Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 027 652 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
elephant stone
Je cherche un petit programme qui me permettrait d'analyser un accord midi, à intercaler entre un clavier maître et une application type Cubase, et qui m'afficherait, après lui avoir donné la tonalité, le nom de l'accord, et le nom des notes jouées (fondamentale, tierce, quinte etc.).
Ou mieux: le même bidule mais avec la possibilité de jouer un vst, en stand alone.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
=LouF=
De mémoire, y'a une fonction cubase qui fait ça. Assez mal dans mon souvenir, d'ailleurs.
elephant stone
Merci. Je sais qu'il y a un genre de "chord analyzer" dans Cubase, qui affiche le nom d'un accord, mais qui ne donne pas le nom de chaque note (fondamentale, tierce...). Cette fonction disparaît régulièrement de mon menu, ce qui fait que je ne pense jamais à l'utiliser, mais je vais y rejeter un oeil plus en détail.
=LouF=
si tu veux le nom des notes séparées tu regardes dans le piano roll non?
elephant stone
Oui mais ca me dit pas qui est quoi: qui est la tiers, la neuvième diminuée, la quarante troisième surajoutée etc...
Anonyme
Petite question de chauffage.
Je compte m'acheter un petit poêle à mazout pour éviter de me ruiner avec les radiateurs électriques. Or il semblerait que ce type chauffage produise de l'humidité et par extension de la moisissure. Il est conseillé d'aérer régulièrement mais est-ce suffisant?
[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 14:48:31 ]
Anonyme
C'est surtout que ça pue, mec, le mazout. Ca pue à stocker, ça pue quand tu remplis le poêle, ça pue quand ça brûle... je sais que je réponds pas à ta question mais je voulais te le dire.
=LouF=
http://www.princeandpugh.co.uk/ZibroR419C.jpg
C'est d'un genre de Zibro que tu parles? Parce que, oui, ça pue à donf de sa mère.En hiver, on se mettait en cercle autour en repet à une époque éloignée. On a du arreter : mal à la tête, impossible.
Anonyme
Pour les nouveaux modèles (avec thermostat réglable, programmation électronique de la mise en route, détecteur seuil CO²) il paraît que çà pue un peu à l'allumage et lorsqu'on l'éteint. Entre les deux c'est acceptable.
Anonyme
Ne confondez pas avec les poêles à pétrole, hein. Pour ces derniers, on peut effectivement trouver des pétroles moins odorants que d'autres - et donc, plus chers.
Si c'est vraiment un truc à mazout... ça puera. Le mazout ça pue.
C'est d'ailleurs pour cela les véhicules diesel roulent au gas-oil, qui est un mazout qui pue juste un peu moins (officiellement) (car en réalité, c'est pour bassement avoir une raison de récupérer de la TIPP dessus mais c'est une autre histoire).
- < Liste des sujets
- Charte