Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 309 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
41761

XB > Ici.

41762
Xav' > :volatil:

"To boldly go where no man has gone before."

41763

Quelqu'un connait-il une publication des années 80 (publiée par Jalons) qui s'appellait "Loup Garou Magazine" et qui était un pastiche du Figaro Magazine ? Je l'avais lu à sa sortie, et j'aimerais m'en procurer une copie, ou même un scan... qui ? où ? comment ?

Citation de wikipedia discussions

 

Jalons avait également sorti (cette fois-ci sur une commande qui leur en avait été faite) un pastiche du Figaro Magazine, mais dont j'ai oublié le nom. Ce pastiche avait pour thème de couverture Nos épagneuls seront-ils encore bretons dans 30 ans ? en réplique au célèbre numéroSerons-nous encore français dans 30 ans ?. Un passage homérique était celui où l'on y voyait sur des pages adjacentes Jean d'Ormessonfaire l'éloge de François Nourrissier et vice-versa ! La réalisation de ce numéro avait divisé un peu le groupe, Sarah Mitaine estimant entre autres qu'il avait été réalisé un peu trop dans l'urgence pour être au niveau de qualité habituel du groupe. Trimégiste 7 novembre 2007 à 23:27 (CET)

Le "pastiche oublié" du Figaro Magazine se nommait "Loup-garou Magazine", si j'ai bonne mémoire.--OM

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

41764
Salut, j'ai un ptite question : je recherche une émission de radio qui passait il y a longtemps : problème, j'ai pas le nom, et je l'ai entendu qu'une fois. Ça passait sur france culture, je l'ai entendue il y a un petit moment (quelques années au moins). Elle était passée tard dans la nuit (entre 00h et 3h du matin) Et cette émission était d'après ce qu'on m'a dit consacrée aux musiques électroniques : je me souviens que ce que j'avais entendu était plutot de la recherche/sound design. Quelqu'un voit de quoi je parle ?

Merci beaucoup :bravo:
41765
Je vois bien, mais je ne me souviens plus du nom.

ES > les publications de Jalons... :bave: Loup Garou Magasine, L'aberration, Le Monstre... :ptdr:
41766

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

41767

Je vais faire un petit circuit électrique très simple: une pile, du fil, une ampoule de3,5 v et un interrupteur.

Je voudrais que l'ampoule clignote quand c'est allumé: que faut-il intégrer dans le circuit ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

41768
Un circuit qui la fasse clignotée, en gros, un petit oscillateur carré de quelques Hz, un relais (ou un transistor, mais je trouve le relais plus simple) et c'est bon.
41769

un relais ? C'est un composant qu'on trouve dans quel genre de boutique (Mr bricolage vends ça tu crois) ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

41770
Ouais, possible, je me fournis pas chez eux pour les composants électroniques. Mais garre au bruit, ca fera "clac clac" à la fréquence du circuit. (exactement comme un clignotant de bagnole).