Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 276 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
43941
Djardin : non non. Tiens d'ailleurs, j'ai une super boutique audiophile en bas de chez moi, si tu veux un truc tu le dis. Suffit que tu m'envoies un chèque, je te fais cadeau des frais de ports :ange:

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 20:45:03 ]

43942
Pourquoi est ce que dans les systèmes audios 2.1 que l'ont peut voir aussi bien en HS, que chez les audiophiles/cinépiles ou en sono n'ont qu'un caisson de basse justement ? Hormis si on bosse/écoute des trucs en mono, en stéréo ca devrait théoriquement poser problème non ?
43943
Citation :
Ca existe l'équivalent du format AES pour la vidéo ?

Quoi ? C'est à dire ?
43944
PT > les fréquences basses sont omnidirectionnelles, l'information stéréo est contenue dans le reste du spectre. Utiliser deux subs espacés comme les enceintes ça ne servirait pas à grand chose à part à pourrir le son.
43945
Merci :bravo:
43946
Je ne vois pas trop pourquoi ça serait moins bon d'avoir les basses en stéréo, je crois que c'est surtout une question d'économie : comme il faut de gros HP pour descendre en fréquence et qu'il y'a peu de directivité en basses fréquences, autant avoir un seul gros caisson que de devoir mettre des subwoofers dans tous les satellites.

Au passage, c'est un truc qu'il faut garder à l'esprit quand on mixe : il vaut mieux garder les instruments graves assez proches du centre, sinon ça sonne assez désagréablement quand on écoute au casque (essayez).
43947
C'est la meilleure façon de se créer des problèmes de phases encore plus importants, deux caissons. Si le SPL d'un seul caisson est suffisant, c'est autant: le cerveau humain n'est de toute façon pas capable de déterminer l'origine d'un son grave.
43948
Oui, c'est vrai que ça fait des problèmes de phase en moins.
43949
Citation :
Je ne vois pas trop pourquoi ça serait moins bon d'avoir les basses en stéréo, je crois que c'est surtout une question d'économie : comme il faut de gros HP pour descendre en fréquence et qu'il y'a peu de directivité en basses fréquences, autant avoir un seul gros caisson que de devoir mettre des subwoofers dans tous les satellites.

Au passage, c'est un truc qu'il faut garder à l'esprit quand on mixe : il vaut mieux garder les instruments graves assez proches du centre, sinon ça sonne assez désagréablement quand on écoute au casque (essayez).

Tu te réponds toi même.

Il n'ya pas d'image stereo dans les basses fréquences, essayer de disposer des subs en stéréo peut au mieux ne rien apporter au pire créer des problèmes.
43950
où est le mode d'emploi du forum maintenant ?

Je n'arrive plus à poster des images, de jolis liens etc...

sté mieux Aaavant, etc...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare