Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 964 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
44611

Pour tes semis tardifs je ne sais pas t'aider j'ai séché tout les cours de biologie végétale...
Mais c'est le rythme jour/nuit qui déclanche les germinations (fait une recherche levée de dormance) par les variations de températures, il ya des combines qui consistent à faire passer tes graines au frigo pour les réveiller. Mais ça dépends des plantes.
Pour la floraison c'est la durée d'éclairement, chez certaines plantes, un simple flash UV dans la nuit peut déclencher la floraison le lendemain!

44612
Salut à tous !

Je sais qu'il y a ici des pros du midi, de la MAO etc... alors je jette une bouteille à la mer...

=> https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/yamaha/DTXpress/forums/t.455851,configurer-dtxpress-sur-ezdrummer-probleme-avec-mon-hi-hat-control.html

Je penses que c'est un soucis qui ne tient pas forcement au matériel mais qui est plus en rapport avec la configuration...
Donc s'il y a des utilisateurs de la DTXpress, de la Navation Nio 2/4, d'Ableton, d'Ezdrummer ou des AFiens qui y comprennent qq chose à la configuration d'un système midi... Merci :boire:

PS : Pour les questions de jardinage, je serai tenté de dire que les semis, même tardifs auront besoin de repos, donc de nuit... Après on peut augmenter la durée du jour, mais il faut conserver un peu de temps de nuit quand même...
44613
Citation :
Je sais qu'il y a ici des pros du midi, de la MAO etc... alors je jette une bouteille à la mer...


ah non, t'a du te tromper de site :langue:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

44614
44615

Citation :

C'est quand qu'on aurra une Audiofanzine app sur Blackberry aussi ?

mrgreenmrgreenmrgreenbravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44616
POLEN > ton histoire d'éclairage 24/24 pour "booster" le démarrage de semis, ça me fait marrer. Certes, certaines plantes encaissent l'éclairage non stop. Mais aucune plante sur Terre (je dis bien aucune, y compris celles du pôle Nord, là où tout bon Français croit que le jour dure six mois ininterrompus) n'est prévue pour vivre et prospérer en recevant un éclairage permanent.
Tous les êtres vivants (végétaux ou animaux) présents sur terre (pas au fond des mers) ont besoin d'une alternance de phases d'activité et de sommeil pour vivre.
Maintenant, y en a des parmi les hommes qui s'imaginent bêtement avoir dépassé le niveau en sciences nat du bon Dieu, et sont persuadés qu'ils peuvent changer les règles à volonté, et qu'en prime ils feront mieux que Lui!
Donc oui, sous certaines conditions, certaines plantes encaisseront mieux de que d'autres l'éclairage en continu. Par contre, on est très loin d'un cycle normal, donc la plante que l'on obtient au final n'a pas été élevée dans des conditions normales - c'est le moins qu'on puisse dire.
Par exemple: on peut élever des poules à raison de 50 poules par 25 m², en les nourrissant aux amphétamines (pour leur faire tenir le coup) et aux antibiotiques (pour que la surpopulation ne favorise pas l'apparition de maladies). Cela fonctionne. Certes, les gallinacées ne tiennent guère plus que quelques mois, là où une poule normale vit quelques années, mais si l'on néglige ce "détail", le système fonctionne. Maintenant qu'on vienne pas me dire qu'une poule d'élevage intensif en batterie c'est la même chose qu'une poule de plein air.
Ton histoire de plante éclairée au forceps, c'est pareil.
Que ce système produise des végétaux vivants, je veux bien. Qu'on vienne ensuite me raconter qu'on booste ceci ou cela, et qu'on fait des végétaux meilleurs que dans la réalité... mouaha.
Bref, à part produire le maximum de têtes de beuh dans le minimum de temps, ce qui n'a pour seul but que d'assurer une rentabilité maximum, ce système antinaturel au cube ne peut donc conduire qu'à un résultat qui ne sera pas naturel.
Autre exemple: on a longtemps cru qu'en balançant des produits chimiques très artificiels dans les champs, on était grave meilleurs que le bon Dieu et on arrivait mieux que lui à faire des beaux choux et des gros navets. Tout le monde y a cru pendant quarante ans. Or, aujourd'hui, on commence tout juste à s'apercevoir qu'on a juste pourri les sols, détruit sa microbiologie, condamné les nappes souterraines et gravement mis en péril les cultures des cent ans à venir. En fait, on a été meilleurs que le Daron, mais sur juste quarante ans. Sur des millions d'années, par contre, il nous explose gentiment la gueule, le Bon Dieu, parce que son système à lui il tient la route... pas le nôtre.

Ceci dit, tu peux quand même tenter l'éclairage 24/24, si tu te crois toujours meilleur que Grand'Pa, si tu penses que tes plantes peuvent sans problème se passer des phases de sommeil, si tu penses que tu peux révolutionner les lois de la biologie, si tu penses que les plantes c'est juste une équation du CM2 terre+eau+lumière... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/oui_non2.gif
44617

Bah qu'est ce qu'il t'arrive, daRinze, t'as l'air tout énervé icon_sad.gif , ça te tient tant à cœur que ça, ce sujet ?

C'est pas bon de commencer la semaine comme ça, tu vas finir tout fatigué et stressé icon_smile.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44618
Citation :
Certes, certaines plantes encaissent l'éclairage non stop.


C'était justement ma question, bien plus teinté de curiosité que de démarche mercantile/assassine et contre-nature.

Citation :
Que ce système produise des végétaux vivants, je veux bien. Qu'on vienne ensuite me raconter qu'on booste ceci ou cela, et qu'on fait des végétaux meilleurs que dans la réalité... mouaha.

Citation :
Ce serait aussi dans l'idée de booster des semis trop tardifs.

Mouaha!

Mon but ne serait pas d'avoir des légumes plus gros que les autres banane! C'est simplement pour rattraper un peu de croissance sur des semis tardif pour ensuite les replacer dans leur "milieu naturel".
Ce qui n'est pas bien différent de planter sous voile ou petit tunnel de forçage.
Mais ça, ça n'a pas l'air de te choquer, je me trompe?


Mais si tu aime commencer ta journée en me traitant d'hérétique et en préparant le barbecue pour mes miches, c'est ton problème.

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 10:31:26 ]

44619
Citation :
Bah qu'est ce qu'il t'arrive, daRinze, t'as l'air tout énervé, ça te tient tant à cœur que ça, ce sujet ?
En fait, ses parents laissaient la lumière de sa chambre allumée 24h/24 quand il était petit, et ça l'a traumatisé :-D

x
Hors sujet :
Tiens, t'as "changé" de pseudo, Polln ?


44620
x
Hors sujet :
J'en avais marre de lire des "polin" :bravo: