Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 972 réponses
  • 660 participants
  • 3 367 259 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95971
Citation :
Dartu ?
C'est le Darty corse ? :?!:

:mrg:

- - - - - - -
Non mais je ne dis pas que je suis acheteur, daDou-Ron-Ron !

Comme disait je ne sais plus qui : "J'ai pas suffisamment d'oseille pour m'acheter de la daube".

Mais imagine un gars bien intentionné sous tout rapport : il achète une trentaine de micros à 33 balles et les revend d'occase "neufs" disons à ... 170 - 20% = 135 euros, pour faire sérieux.
Achat : 33 x 30 = 990.
Vente : 135 x 30 = 4.050.

Avec les 3.000 et quelques empochés, il peut envoyer les colis !

- - - - - - -
x
Hors sujet :
Toutefois, quant à la qualité, l'Afien Offenbach avait réalisé un test en début d'année, comparant du mato's à 11.000 euros contre du mato's à... 125 euros !
Le set le moins cher possible, comprenant : un statique, un couple de petites membranes, une carte-son, un casque et les XLR !

Bilan des courses : c'est carrément comparable.
J'ai joué le jeu et ai décelé très tôt quelle prise avait été faite avec quoi. Mais convenons d'une chose, j'ai ce qu'on appelle : "la feuille" - je m'en vante d'autant moins que c'est pur cadeau de la nature, dont je me serais par ailleurs bien passé mais ce n'est pas le sujet.

La question c'est : qui, dans la population globalement "non-musicienne-pratiquante", a l'oreille suffisamment travaillée pour identifier ces prises ! De surcroît, on a ici prise A et prise B directement dans les esgourdes. Or dans la vraie vie, il n'y a pas de comparo : on a le résultat fini, point.

Et c'est là où ça donne le vertige : un matos près de 100 fois moins cher, pour un résultat disons 5% moins bon - et encore, je suis bien sévère ! (bien que je n'aie pu comparer qu'aux casques, le stud' n'étant toujours pas remonté).

C'est affolant.
D'autant + affolant que lorsque tu es en rade avec du mato's de pauvre, tu as tôt fait de le remplacer par de l'équivalent et bonjour à nouveau la planète...

Il est des moments où l'on perd complètement pied... Quelle contre-offensive apporter à ça !?

95972
Citation :
Avec les 3.000 et quelques empochés, il peut envoyer les colis !

Et dire que je me trouvais malin avec ma 10ene d'outils chourés .. :facepalm:

101112

95973
Il y a de tout sur Aliexpress, pour ce qui est de l'outillage on y trouve la même chose que dans nos grandes surfaces mais 5 fois moins cher. Pas des copies, le même truc fait dans la même usine mais avec un autre logo.

Par exemple : j'ai eu besoin d'un disque diamanté pour poncer du béton que je pouvais acheter 89€ chez mon vendeur de matériaux (un truc bas de gamme), j'ai eu le même pour 18€ sur Aliexpress, qui fonctionne très bien alors que je ne l'ai pas ménagé. Je veux bien payer cher pour des outils chers à produire mais pas pour payer les marges énormes de gens qui se contentent de passer des commandes en gros sur Alibaba.