Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 915 924 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
43441

Moi ça fait des années que je tourne avec un mélange huile de colza, tournesol, GO.

J'ai fait pas loin de 100000 bornes avec ma vieille 21 diesel minimum 50% d'huile

Mon Renault master 2.4d tourne avec ce pourcentage également.

Mon gros autocar aussi, quoi qu'il roule assez peu.

Ma mégane 1.5 Dci tourne depuis 2004 avec un mélange d'environ 10/20%. Elle a 155000 bornes.

J'ai aussi depuis peu, un picasso Hdi, qui tourne à ce même pourcentage, voir plus, mais je suis en test encore, il a presque 60000 bornes.

Légalement, avec ce faible pourcentage on peu quasiment se défendre en disant qu'il s'agit d'un simple aditif. Et effectivement, je conseille aux gens de mettre de temps en temps dans un réservoir de GO un litre ou deux d'huile car ça nettoie parfaitement les circuits d'alimentation. Par exemple 1000 bornes avant de changer de filtre à GO.

 

Pour les ennuis mécaniques dus à l'huile, sur les moteurs récents, à injection directe haute pression, comme c'est bourré de calculateur, le moteur risque de détecter des défaillances, c'est pourquoi il faut éviter les forts pourcentages.

Sur les vieux mazouts, j'ai fait tourner des moteurs en nourrice à 100% sans soucis. à long terme j'ai pas franchement de recul, mais ça marche. Quand j'ai eu trop tendance à gonfler le pourcentage d'huile, j'ai eu, par temps froid, des colmatages de filtre à GO. Mais j'avais prévu le truc, et j'ai de quoi me dépanner.

En désavantage, y'a cette odeur de barbecue, mais bon...redface2

 

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 17:43:53 ]

43442


Moi ce qui me trou le cul dans tout ca quand même c'est que les médias n'en parle pas

Peut être aussi parce que le moteur à eau est une grosse connerie et qu'il faut appuyer 3 fois plus pour aller à la même vitesse...

En il faut faire préchauffer l'eau mélangée au carburant. Dans le moteur avec la chaleur de l'explosion, elle deviens vapeur, la pression augmente et pousse ton piston. Pour préchauffer l'eau on fait courir le tuyau le long du tuyaux des gazs d'échappement. Ce qui le refroidis et rend le catalyseur totalement inefficace.

Bilan, au final ça ne pollue pas moins au kilomètre, on perd de la puissance et comme le moteur n'est pas conçu pour ça, il n'apprécie pas trop.

Ce que je dis n'est pas de source sure j'ai lu ça dans des forums ou des commentaires youtube mais ça me semble très crédible. Les constructeurs aurait un grand intérêt commercial a vendre une voiture qui consomme deux fois moins. Et puis si ça marchait ça se saurait, tout le monde pisserait dans son réservoir.

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 17:52:07 ]

43443

J'ajoute que j'ai à un moment, tenté l'expérience du recyclage d'huile, mais c'est hyper compliqué et risqué.

L'huile brulée a cependant des avantages en terme de combustion je crois.

Mais la filtration, c'est crado, c'est jamais parfait, c'est long. Faut décanter, virer l'eau, le sel, faut différents filtres... J'ai été pas mal emmerdé avec ça. Par contre j'ai vu des types avec des installations incroyables, du vrai taf de pro. Mais faut quasiment avoir une pièce dédiée à ça, on en renverse par terre, c'est assez dégueux quand même.

Je suis Charlie

43444

Le moteur Pantone j'en connais 2-3 qui marchent tous très bien, dont un depuis plus de 10 ans...

Citation :

Les constructeurs aurait un grand intérêt commercial a vendre une voiture qui consomme deux fois moins.

Touchante naïveté j'ai envie de dire. Les constructeurs auraient même un immenses intérêt commercial à vendre des voitures qui roulent à l'eau si je te suis, pourtant il ne le font pas...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43445

Moi aussi j'aimerai bien en parler avec un ingénieur motoriste, les yeux dans les yeux, pour voir...

Je suis Charlie

43446

Est-ce que j'ai des chances de passer pour un terroriste aux contrôles de douane de l’aéroport si je me présente avec une carte de développement électronique, quelques câbles, et à la limite un fer à souder dans mon sac? (En restant dans l'UE)  headscratch.gif

43447

Rien que d'y penser, c'est louche déjà...

C'est pour quoi faire tout ce matos de pervers ??

Tu veux faire sauter l'aéroport ?

T'as déjà pris de la drogue ?

Tu as un ami ou un proche qui a fait, fait ou fera de la prison ?

Qu'est ce que tu as contre les douaniers ?

T'es le genre à foutre de l'huile dans le réservoir de ta voiture ?

Et le gouvernement il te plait pas non plus ?

Je suis Charlie

43448
Tu mettra peut etre 30 minutes de plus que les autres a l'enregistrement...
43449

Et un p'tit toucher rectal, ça mange pas de pain, et ça fait toujours plaisir...mrgreen

Je suis Charlie

43450

Mouais je vois... autant me faire livrer ça via ups/dhl sur place quoi...

Au passage, greg, ce genre de phrases, ça arrive vite dans alerte citations   icon_langue.gif