et tu créer une nouvelle ligne avec un protection a l'ampérage approprié.
40099
petite precision, ca fait plus de 10 ans que lon est en 230v et 400v.
voila c'est tout.:o:
40100

Ca ne me rajeuni pas alors tout ça...