Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 915 783 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
43971
j'aurais juré qu'elles étaient sur les genoux du Révérend...

.... voire de Père Founasse !
43972

On est dans le même réseau!

43973

J'ai formaté mon ordi, et réinstallé windows xp version 1 (sans le SP2).

Problème: j'ai un 2è DD qui n'est plus reconnu. Il me manque le driver (j'avais fait la sauvegarde sur ce 2è DD, je sais c'est con !), c'est un "controleur Raid Via".

J'ai cherché sur le net pour récupérer ce foutu driver mais je n'y comprend rien à ce que je dois télécharger. Help me get my feet back on the ground ! Please ! Please !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

43974
il y a un site de via pour les drivers:

http://www.via.com.tw/en/support/drivers.jsp

ensuite faut juste savoir quel est ton controleur de DD. soit par la doc de ton pc, soit à partir des numéro de constructeur et matériel dudit controleur . (vendor id et device id) par exemple:

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/05/27/979-activer-longlet-details-du-gestionnaire-de-peripherique-et-identifiez-votre-materiel

jano


[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 12:02:18 ]

43975

Merci Jano, j'avais trouvé ci site mais mon problème est exactement celui que tu décrit: n'ayant pas de doc, où puis-je vérifier le N° de constructeur et matériel ? Ce que tu appelles contrôleur, c'est le DD ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

43976

Bon finalement je pensais régler mon problème en ré-installant windows XP1: mon ordi se "fige" et se bloque, et là, sur une nouvelle install toute propre, eh ben ça continue... j'ai changé l'alim en pensant que ça venait de là, mais non.

Rien n'y fait, je crois que je suis bon pour changer de PC.

Du coup mon problème de driver est secondaire, mais si tu as une piste pour le plantage intempestif et les solutions je suis preneur (je précise que j'ai fait le tour du net, ce qui m'a conduit à changer d'alim - pour rien facepalm - et j'ai tout bien nettoyé au niveau poussière)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

43977
Essaie de télécharger et de graver un livecd linux (ubuntu par exemple), pour voir si tu as accès au DD récalcitrant. https://ubuntu-fr.org/

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 12:29:54 ]

43978
43979
Citation :
Du coup mon problème de driver est secondaire, mais si tu as une piste pour le plantage intempestif et les solutions je suis preneur (je précise que j'ai fait le tour du net, ce qui m'a conduit à changer d'alim - pour rien - et j'ai tout bien nettoyé au niveau poussière)


Essaye de débrancher et rebrancher tout ce qu'il est faisable de faire sur la carte mère. Notamment la RAM...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

43980

J'ai débranché / rebranché pas mal de trucs (tout ce que j'ai pu) dont la RAM mais le problème persiste.

En dernier recours, il me semble que l'écran d'accueil (le menu qui s'affiche avant le lancement de windows, qui dure 5 secondes) est différent de celui qui était à l'origine. J'ai peut être fait une modif du bios ? j'ai utilisé un utilitaire de Via (via_raid v530c) il y a qques jours, qui a peut-être modifié qque chose dans le Bios ?

Ca pourrait venir de là ? comment réinitialiser aussi le Bios, pour être sûr q'il corresponde à l'ordi tel qu'il était quand je l'ai acheté (en... 2004 !). J'ai essayé des manips "paramètres par défaut" dans le bios mais je ne suis pas certain de ce que j'ai vraiment fait.

Mon problème est pourtant assez courant si j'en crois les forums informatiques, mais je n'ai pas trouvé de solution !

https://www.google.fr/search?rlz=1C1DVCF_enFR367FR367&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=pc+qui+se+fige

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.